La crise : perles d'acheteurs...

@Dncan : et au final il l’a tout de même pris a 20 euros ? :lol:

Ezekiel76 dit:@Dncan : et au final il l'a tout de même pris a 20 euros ? :lol:

Bah oui, avec un grand sourire en prime :mrgreen:
Ezekiel76 dit:
Flam dit:
Juste pour répondre à ca au moment ou je le lis :
La conversion en Francs ca ne veut deja plus rien dire vu qu on a 10 ans d' euros derriere nous et donc 10 ans d' inflation. Alors oui 7.5 pour ton truc c' est cher mais la seule valeur objective et non fluctuante (à l échelle humaine ;o) c est le temps et ici le temps travaillé (en général on prend le smic comme référence qui justement suit à peu prêt l' inflation) pour obtenir le bien. Ici il te faut 1 h de smic (7.37) pour ton sanwiche il y a 10-15 ans il te fallait peut être travailler plus pour l avoir même si la conversion en Francs te fait dire que c' était moins cher à l époque.

On va refaire du H-S là mais carrément pas d'accord.
tout ça augmente mais pas les salaires. encore heureux que les tickets restos sont là car en temps normal je ne paierai pas pour ça. Il y a 10 ans, le salaire était quasi similaire sauf que pour la même chose je payais moins de 25 francs.

HS toujours: un restaurant à coté d'où je bosse a pour habitude d'aligner les prix de ses menus à la valeur de nos ticket resto...
Bref, c'est un peu la course à l’échalote.

@Ezekiel76
Ah mais c est pas une question d être d accord ou pas je parle de méthodologie. juste convertir en Francs c’ est pas bon. Apres je dis pas qu il y a pas pleins de prix qui augmentent plus vite que les salaires c’ est sûr je parle juste d avoir la bonne formule pour se référer aux prix pratiqués dans le passé.
D’ ailleurs lors d une embauche la demande d’ indexation du salaire sur l inflation devrait etre systématiquement abordée par ce que sinon votre patron vous vole au fils des ans doublement en plus vu qu il y a inflation et que votre salaire ne bouge pas et qu’ en plus vous êtes sensé devenir de plus en plus efficace dans votre travail avec l’ expérience.
Je rajoute ce liens pour bien imager le truc :
http://www.boulangerie.net/forums/bnweb/prixbaguette.php
alors j’ ai pas verifié si historiquement les prix indiqués sont bons mais on voit un prix de la baguette qui augmente au fil des ans cependant le temps de travail nécessaire pour l obtenir diminue ! Le salaire de référence est le smic indexé sur l’ inflation. moralité les gens qui ont un salaire qui bouge pas depuis x années vous vous faites enfler et vous pouvez aller demander une augmentation à votre patron ;o
Je suis bien hs la c est bon ? :oops:

Flam dit:Je suis bien hs la c est bon ? :oops:

Je sais pas ça dépend : il l'a acheté ton jeu finalement ou pas ? :kingboulet:
Ezekiel76 dit:
YoshiRyu dit:
darhf dit:En ce faisant, tu rechignes toi-même pour 1€
Tu as donc le même comportement qu'un acheteur qui négocie 1€. Te trouves-tu ridicule ?

Négocier 1 euro à la baisse sur un prix rond, c'est ridicule, c'est tout.

:pouicok:
Allez rebondissons sur l'essentiel.
J'ai eu une fois aussi eu le droit au moment de la remise en mains propres, dans un starbuck (lieu que je n'affectionne pas particulièrement mais bon).
l'acheteur me propose si je veux prendre quelque chose à boire. pas trop chaud, il insiste. ok. Seulement au moment de la transaction, il voulait déduire le prix du café du prix du jeu. Pas d'accord, il n'a pas voulu en démordre. Transaction annulée.
A coté de ça, il y a des bons gars (Sans-Os pour ne pas le citer) qui vous paye un coup et un petit quelque chose à manger sans rien demander en échange. Heureusement qu'il y en a des gens comme toi ;)

