La console Ds Lite

Salut,

Je ne suis pas content, hier j’allais poster afin d’avoir des avis concernant la ds lite…savoir si cela valait le coup de l’acheter et tout et je l’ai pas fait…et là je l’ai acheté! C’est pas cool’

Alors voilà, fini de rire, dîtes moi les jeux potables qui roulent sur cette petite consolinette.

Comment trouver encore des jeux GBA? Leur prix habituel…

Quels sont les bons jeux?

Quels sont les outils utiles à acheter?

D’avance merci

PS: sinon ça va c’est une bonne console? Car la Psp m’a déçueeeee :pouicnul:

Quels sont les outils utiles à acheter?

Je te conseil vivement d'acheter des ecrans de protection rigides parce que l'ecran se raye assez et en plus certains ecrans de protections sont "inrayable" (dans la limite du raisonnable mais moi je joue tout les jours depuis 2 ans et ils n'ont pas une rayures :) ).
Sinon pour les jeux:
les phoenix wright sont excellents si tu aime les point and click!
Niveau course il y a mario kart.
J'adore trauma center le jeu de chirurgiens.
Niveau strategie il y a panzer leader, anno1701 et les advance wars.
Zelda qui est très bon.
Picross est aussi sympa (même quand on deteste le genre sudoku comme moi).
Je viens de decouvrir geometry wars et je n'arrive plus à decoller c'est une bombe!
Elite beat agent et les ouendan sont pour moi d'excellents jeux musicaux.
Nintendo Touch Golf Birdie Challenge est un bon jeu de golf.
Les castelvania dans le genre action (beat them all/rpg)
Voila un peu se qui me passe par la tête et que j'ai adorer, vraiment cette console portable est excellente :) tu as bien fait!
PS: sinon ça va c'est une bonne console? Car la Psp m'a déçueeeee Nul !

Moi aussi mais il commence à y avoir quelques bon titre et à mon avis elle va devenir vraiment sympa d'ici peu!

Une très bonne console que tu viens d’acquérir.

En jeu je te conseil le Zelda qui exploite à fond le stylet, l’incontournable Mario Kart, le très bon New Super Marion (nostalgie remise au goût du jour…) et les advanced war. En fait y en a plein d’autres, t’as que l’embarras du choix.

le très bon New Super Marion (nostalgie remise au goût du jour...)

Ouais la j'accroche tout de suite beaucoup moins...je trouve que ça a mal vieillis :|

Beaucoup de bons jeux, et de différents styles.

Jdr/Party Games : Bomberman Land Touch, Final Fantasy Fables Chocobo Tales
Jdr : Magical Starsign, Zelda PH, Mario & Luigi Partners in Time, Lunar Knights, Final Fantasy XII Revenant Wings
Puzzle Games : Puzzle Quest, Meteos, Picross
Plate-forme : Yoshi’s Island DS, New Super Mario Bros
Shoot them up : Nanostray, Geometry Wars

Plus les autres titres déjà cités :)

Un autre accessoire utile, c’est une petite sacoche de rangement dans laquelle tu puisses caser ton chargeur, ta console et tes jeux pour les voyages.

Et pour quoi pas un casque stéréo pour jouer peinard sans déranger (perso, j’utilise celui de mon ipod).

L’allume-cigare est pour moi inutile puisque si tu as pris soin de cherger ta Ds avant de prendre la route, elle ne te lâchera pas et tu n’auras plus qu’à la rebrancher une fois arrivé à destination (à partir du moment qu’il y a une prise électrique au bon format évidemment !).

Sinon, tu peux aussi te procurer un linker pour faire tourner des homebrews ou des roms… mais là, il faudra faire selon ta conscience.

arwen dit:
le très bon New Super Marion (nostalgie remise au goût du jour...)

Ouais la j'accroche tout de suite beaucoup moins...je trouve que ça a mal vieillis :|

Ah oui? Moi je trouve ça toujours aussi amusant. Et graphiquement ça a quand même était très bien retravaillé.

Sinon en FPS il y a Métroïde qui utilise a merveille le stylet.

Sinon en FPS il y a Métroïde qui utilise a merveille le stylet.

On est enfin d'accord :)

"Je te conseil vivement d’acheter des ecrans de protection rigides parce que l’ecran se raye assez et en plus certains ecrans de protections sont “inrayable” (dans la limite du raisonnable mais moi je joue tout les jours depuis 2 ans et ils n’ont pas une rayures Sourire ). "

Oki super et ça ressemble à quoi?? Puis- je avoir des photos… cela me semble être l’outil le plus intéressant.

