La City Collection : Stefan Feld + Queen Games

Mouai Stefan Feld signe tout de même une belle “ludographie”… :hugs:

oui la moyenne des revues et notes de jeux de feld font état de la qualité des jeux de l’auteur.

Feld c’est pour moi celui qui sait le mieux faire des jeux type euro un peu complexe. Bcp d’auteurs boursouflent leurs jeux… il arrive à rendre fluide et intéressant ce que je n’aime pas trop dans les jeux de ce type : les salades de points.
C’est sa spécialité et je trouve que c’est bien cette collection de jeux (Bravo à ceux qui ont la collection ALEA car cette collection est vraiment trop chère).

Tout dépend de l ancienneté dans le monde du jeu au debut on achetait le aléa en francs. Souvent à l aveugle il n y avait pas toutes les infos disponibles à présent. Mais peu de risque car l éditeur faisait une sélection sérieuse rien à jeter. J ai tout sauf… The rise of queensdale et Les châteaux de toscane. Dans les deux cas testés et pas eu envie d acheter même pour la collection. Ça me fait penser qu il faut que je teste mon council of shadow un de ce jours.

Et les meilleurs souvenirs ne sont pas forcément les feld. Les princes de Florence m avait mis une sacrée claque en 2000 puis Puerto en 2002… Deux jeux qui ont révolutionné le design des jeux de société moderne pour moi…
Et vous savez quoi j ai ressorti la semaine dernière mon edel stein&reich avec ses cartes traduites en français comme on pouvait en 2003. Et bien plus de 20 ans plus tard ça fonctionne toujours aussi bien…

1 « J'aime »