Comment dire ça ne me surprend même pas venant de la part de la personne :D

Et ça par contre ça me fait penser à un achat que j'ai fait, le deuxième opus du DC les héros de l'oeil noir que j'avais réussi à trouver à un très bon tarif avec remise en main propre à Nantes, 60km de chez moi mais ça me permettait d'aller faire en même temsp mon petit tour des boutiques et voir un pote (autant optimiser le déplacement .. dommage pour ma carte bleue :D). Rendez vous avec le gars dans un café en début de journée, on s'installe on commande chacun un café justement, je vérifie le jeu en discutant avec le gars très sympa mais comprend qu'il le lâche à contre coeur .... En partant j'ai payé la note des cafés, pour moi un minimum.

Des fois aussi tu veux donner de l’argent au vendeur en plus et ça marche pas !

Cet été, brocante dans le petit village où je passais mes vacances en famille. Je repère un magnifique sceau en authentique plastique rose Hello Kitty et sa truelle, vendue par ma petite voisine (elle doit avoir six-sept ans).
Voici le dialogue:

- salut Maude, combien tu vends ton sceau ?
- 50 centimes
- ok j’ai pas 50 centimes, alors je te donne un euro à la place !
- nan tu m’arnaques je veux 50 centimes
- bon ok tu es dure en affaires je te donne 100 centimes
un bon cinq secondes de réflexion avant sa réponse
- naaan tu veux me voler mon sceau…

Ne sachant pas trop quoi faire, je sors de mon portefeuille ma meilleure pièce, à savoir 2 euros et la lui propose
Ben elle a été voir sa mère qui lui a dit de prendre la pièce, me faire un bisou et me donner le sceau

Flam dit:@Ezekiel76
Ah mais c est pas une question d être d accord ou pas je parle de méthodologie. juste convertir en Francs c' est pas bon. Apres je dis pas qu il y a pas pleins de prix qui augmentent plus vite que les salaires c' est sûr je parle juste d avoir la bonne formule pour se référer aux prix pratiqués dans le passé.
D' ailleurs lors d une embauche la demande d' indexation du salaire sur l inflation devrait etre systématiquement abordée par ce que sinon votre patron vous vole au fils des ans doublement en plus vu qu il y a inflation et que votre salaire ne bouge pas et qu' en plus vous êtes sensé devenir de plus en plus efficace dans votre travail avec l' expérience.

C'est super sympa top cool ces petites leçons de morales mais il est interdit d’indexer les salaires sur le SMIC, le niveau général des salaires ou des prix, et le prix de biens ou de services sans rapport direct avec l’activité de l’entreprise.

Par contre sont autorisées les clauses indexant le niveau du salaire à celui des biens ou services fabriqués ou proposés par l’entreprise.

Cette prohibition des clauses d'indexation automatique vaut également pour les accessoires du salaire (prime…)

Mais sinon c'est gentil de ta part. Vraiment! :pouicbravo:

Ouaip c’est interdit… et dire que c’est un gouvernement de “gauche” qui a mis ce truc en place

C’ est vrai que mon vocabulaire est mal choisi pour le coup. mais bon parler de morale dans mes propos c’ est pas forcement mieux choisi non plus ;o.
Cette loi à du être voté pour soit vouloir limiter l’ inflation(mouais) soit pour créer une forme de taxe sur le salaires plus haut que le smic. mais du coup à terme ca smicardise pas mal de monde en mode voiture balai. En tout cas rien n’ empêche de demander une close de renégociation annuelle en retirant les termes indexation et automatisme.

Ou que les grilles de salaires dans les conventions collectives soient enfin à jour…

Jacob101O dit:
les cartes francisées avec soin (du beau boulot d'un ami qui me veut du bien :wink: ): 32 ou 34 euros (je ne sais plus) FDP inclus.
Cela dit, 95% de mes transactions se passent sans aucun problème.
:)

moi j'aime bien faire commerce avec toi :mrgreen:
à nous deux on a du redresser les comptes de la poste. Je pense qu'on détient une sorte de record un peu absurde en s'échangeant le même jeu plusieurs fois :mrgreen:

moi j'adore négocier, mais pas pinailler pour 2 ou 3 euros ni pour les fdp, je négocie l'échange de jeux et ça c'est drôle, ça m'amuse, c'est pour ça que je préfère l'échange et ça se passe plutôt bien sauf quand le gars surestime son jeu ou refuse de prendre en compte les bonus (traduction, protège carte).

