c’est cette fille qui est parti en we avec ses ami(e)s, souvent pour du camping sauvage en forêt, ou dans un chalet isolé mais toujours en forêt. elle est un peu différente des copines, jeune certes, mais moins en cheveux et short mini. Et puis elle s’exprime mieux, c’est normal elle a des lunettes. les copines sont gloussantes et aguicheuses, Coline ne l’est pas (elle peut porter des lunettes disais-je). les copains? J’en parle pas tellement ils servent à rien. Ah si, c’est sympa quand le leader, en général le plus beau se révèle finalement un médiocre; c’est le premier à décamper fissa face aux dangers.
bref si survient un impondérable, comme une tente qui ferme mal ou un tueur en série, Coline semble la plus apte à lui résister; déjà elle n’hurle pas, merci.
tout ça pour faire parler (un peu) de FINAL GIRL, le jeu
et le jeu dans le jeu, rapprochez le scénario avec le film, hop c’est parti
1er scénario: la colo de l’horreur
alors je propose: Film des années 80, un peu vieilli mais qui pose pas mal de poncifs du genre.
alors avec ce film on sort un peu du canevas classique. C’est un homme qui doit « échapper » au tueur. Il y a bien une final girl, mais elle ne finit pas l’épisode. la fille de l’affiche n’est pas avec les autres, elle se trouve dans une boutique de JDS (je vais essayer de mettre une photo pour ceux qui veulent essayer de reconnaître les boites).
pile dans le thème. un moniteur de colo est la proie de moqueries de la part de jeunes écervelés; il est brûlé gravement suite à une mauvaise blague. Des années plus tard il revient dans le camps d’été pour se venger. Un autre mono (qui justement faisait partie des jeunes écervelés) essaye de sauver les nouveaux jeunes (écervelés) du camp.
pour ce qui est du jeu, pas d’affolement il est sold out pour l’instant.
Ah! Freddy. Le premier est vraiment très bon (avec un petit jeune débutant Johnny Depp ) Bon les suivants des Freddy c’est devenu du grand n’importe quoi
Dans la même veine : la saison 2 de Slasher sur Netflix Un groupe d’anciens moniteurs reviennent 5 ans plus tard dans l’ancienne colonie où ils ont tué une collègue pour déplacer le corps (à cause de travaux prévus) mais rien ne se passe comme prévu
J’aime bien ce topic, plein de souvenirs, avec un cinéma qui n’existe plus vraiment aujourd’hui. Quant au jeu, il suscite ma curiosité du coup…
La photo avec Freddy (Monsieur Robert Englund) et la fille, c’est pas la scène ou il lui passe la tête dans l’écran d’une télé et lui disant “Tu crèves l’écran ma chérie” ?
Quand je lis certaines critiques, je me dis que certains ne devraient jouer qu’à des jeux qui correspondent à leur critère. Écrire que le jeu est déséquilibré car le tueur a 2 fois plus de PV que l’héroïne, c’est du grand n’importe quoi, à croire que le « testeur « n’a jamais vu un film de ce genre. Alors oui, il y a de l’aléatoire avec les jets de dés, faire un jet bien pourri peut foutre tout en l’air et inversement. Si on est un tant soit peu aficionado de ce genre cinématographique, c’est vraiment du tout bon au niveau sensation. Sinon je ne suis pas certain qu’on aborde ce jeu dans le bon état d’esprit