[Final Girl] la Coline a des jeux

J’ai trouvé une bonne occaz, avec la boite de base + La Colo de l’Horreur + La Station 2891 Ne Répond Plus, c’est une vieille version avec des erreurs, mais c’est pas bien grave, merci la FAQ de @krrro

J’ai fait deux parties contre Hans, j’ai gagné les deux mais j’ai eu très chaud sur la première ; on a épuisé notre coeur surprise en même temps, mais moi j’en avais 3 et lui aucun.

La 2ème était plus facile pour moi, le 1er évènement était le petit copain, et surtout, les 1ères cartes terreurs jouaient sur l’horreur sans déplacement du tueur et un autre évènement est sorti : celui de la Vengeance qui dit que le tueur ne se focalise que sur une seule victime à l’autre bout de la map. J’ai pu lui mettre un piège à loup sur son chemin, sprinter comme un malade pour sauver beaucoup de victimes, me stuffer grâce au sacrifice de mon boyfriend, et enfin l’achever à coups de vieux revolver ou d’attaque critique.

C’est franchement bien fait, une ambiance bien rendue, et je le trouve très tactique. Le tirage de dés joue pas mal mais on peut quand même ajuster en prenant son temps à coup de concentration et distraction et en défaussant des cartes.

Très bonne découverte, j’ai bien envie de prendre d’autres Longs Métrages.

4 « J'aime »

J’ai aussi sauté le pas grâce au pack de démarrage avec la boîte de base et la colo de l’horreur.

Première partie : je tiens bon mais je me tiens loin de Hans parce que je n’arrive pas à trouver d’armes efficaces. Et puis je manque toujours de temps pour acheter des actions vraiment efficaces. Je fais pas mal de recherches, de concentrations et de sprints. Je sauve pas mal de victimes. Mais à la fin de la partie, Hans m’achève.

Deuxième partie : J’ai appris de mes erreurs en limitant sérieusement le niveau d’Horreur ce qui fait que je lance très souvent trois dés au lieu de deux. Et puis j’ai de la chance, je trouve la hache dès le début. Niveau temps, je m’en sors beaucoup mieux et j’arrive à acheter de bonnes actions comme Riposte ou Attaque critique (pas certain du nom mais c’est la carte d’attaque la plus chère). Et cette fois, c’est moi qui achève Hans.

Bref, un point partout. Une troisième partie m’attend !

5 « J'aime »