La City Collection : Stefan Feld + Queen Games

Concernant le KS en cours, y’en a qui ont les versions classiques et qui comptent pledger ? J’aime bien cette collection mais la note pique juste pour des upgrades.

Manille a disparu ou c’est pour plus tard!

1 « J'aime »

Il y a des infos sur ceux-ci ? Remakes ?

Les deux prochains annoncés étaient Patliputra et Manila comme remakes de Strasbourg et Amerigo mais le calendrier a dû changer. Feld travaillent sur tous ses designs simultanément. Je n’ai encore pas de détails sur ces deux-là.

1 « J'aime »

D’après Spielväter qui a assité aux journée presse de Queen Games.

N°9 – Chichén Itzá (nouveau jeu avec figurines)

N° 10 – Valenzia (nouvelle édition révisée de Strasbourg)

2025

N ° 11 – Manille (Amerigo modifié)

N ° 12 – Gonder (Refonte de l’année du dragon)

2026

N°13 – Patliputra (nouveau jeu)

N°14 – Sydney (nom de la rose)

2027

N°15 – Gengenbach (nouveau jeu)

N°16 – Proxima Lun (?) (Oracle de Delphes)

2028

N°17 – Osaka (nouveau jeu)

N° 18 – Pise (Forum Trajanum)

2 « J'aime »

Il m’a toujours tenté ce Forum Trajanum, bon ben j’attends 2028 alors !

C’est un de mes Feld préférés avec deux gros défauts (invisibles une fois qu’on le connait) : il est moche comme tout et la règle et le scoring sont mal expliqués.
Deux défauts qui font qu’il se prête parfaitement à une réédition revisitée !
(Mais 2028 ça fait loin)

Merci pour ces news !

Bof. Autant trajan mériterait un coup de pinceau car il est et reste un excellent jeu avec son mancala qu on ne voit pas si souvent. Autant forum trajanum même revisité dans le genre il y a eu bien mieux depuis.

Amerigo avait de bons échos aussi il me semble ?

« Bien mieux depuis », c’est un peu court et définitif comme jugement !
Je connais justement peu de jeux qui ressemblent à Forum Trajanum. J’aime beaucoup le fait de construire simultanément à deux endroits différents. Et c’est une formidable imbrication de casse-têtes spatiaux, qui me semble bien plus originale que les cascadia/harmonies/and co qui se ressemblent tous.
(Même si c’est aussi ma came, ils ne sont pas originaux)

Trajan me plait bien tel qu’il est. Mais c’est un tellement bon jeu que je serais aussi curieux de ce que Feld arriverait à en faire en retravaillant dessus.

Pas de soucis des salades de points à base de tuiles on en a vu un paquet depuis. Ce feld je l ai vite revendu car la mécanique centrale de choix de la tuile en semi bingo ne m avait pas convaincu. Trop d aléatoire pour moi. Mais ça reste un bon jeu heureusement bien au dessus d un cascadia et d un harmonie qui ne sont pas fait pour boxer dans la même catégorie. Par exemple à l époque j avais largement préféré the magnificent dans le genre et même celui là sort peu à présent.
Bref trajan est pour moi bien meilleur ressort encore alors qu il est bien plus vieux et vu son graphismes et son matériel mériterait une belle édition lui. Mais pas dans la gamme la city je préférerais à la château de Bourgogne pour garder le thème. Ce n est que mon avis.

1 « J'aime »

Au fait je n aime pas vraiment cette gamme city. Quand on vend des nouvelles versions de jeux à un tel prix on est en droit d attendre un travail top niveau. Et il y a systématiquement un truc qui m a dérangé dans ceux que j ai pris. Parti pris graphique iconographie thème… Hamburg par exemple je préfère largement jouer à mon vieux Bruges avec son extension.
Donc sans moi sans regrets par contre le travail fait par awakens realm sur les châteaux et à venir sur un autre vénérable Puerto Rico là j adhère.

C’est sur que quand tu as Bruges + extension, le choix est vite fait. J’ai deteste Hamburg qui est mon flop 2023. Je ne suis pas fana de la City Collection mais j’apprecie de pouvoir jouer a des Felds devenus difficiles a trouver en occasion (Bora Bora.) Du coup j’en ai achete quelques un (dont Amsterdam et Vienna pas encore joues.)

J ai la chance d avoir toute la collection aléa y compris Macao. Donc vite vu oui.

Pareil
J’ai (presque) toutes les boîtes de Feld et cette city collection me passe au dessus de la tête. Vu le prix, on pouvait s’attendre à mieux graphiquement. J’ai pris Marrakech car nouveau jeu mais sinon j’ai gardé les anciennes boîtes.Dans mon top, J’espérais une nouvelle édition de Trajan aussi mais rien en vu.la rethematisation de L’année du dragon me fait peur. Bizarre de ne pas voir Notre Dame dans les prochains jeux.

1 « J'aime »

Moi qui aime bien quelques jeux de Feld (et notamment Marrakesh), j’avais pas du tout accroché à ce Amerigo… Pourtant il était un peu moins moche que les Feld habituels

Toutafe :smiley:
Mal aimé ce Forum Trajanum, et pourtant il a une belle profondeur pour des règles assez simples. Ici on y joue toujours avec beaucoup de plaisir.

J’ai lâché la collection, j’ai l’intégrale pour le moment… je peux prendre une preco pour une réédition mais pas pour un jeu original (j’attends tjs les retours… donc pas de Kathmandu et le reste).

Je crois que l’essentiel de cette collection c’est surtout Hambourg (meme si tu n’as pas aimé SDO, il est quand meme bien chouette avec les cartes en anglais…), Amsterdam, Marrakesh et Cuzco… il manque une réédition de Notre Dame et de Trajan pour avoir l’essentiel de notre ami Feld à mon sens… J’attendrai donc quelques années avant de les voir arriver.

J’ai pas tous les Feld, j’aime certains mais pas tout…

Je vais regarder l’année 2025 avec attention J’ai Amerigo et j’aime bien, la tour et le principe d’action, c’est agréable à jouer… Et l’année du Dragon ça reste un jeu emblématique, coté punitif quand tu arrivais pas à faire ce qu’il fallait!!! (ancien temps… :japanese_ogre: ) je suis curieux de voir comment cela est refait…

Et oui, Notre Dame, il est où dans cette histoire?

Pour ma part, j’ai bcp apprécié Amerigo (limite le plus “thématisé” de l’auteur), et pas Marrakesh.
Questions de gouts, même si là où on peut tous se rejoindre, quand on voit les notes moyennes des jeux de Feld, c’est qu’il ne fait pas de mauvais jeux…

1 « J'aime »