Côté écouteur j’ai déjà ceux de ma PSP!

Sinon j’ai fait le GROS CON.

J’ai acheté 10 jeux :pouicnul:

Voici ma liste (j’avais demandé conseille à une copine qui est DS LITE addict à fond lol):

1. Mario Kart
2. Spectrobes (ça à l’air moyen )
3. magical Starsign
4. Final Fantasy III
5. Dr Kawashyma entrainement blablabla…super connu
6. Children of mana
7. GBA: Sword of mana (meilleur que l’autre m’a t- elle dit!)
8. Orcs and elves (j’adore et je suis au niveau 4 pour info perso ^^ donc on peut m’aider sur ce jeu)
9. Hotel Dusk
10. New super Mario

Ele m’a dit que Lunar Knights c’était de la merde…Donc à voir… sinon peut- être un phoneix bientôt, Call of duty 4 et le dernier final fantasy XI…ché pas…Dîtes -moi…

Suis- je bien parti? (ouais je sais j’ai abusé ^^ lol–> promi je recommencerai plus) :kingboulet:

rech dit:"Je te conseil vivement d'acheter des ecrans de protection rigides parce que l'ecran se raye assez et en plus certains ecrans de protections sont "inrayable" (dans la limite du raisonnable mais moi je joue tout les jours depuis 2 ans et ils n'ont pas une rayures Sourire ). "

Oki super et ça ressemble à quoi?? Puis- je avoir des photos... cela me semble être l'outil le plus intéressant.
Côté écouteur j'ai déjà ceux de ma PSP!
Sinon j'ai fait le GROS CON.
J'ai acheté 10 jeux :pouicnul:
Voici ma liste (j'avais demandé conseille à une copine qui est DS LITE addict à fond lol):
1. Mario Kart Là, y'a peu de chances de se tromper.
2. Spectrobes (ça à l'air moyen ) Apparemment, c'est un pokemon-like prometteur mais perfectible, faut aimer le genre quoi.
3. Magical Starsign
4. Final Fantasy III Il a vieilli malgré la refonte graphique (scénario et déroulement TRES classique), mais si t'aimes le genre, il te fera passer le temps. Si tu cherches un code-ami pour faire les quêtes annexes, je suis là ! :wink:
5. Dr Kawashyma entrainement blablabla...super connu C'est sympa, mais personnellement ce genre me lasse vite.
6. Children of mana Apparemment, FFXII Revenant wings est bien meilleur.
7. GBA: Sword of mana (meilleur que l'autre m'a t- elle dit!)
8. Orcs and elves (j'adore et je suis au niveau 4 pour info perso ^^ donc on peut m'aider sur ce jeu)
9. Hotel Dusk Une ambiance et un univers exceptionnel pour un jeu trop limité à mon goût, c'est d'autant plus frustrant qu'il y avait de quoi faire un jeu absolument génial. Mais bon il passe quand même.
10. New super Mario Très bien, trop facile, trop court.

Ele m'a dit que Lunar Knights c'était de la merde...Donc à voir... sinon peut- être un phoneix bientôt, Call of duty 4 et le dernier final fantasy XI..ché pas..Dîtes -moi...
Suis- je bien parti? (ouais je sais j'ai abusé ^^ lol--> promi je recommencerai plus) :kingboulet:

Je serais toi, je commencerai par Phoenix Wright et Zelda PH, et puis je testerai Elite Beat Agent ou Ouendan histoire de voir si j'accroche.
Sinon pour les achats compulsifs c'est pas grave, ça se soigne... ou pas.

Bon jeu.

Lol merci pour tes avis. Une copine (là même) voulait me prêter Phoenix I et II mais j’ai dit car les avocats …Pfff c’est un univers qui ne m’intéresse guère en jeu vidéo… Ai -je tort pour celui là?

Et beat machin c’est pas un truc de musique? Car je ne suis pas trop musique dans les jeux vidéos… A voir … Je suis toujours avides d’avis et de commentaire!

Ps: Bientôt Deep Labyrinthe si c’est en fr. (héhé) :pouicok:

J’ai acheté tout le petit utilitaire de chez “Big Ben”, je ne sais pas si c’est le meilleur mais bon…

Poser les écrans fut très très hardu. D’ailleurs le tactil à une grosse bulle sur le côté gauche (crotte).

J’ai suivi un petit didactitiel sur le net avec une carte de crédit et tout mais bon…dur dur!

Sinon les écouteurs sont cools car ils restent bien à l’intérieur de l’oreille via des tutes en plastiques et modulables (super pratique selon vos oreilles).

