[Final Girl] la Coline a des jeux

Et en anglais :sob:

Grave ! Mais j’attendrai la sortie boutique, sinon c’est trop chero.
Quoique… je pourrais me lancer par la Catch up Box (pour avoir les miniatures et les bonus KS qui ont l’air cool!) mais le contenu n’est pas tout à fait clair.

Je ne comprends pas pourquoi, j’avais l’impression que ce jeu marchait plutôt très bien en VF : chaque année la boîte de base et certains long-métrages sont épuisés assez rapidement il me semble.
En tous cas la boîte de base c’est sûr, tous les ans c’est la même histoire, réimpression en décembre.

Et cette année ils ont même refait le pack de démarrage (incluant La colo de l’horreur).
Alors peut-être qu’il ne s’agit à chaque fois que de micro-tirages, en tous cas on en est rendu à supputer et à s’interroger sur une éventuelle Saison 3 en VF, en effet.

C’est DPG…

Oui je suis d’accord que la situation est incompréhensible. Je viens d’écrire à D’ont Panic Games sur leur site, l’éditeur de la version traduite des Final Girl, pour leur demander ce qu’il en est exactement.

Je viens de recevoir la réponse, ça a été hyper rapide !.. La voici :

Bonjour,

Nous vous remercions de votre intérêt pour Final Girl. La saison trois est en cours de fabrication chez nous.

Mais nous n’avons pas encore de date de sortie officielle.

Bien à vous,

Don’t Panic Games

On n’a pas de dates, mais au moins on sait que c’est en cours de fabrication, il y a de l’espoir !.. :stuck_out_tongue:

On vous avait bien dit de « Don’t Panic » :grin:

Vu la disponibilité en français de la plupart des boîtes, je me pose la question de passer sur de l’anglais, mais j’ai déjà la boîte de base et 2 scénarios en français.
Est-ce que vous pensez que ça peut poser problème de mixer les 2 et faire un jeu en bilingue ? Notamment au niveau du vocabulaire etc.

Je me suis déjà posé cette question là. Je ne sais pas y répondre de façon claire au niveau du vocabulaire, par contre en y réfléchissant je me dis qu’à partir du moment où on sait que ça va être traduit, je préfère attendre la version en Français, ne serait-ce que pour soutenir l’effort fait par le distributeur pour traduire ce type de jeux.

Yes but sometimes it’s too slow

C’est pas uniquement pour la dispo, en effet je peux attendre avant de jouer à de nouveaux scénars. Mais j’essaie d’ajouter le travail de l’anglais à la balance pour justifier l’achat de nouveaux jeux… :grin:
Mais si ça crée des conflits de vocabulaire, ça risque de nuire vraiment à l’expérience.

And the results may not be in line with expectations… yes we’re looking at both of you DPG (merci pour Hegemony) & Matagot (merci pour Oath) !

I promise I can wait 3 years if Matagot is not involved in the translation.

Je m’étais posé la question à l’époque de la rupture de la boite de base de partir sur la VO mais j’ai préféré attendre un peu et au final j’ai bien fait. Je suis dans le même cas avec une boite de base et deux scénarios et vu le nombre de scénarios que l’on a en français que je n’ai pas encore je me dit que le temps de tous les acheter et les faire la saison 3 aura largement le temps d’être traduite.

Premier run dans le Manoir Screech avec le Poltergeist.
Partie pliée en 10mn, au départ je pioche l’événement qui tue toutes les victimes dans le grenier, donc j’ai droit au pouvoir maléfique direct.
J’enchaîne avec 2 événements qui font monter des victimes, dont le grenier, donc encore plus de soif de sang.
Bref en 3 tours, je me retrouve en haut de la piste de soif de sang.
Impossible de revenir, le Poltergeist est très mobile et dévastateur, pas eu le temps de me stuffer et encore moins de trouver Carolyn.
Défaite au 4eme tour.

A celui-ci il a été aussi mortel pour moi : essayé 1 fois et le poltergeist m’a couru après, tuait les victimes au passage et me trucide au grenier après une fuite bien lâche de ma part mais … réfléchie car je voulais trouvais la petite moi !!!
A aucun moment j’ai senti que j’avais une chance.

Ce scénario est très spécial, c’est probablement le scénario le plus hasardeux de tous. Il faut explorer à fond pour trouver la petite. Si on a la chance de la trouver vite on gagne, sinon on perd lamentablement. Malgré ça le scénario reste sympa et je l’aime bien malgré son manque de contrôle par rapport aux autres.

Si certains sont intéressé par la VO je vous suggère d’aller jeter un oeil dans la section “de la vente a l’echange” du forum.

Je pense que je vais aller sur la S4 avec le pledge à 79$, les long métrage hommage à Jurassic Park me botte bien et les meeples en bonus aussi.

N appréciant que les scenarii non slashers effectivement celui jurassic est le seul autre qui me tente dans la saison 4 (j ai Buddyland qui est pas mal). Mais 79eur plus 30 de port alors que je le trouverai à 35 port compris sur la zone à un moment… Certes sans les miniature et les bonus mais bon je n apprécie pas assez final girl pour ça. J achète un scénario par saison celuu’qui me plaît le plus et voilà.