Une dans le domaine du jeu :
- un pote me demande si je veux la version allemande de l’extension Piliers de la Terre parce que lui a décidé de la racheter en français : pas particulièrement, mais bon, puisque c’est cadeau, allez, peut-être que je la sortirai une fois…
La version française de l’extension, finalement, il faut que je lui achète parce que ça l’arrange. Du coup, je trouve un soir pour aller jusqu’au magasin, l’achète, et lui remet quand on se voit. Il a pas les sous sur lui… pas grave, la prochaine fois.
La prochaine fois, il les a toujours pas. Il me dit à la blague “tu me fais cadeau ?”… et moi, je m’entends répondre “allez, c’est bon”.
Résultat : je me retrouve avec une extension que je ne voulais pas particulièrement, version allemande que j’ai payé le prix de la version française…
Rappelez-moi de jamais faire vendeur !
Au final, j’ai donné l’extension allemande à un heureux trictracien, la boîte n’étant jamais sorti chez moi.

Une qui a rien à voir avec le jeu :
- à l’université, je me suis fait tiré mon vélo pourri et dois donc prendre le bus pour y aller (1h au lieu de 20min, ça agace).
Un soir, un pote me propose de me raccompagner à la maison.
Cool, merci vieux !
Arrivé près de chez moi, je m’apprête à sortir de la voiture quand il me dit “c’est 4 francs” (c’était en 95).
Là, je rigole.
Il rigole pas.
Je lui donne 4 francs.
J’ai continué à prendre le bus.

:shock: Tu as changer de pote depuis…

Non, il a changé de Bus.

J’ai gardé le premier (d’ailleurs, c’est surtout moi qui ai été un peu trop bon, trop con).
Et le deuxième, perdu de vue.
:mrgreen:

Comme avait dit qqn au début du post, les amis, on les prend avec leur petits défauts (mais le coup des 4 francs, ça m’a mis sur le cul, j’en ai bien rigolé, ça me ruinait pas non plus, j’allais pas en pleurer).
Ça m’a d’ailleurs fait sourire de me remémorer l’anecdote.

“Dieu me garde de mes amis ; mes ennemis, je m’en charge.”

Antigone II Doson et d’autres après lui.

Pafacil dit:- à l'université, je me suis fait tiré mon vélo pourri et dois donc prendre le bus pour y aller (1h au lieu de 20min, ça agace).
Un soir, un pote me propose de me raccompagner à la maison.
Cool, merci vieux !
Arrivé près de chez moi, je m'apprête à sortir de la voiture quand il me dit "c'est 4 francs" (c'était en 95).
Là, je rigole.
Il rigole pas.
Je lui donne 4 francs.
J'ai continué à prendre le bus.

:D excellente celle-la !

J’en ai deux mais c’est moi le vendeur et c’est moi qui ai déconné :)

1 : je vend une boite de ad&d les ruines de montprofond que j’avais recu des US, j’avais jamais fait gaffe à la boite, elle était posé dans mon étagère, ne l’utilisant jamais je la vend, j’envoi et la le drame, il me dit la boite à un trou béant !!! Blazé je lui ai offert forcément.

2 : Je vend un DT prison avec extension terre de glace d’ailleurs ici :), il me demande si c’est en francais, je répond oui car jetant un coup d’oeil vite fait je vois la boite extension en francais mais le jeu lui est en anglais, étant donné que tout était déjà dans le colis, sur de moi j’envoi. Bien sur le drame, je lui ai offert aussi les deux boites.

En tout cas on a une belle équipe de vendeur moisi ici :)

t’as quoi à vendre en ce moment? je suis preneur…