Et oui ça y est j’ai craqué…
j’ai sorti mes jeux du placard avec presque une larme à l’oeil pour ceux qui mériteraient de sortir plus souvent et j’ai tout rangé de fond en comble.
Je vous passe les détails mais je suis allé jusqu’à recompter le matériel des boites, mettre tout cela dans des sachets plastiques… la totale quoi.
Tout cela sans trop de bruit pour ne réveiller personne à la maison bien sur.
Et je me suis fait peur d’être à ce point “maniaque”. Mais bon on ne se refait pas
Enfin bon, petit clin d’oeil à ceux qui se reconnaitront en espérant que je ne sois pas le seul…
Noël approche, fallait bien que je fasse un peu de place.
Tous tes jeux sont-ils référencés sur Trictrac?
Si c’est le cas, ça va encore… (41 jeux…)
Attend d’en avoir trois fois plus, dix fois plus, vingt fois plus… ![]()
Je me restreint volontairement à une seule armoire suédoise car mon appart n’est pas à rallonge.
J’essaie d’en faire rentrer le plus possible, des fois j’ai un peu l’impression de jouer à Tetris.
juste une chose à dire :
Tu n’es pas seul …
j’ai fait la même chose la semaine dernière.
et je vais devoir y passer parce que ça y est, c’était fatal, mon placard à jeux est trop petit (la faute aux nouveaux : Shogun, Gloria Mundi, Intrigues à Venise d’occas.)
du coup, douloureuse remise en question : que faire ? envahir un autre placard ? faire une “D2” de jeux moins aimés, condamnés à l’oubli dans un endroit moins accessible ? virer les JSP et les JdR ?
“je ne sais plus, je ne sais pas, et je reste planté là”… ![]()
Yep…
J’organise une bouffe chez moi mercredi… Si tu veux, je t’invite pour en parler
!
le thème c’est : parler de notre passion commune ! Comment ranger nos armoires…
Tu n’es pas seul… ![]()
oui c’est clair, périodiquement je rempli 1 ou 2 caisses de jeux que je sors plus trop et zou à la cave! je pousse même le vice qd c’est possible à virer tt le superflu d’une boîte de base pour faire tenir les extensions avec!
Ce qui m’exapère … c’est les grosses boîtes avec très peu de matériel… !
Peut on faire GREVE contre ces EDITEURS ![]()
… que ce soit pour raison marketing ou autre… ça me les %#&$%#&$ !
Et je me suis fait peur d'être à ce point "maniaque".
Arf, j'ai l'impression d'avoir un clone. C'est impressionnant comme je peux être bordélique dans plein de choses. Mais dès qu'il s'agit de jeux, je peux passer des heures à ranger chaque microsorte de pions dans son petit sachet, chaque deck de carte dans son élastique pas trop serré mais pas trop relaché non plus, et rebouger les boîtes pour les mettre dans ce sens. Voir si celle-là rentrerait pas mieux comme-ça, oh et puis non, on va plutôt les ranger comme ça. Ah oui mais faut tout ressortir, bon ben on y va. Voilà, mais finalement, c'était ptêt mieux avant en fin de compte...
J’ai tellement de boîtes empilées dans si peu d’espace, qu’il y a plein de jeux auquels je ne joue plus par flemme de tout déballer pour attrapper le jeu du dessous.
Ben faut bien ranger, sinon qu’est ce qu’on ferait des nouveaux jeux qu’on achète ?
On peut quand même pas les laisser au milieu du chemin ![]()
Ah, faites comme moi, déménagez ! J’ai maintenant une pièce au sous-sol “spéciale” : ordinateur et dvd pour des séances de ciné maison (bientôt un vidéo-projecteur ?), deux ou trois meubles avec les jeux, un vélo d’appartement et d’autres engins de torture du même genre. Et accessoirement, cette pièce à l’écart est un bureau d’appoint idéale…
Philippe dit:Ah, faites comme moi, déménagez ! J'ai maintenant une pièce au sous-sol "spéciale" : ordinateur et dvd pour des séances de ciné maison (bientôt un vidéo-projecteur ?), deux ou trois meubles avec les jeux, un vélo d'appartement et d'autres engins de torture du même genre. Et accessoirement, cette pièce à l'écart est un bureau d'appoint idéale...
Et donc tu ne vois plus le soleil....
Bouarf!! Vous me faîtes peur là!
Avec les arrivages de Noël, j’ai bien peur que l’armoire soit aussi trop petite!
![]()
Mais j’ai la solution : je vais refuser les cadeaux pour faute de place!!
HUM! Mouais, bon OK, j’suis carrément pas crédible!
![]()
Ben moi je suis obligé : je déménage en janvier. Tout doit passer en cartons. Donc pour être rangé, ça va être rangé !
Perso avec ma collection ridicule j’ai pas encore ce genre de pb. C’est l’avantage de connaitre qqes “collectionneurs”, on n’est pas obligé de tout acheté pour pouvoir jouer à tout
Du coup j’essaie de combler les vides de leurs ludo avec des jeux un peu plus exotiques.
Par contre y’a 2jrs j’ai récupéré un roulot de sachets plastiques qui “trainaient” au boulot
et je viens de faire moi uassi un peu de rangement dans mes boites.
C’est qd même bien pratique ces petits sachets parce que dans quasi tous mes jeux y’a de gros paquets de cartes qui se baladent librement dans les boites … arg ! Ca contrarie mon sens de la maniaquerie !
Du coup les cartes de RftG, celles des Colons de Catane, de Phoenicia, les centrales de Funckenschlag, etc, etc, tout en sachets plastiques !
![]()
Ben moi je suis obligé : je déménage en janvier. Tout doit passer en cartons. Donc pour être rangé, ça va être rangé !
ca a été mon cas il y a un an et demi et tout est encore dans des cartons
maksen dit:Arf, j'ai l'impression d'avoir un clone. C'est impressionnant comme je peux être bordélique dans plein de choses. Mais dès qu'il s'agit de jeux, je peux passer des heures à ranger chaque microsorte de pions dans son petit sachet, chaque deck de carte dans son élastique pas trop serré mais pas trop relaché non plus, et rebouger les boîtes pour les mettre dans ce sens. Voir si celle-là rentrerait pas mieux comme-ça, oh et puis non, on va plutôt les ranger comme ça. Ah oui mais faut tout ressortir, bon ben on y va. Voilà, mais finalement, c'était ptêt mieux avant en fin de compte...Je commence à me demander s'il ne faudrait pas consulter.
Et tu crois que tu fais quoi, là?
C'est juste qu'il n'y a pas de sous-forum intitulé "thérapie de groupe" mais dans l'idée et dans les faits, c'est ça !
Bienvenue aux Joueurs Maniaques et/ou Psychorigides Anonymes
the_real_hnk dit:
ca a été mon cas il y a un an et demi et tout est encore dans des cartons
J'ai déménagé en juin dernier et avant ça en août 2006 et avant ça en juillet 2005. Je dirais donc que la maniaquerie consiste, chez moi, à sortir les jeux de leur caisse et à les remettre dans l'armoire. Que je réorganise régulièrement... (jeu dans le jeu, mise en abyme...)