Je vais pas être original je pense
En premier il faut que le thème me parle (historique,médiéval fantastique,ou à connotation culturelle exemple avec Shakespeare et fourberies) ou qu il plaise à mes gosses (pirates,jeux d aventures)
Si le matos à l intérieur me plais c est banco direct
Je choisis des jeux accessibles à mes gosses souvent
Les avis sur forum j y accorde très peut d intérêt car c est faussé souvent entre ceux qui sont partis prenante dans le jeu (testeur,amis,ayant joué sur un festival avec l auteur) donc je zappe car y as qu à voir le nombre de bombes ludiques annoncées qui se révèlent bof.
J avoue qu avec cette méthode je me suis déjà planté mais bon pas tant que ça et puis j ai une petite ludothèque pas plus de 50 jeux
Ben moi pour que j’achète un jeu il ne faut SURTOUT pas que je l’ai testé avant.
Oui je sais je suis bizarre.
Mais 50% du plaisir résidant dans l’ouverture de la boîte et la découverte du matériel, des règles.
Du coup, dans un salon, si y a un jeu dont j’ai vraiment envie, je passe à côté en essayant de pas trop regarder. Je joue qu’aux jeux dont je n’ai vraiment pas entendu parler et le fait est que je n’en ai jamais acheté un après test je crois.
Bref c’est chiant en fait comme façon de réagir mais c’est pas de ma faute, c’est mon cerveau.