Une autre batterie qui servira peut- être.
Boîtes pour jeux (ds et non pas une pour les jeux GBA snif…) et autre stylet pas trop utile pour ma personne.

Un petit chiffon TRES utile.

Un deuxième cahrgeur …inutile et un autre pour l’allume cigare, bof bof! Mais bon tout ce matériel là est quand même présent dans le paquet donc tant mieux , ne nous plaignons pas!

Des caches pour les différents sorties très très utiles. Je les ai directement mis… Suis content d’avoir mis des caches pour la recharche et pour les écouteurs et surtout un petit cache pour les jeux DS … comme cela quand je jouerai à des jeux GBA hop hop du côté ds ce sera sécurisé (yes ^^)

Et tout cela pour 22.90. C’est pas donné mais j’ai connu plus chère donc je ne me plains pas trop de cet achat fort utile.

Je me demande d’ailleurs si il y a les mêmes accesoires pour PSP.

En tout cas, j’ai vu une game genie bien tentante pour 26 euro (mmmh!)
Je n’en ai pas vu pour la PSP et non plus pour la PS 2…comment cela se fait- il? Beuh… D’ailleurs où et comment choper les mises à jour pour la Game genie…Trop de questions sur cet objet…du coup je ne l’ai pas acheté!

Enfin voilà, là je me suis mis à entrainer mon cerveau puis un peu d’“orcs and elves” et on verra dès qu’il sera fini celui- là…je pense m’attaquer à “Children of mana” ou “Sword of Mana”!

Je vous laisse, la suite de mon week- end vidéo ludique m’appel YAAAAAAAAAAAAAA :pouicok:

Deux accessoires intéressants à mon goût :

1)
La sacoche officielle Nintendo, modèle N15 :

C’est la seule que j’ai trouvée, à l’époque, qui alliait une taille raisonnable et un rangement complet (Poche fermée et renforcée pour la DS, 9 rangement pour les cartouches, une poche ouverte pour la chargeur et une autre poche fermée pour les accessoire supplémentaire)
Tu peux en trouver sur le net pour une quinzaine d’euros.

2)
Des stylet plus gros, si jamais la prise en main des petits te dérange :

Personnellement, j’aime bien les touch pen de chez Hori (comme sur l’image), mais dans le genre tu as un très large choix en coloris, formes et prises en main.

Un autre genre de stylet, que je n’ai pas testé par manque de confiance en sa fiabilité, c’est le modèle rétractable, qui a l’avantage de se ranger dans la DS comme l’original.
Enfin, je ne suis pas sûr que gagner seulement en longueur arrange grand chose en ce qui concerne la prise en main…

Voilou !

Aaaaaaaaaaaaaaaah!

Au secours!

Ca marche PLUS!
Enfin plus trop.
la lumière au-dessus à droite est parfois rouge depuis quelques minutes et quand j’appuie sur mon écran tactile ça marche plus … Que dois- je faire pour que mon écran tactile refonctionne?
Car il faut savoir que les boutons eux fonctionnent toujours…

A L’AIDE!!! :(

Si tu as une loupiote rouge, c’est que la batterie est quasi à plat, il est temps de recharger :)
Par contre, chez moi, ça n’influe pas sur l’utilisation de l’écran tactile.

Des fois, je me demande si les protections d’écrans ne nuisent pas à la sensibilité de l’écran tactile…
Les tiennes sont-elles très épaisses et/ou rigides ?

Une épaisse pour l’écran du dessus et une super légère pour l’écran du dessous!
Mais là, ça me fait peur car ça refonctionne de nouveau OO! Et parfois cela ne refonctionne plus???

Que dois- je penser?

Ma ds lite est toute neuve!!! :(

rech dit:Une épaisse pour l'écran du dessus et une super légère pour l'écran du dessous!
Mais là, ça me fait peur car ça refonctionne de nouveau OO! Et parfois cela ne refonctionne plus???
Que dois- je penser?
Ma ds lite est toute neuve!!! :(

As-tu essayé de recalibrer ton écran ?

On fait ça comment? :kingboulet:

rech dit:On fait ça comment? :kingboulet:

Après l'écran d'avertissement sur l'épilepsie, au lieu de tapoter la grosse icône du haut pour lancer ton jeu DS, tu tapote la petite icône grise en forme de DS tout en bas au milieu de l'écran tactile.

Là tu as accès à toutes les options pour configurer ta console : date, heure, réveil, calibrage de l'écran tactile, etc...

Et voilà le travail ! :wink: