[Final Girl] la Coline a des jeux

C est vrai que j ai failli soutenir terrorscape, mais pas les finances sur le moment. Après s’il y a par la suite une version bout je pense que  je craquerai
cdt

sgtgorilla dit :
Pikaraph dit :
Alde dit :Bonsoir,
ça m'a l'air sympa comme jeu (en tout cas le moubourrage est pas mal) mais j aurais préféré jouer le tueur 😃

cdt

T'inquiète, Dead by Daylight sort bientôt (chez Matagot) et il est bien cool ^^

C'est celui avec le plateau tout moche pas du tout thématique ?

Est-ce que Terroscape ne plairait pas plus avec son manoir cachant d'un côté le tueur et de l'autre les victimes essayant de s'enfuir ?

Je ne saurais te dire, le plateau reprend un des décors du jeu (la casse ou un truc du genre), c'est marronnasse comme un jeu allemand, mais c'est thématique ^^

Je n’interviens ici que pour féliciter l’auteur du sujet qui fait référence à un grand film d’horreur. La colline a des yeux. Le remake d’Alexandre AJA est une pute merveille dans le grand style des films des années 80. À voir absolument ppir les inconditionnels du genre. 
Je sors…

Surtout que le maitre lui même a reconnu que ce remake était meilleur que son film original ! Beau compliment quand même pour un français qui reprenait un film culte d’un américain.

Jost dit :
Harry Cover dit :
ça va couper ! un jeu avec des atouts

Ah! Freddy. Le premier est vraiment très bon (avec un petit jeune débutant Johnny Depp )
Bon les suivants des Freddy c’est devenu du grand n’importe quoi

Il me semble que c'est dans le 2 que Depp joue les peintres en bâtiment ?

Nobody sleeps in the woods tonight : plus récent mais on est encore dans la lignée de jeunes ados en colo forcée pour les priver de leur téléphones dont ils sont devenu addict.

On a ici encore une final girl. Il y a eu 2 films. J’ai aimé le 1er mais un peu moins le second qui était tourné un peu plus humour.

PS : très bon jeu de mots dans le titre de ce topic. J’adore.

Et bien j ai testé et… Non. Mécaniquement ça ne vole pas beaucoup plus haut que négociateur mais c est surtout le thème qui ne me convient pas. Je suis totalement hermétique de base aux slashers donc il y avait peu de chances. Petit warning donc pour ceux qui comme moi auront du mal à adhérer au thème très présent mais j ai essayé.
Les goûts et les couleurs. Marrant que ce jeu hype alors que par exemple un dark knight returns pour lequel j’ ai vraiment accroché (ok grand fan des comics) n ait eu aucun retour. Et ce n’ est pas une question de prix car final girl plus 3 scénar à peu près le même prix que le dark knight qui en comporte 4.

​​

@ Rodenbach. Tu m’as mis le doute mais non c’est bien dans le premier, c’est un lycéen du groupe de Nancy (peut-être son copain à vérifier)

Quand je parle de peintre en bâtiment, je fais référence évidemment à sa vocation . Essayeur de matelas/ peintre en bâtiment !

Peut être ai-je fait l’amalgame avec le fait qu’il y passe en deuxième.

J’avais pas saisi la subtilité, on va mettre ça au crédit de la chaleur 

Je viens de voir votre post mais si vous cherchez un autre jeu de plateau dans le monde de l’horreur en film, il y a the last friday(clairement vendredi13) et son extension return to camp apache, bon il sont en anglais mais il n’y a pas de cartes, il y a juste les fiches des personnages avec leurs aptitudes. Toutes les traductions en VF, the last friday et même l’édition révisée et son extension return to camp apache.
c’est un jeu de 2 à 6 joueurs de 30mn par chapitre(4 chapitres, 5 avec l’extension) et avec l’extension on peut jouer les 2 tueurs(jason et un démon) contre les animateurs et monter jusqu’à 7 joueurs.
Suivant les chapitres vous allez vous planquez(trouver les clès des cabanes) pour éviter de vous faire tuer par le maniac et les autres vous pourrez vous défendre(aptitudes, armes…). La nuit sera très longues !!!
l’extension apporte un autre tueur “le démon”, 2 nouveau chapitres avec mécaniques différentes, un mode survie, 5 nouveaux campeurs, de nouveau pouvoirs et capacité et 2 personnages spéciaux, le shérif et la sorcière avec leur propre capacités.
C’est un vrai régal ce jeu car facile et met une ambiance de folie pendant la partie chaudement recommandé !!!
Si vous ne voulez plus jouer tous seul dans votre coin !!!

Une petite vidéo de présentation de tortue gamming merci à lui !!!
https://www.youtube.com/watch?v=DD4lu_w1b3Q

kiken dit :

Après Freddy contre Jason voici Wolverine contre Jason.

Dans le même esprit, bon genre et familial, Final girl étant pour l’instant introuvable

il y a ça

avec des graphismes très frais

et bon enfant

Oui mais alors le matériel …  Mon Dieu … on a l’impression d’avoir  un jeu de supermarché des années 80 !

La couverture des boites m’avait attiré quand je les ai vues passer sur Okkazeo mais quand j’ai vu les images du jeu, j’ai fui…

bachibouzouk dit :Dans le même esprit, bon genre et familial, Final girl étant pour l’instant introuvable

il y a ça

avec des graphismes très frais

et bon enfant

Amis du bon goût, bonjour ! 👌

Sinon pour Final Girl une petite suggestion...

On a un espoir de voir une réédition de la boîte de base ?

C’est en pré-commande chez le meeple orange avec une livraison annoncée fin décembre.
Donc je dirai oui, il y a de l’espoir…

Ok merci
c’est bizarre et ça m’inquiète c’est les seuls à le proposer.

Pardon de reveiller les morts, mais la Final Girl survit-elle encore ?
Impossible de trouver le Kit de démarrage depuis des plombes…
J’ai vu une précommande pour une VF en octobre ou novembre je crois, mais chat echaudé craint l’eau froide.
Quelqu’un sait ce qu’il en est ?

Il semble rééditer la boîte de base à chaque sortie de nouvelle saison, faut pas s’inquiéter. Mais c’est vite en rupture de stock effectivement.