La couleur que vous prenez dans un jeu généralement ?

Chez moi, ca dépend de la couleur du plateau de jeu. Je prends la couleur qui se détache le moins. Comme ça, j’ai l’impression qu’on voit moins facilement si j’ai l’avantage, par rapport par exemple au rouge qui se voit tout de suite.

Chez moi ça dépend…

J’ai répondu Bleu car celle que je prends le plus souvent avec le rouge.
Rouge et Bleu comme le Barça.
Et sinon l’orange qui rapelle aussi le Barça mais pas seulement… :pouicsupercool:

Je ne prends jamais le jaune ni le blanc… et le vert que si je n’ai pas le choix.

Voilou voilou…

Rouge ! sauf pour les colons de catane ou c’est blanc… (raison historique)

et ma chérie c’est noir…

Babayog dit:Chez moi, ca dépend de la couleur du plateau de jeu. Je prends la couleur qui se détache le moins. Comme ça, j'ai l'impression qu'on voit moins facilement si j'ai l'avantage, par rapport par exemple au rouge qui se voit tout de suite.

Il m'arrive d'user de ce stratagème, sans savoir s'il est vraiment des plus efficaces.
Govin dit:
Babayog dit:Chez moi, ca dépend de la couleur du plateau de jeu. Je prends la couleur qui se détache le moins. Comme ça, j'ai l'impression qu'on voit moins facilement si j'ai l'avantage, par rapport par exemple au rouge qui se voit tout de suite.

Il m'arrive d'user de ce stratagème, sans savoir s'il est vraiment des plus efficaces.

Franchement ma copine prend souvent les vert à Carcassonne et il m'arrive de m'apercevoir qu'un paysan n'était pas là où je le pensais. D'ailleurs elle gagne assez souvent donc je pense que c'est une technique valable. Le problème c'est que j'ai BESOIN de voir mes pions donc je prends les rouge.

Le noir…pour faire peur et écraser les adversaires.

toutes…sauf le vert, donc je ne peux pas répondre

M’en fiche…

Mais pas le jaune.

Je hais le jaune.
Je déteste le Jaune.
J’abhorre la jaune.

Bref. J’aime pas le Jaune quoi…

Le jaune est typiquement la couleur à prendre lorsque tu joues à Magna Grecia.

Yep…

Au dernier sondage c etait le vert qui l’avait emporté depuis j’ai pas arreté de perdre donc je m’en fous… Et je ne regarderait pas le résultat de ce sondage !

Flubuh2 dit:Moi aussi c'est le vert, et deux amis aussi.
Alors ça s'empoigne, ça se fait la course, ça fait du chantage (je joue pas si...), c'est un spectacle pitoyable.
...on devrait chifoumiter pour le vert en plus de chifoumiter pour savoir qui joue le premier. (à proposer)
:pouicboulet: :pouicboulet: :kingboulet:

+1 pour le chifoumitage dans les jeux ou "celui qui a voyagé le plus en Europe commence.." (c'est donc évidemment tjs le même) ou autre "le plus sage commence" (qu'on a trop tendance à confondre avec le plus vieux!)

Par ordre de préférence décroissant : carotte > vert foncé > ébène.

Pyjam.

pyjam dit:Par ordre de préférence décroissant : carotte > vert foncé > ébène.
Pyjam.

pour moi ce sera: poulet > frites> sauce tomate sucrée (*autocensure*attention pas de marques)

:lol:

je suis déjà dehors.... :arrow:

Moi c’est noir, vu que pour gagner, je n’ai guère d’espoir… :wink:

Don Lopertuis

On pourrait faire un petit sondage particulier : est-ce que les tric-traciens de Saint-Etienne choisissent invariablement le pion vert ?

Mathias dit:On pourrait faire un petit sondage particulier : est-ce que les tric-traciens de Saint-Etienne choisissent invariablement le pion vert ?

Indubitablement :D !

Depuis que je jouais à Risk y a longtemps je prenais le noir pour jouer les anarchistes libertaires !

Un autre me disait que ça faisait chemises brunes …

Alors je prenais le rouge pour jouer totalitaire stalinien (tant qu’à être un salaud …)

Mais la plupart du temps, honnêtement, je m’en fous !

Après tout à Risk, les armées napoléoniennes en rose ça l’aurait fait aussi !

Mathias dit:On pourrait faire un petit sondage particulier : est-ce que les tric-traciens de Saint-Etienne choisissent invariablement le pion vert ?

Tous les joueurs que je fréquente à saint-etienne ont l'air de royalement s'en foutre.
Comme vous pouvez le voir, pour ma part je ne suis même pas au stade pour la venue de Lyon. C'est dire si je m'en fous.
(en fait je supporte Nantes :wink: )
Elengal dit:
Mathias dit:
(en fait je supporte Nantes :wink: )

Etant Nantais, je dirais mauvaise pioche, il parait que c'est pas la fête par ici :D Après chuis pas footeux pour deux sous donc bon ^^

Sinon moi c'est le vert, en général je suis tellement usant envers mes adversaires qu'ils finissent par me les concéder. Après sinon je prends le Violet.

j’prend la couleur qu’il reste, une fois que tout le monde a choisi…

… m’en fou… je suis capable de perdre avec n’importe quelle couleur :mrgreen: