Merci Liopotame !
jmguiche dit :J’ai crée ce fil pour rigoler. Il a été pris d’assaut très premier degré, surtout par les anti pouic.
J
euh .. je m'sens visé avec "anti-pouic" mais je tiens à preciser que mes interventions était du second degré, je m'en tape du pouic, je ne suis ni pour ni contre, j'avais juste envie de m'amuser, de faire le repondant... d'animer le sujet.
j'aurais même tendance à penser que si un pouic federe une communauté et aide une fidelisation au forum avec un sentiment d'appartenance qui peut generer de la frequentation et de la vie sur TT, je suis pour !
Tomfuel dit :jmguiche dit :J’ai crée ce fil pour rigoler. Il a été pris d’assaut très premier degré, surtout par les anti pouic.
Jje ne suis ni pour ni contre,
bien au contraire
Et moi j’ai changé de Pouic parce qu’on est lundi, ha ha !
Prends garde Asmodée !
Liopotame dit :(j'enfile mes bottes de pluie avant d'entrer dans ce sujet boueux)
BGG reste le premier site traitant de JDS et c'est essentiellement... un énorme forum déguisé. Donc je ne pense pas que le format forum soit mort.
Alors pourquoi ça marcherait pour BGG et pas pour TT ? Certes la langue fait que BGG ratisse plus large, je pense malgré tout qu'on peut raisonnablement les comparer (après tout TT a bien été comparé à Facebook ou Amazon, donc BGG à côté c'est un nain).
Si la comparaison que tu fais (TT/BGG) te permet de faire des remarques intéressantes, elle est, je trouve, assez délicate et je ne sais pas s'il est si raisonnable que cela de comparer ! Comme tu le dis, BGG ratisse plus large, j'ai envie de dire beaucoup beaucoup plus large : la francophonie ce n'est que 300 millions de personnes (et ils peuvent potentiellement fréquenter BGG). On peut mettre l'interface de TT en 4 langues différentes mais le contenu semble rester en français. On serait à 2 milliards de personnes pour l'anglais (x6.6 par rapport au français) et il y a du contenu dans plein de langues sur BGG. Avec un facteur de (x6,6), le forum TT changerait de visage, non ? Ceci étant dit, comparons quand même, ça a l'air de produire des trucs intéressants !
Je trouve en effet intéressant dans ton post cette idée que BGG est un "énorme forum déguisé". Je ne l'avais jamais vu ainsi avant de te lire. "Déguisé" signifie si je te suis bien, constitutif du site, structuré différemment, et offrant des possibilités différentes à ses membres. En allant surfer là-bas pour vérifier ça, j'ai tout de même l'impression que le forum est subordonné à la base de données de jeux mais, passons, je constate que l'intégration des deux est, comme tu le soulignes, forte. Cela donne aux usagers du forum non seulement la sensation de ne pas être "à côté" du site mais aussi la possibilité d'y contribuer fortement. La séparation semble effectivement plus nette ici.
jmguiche dit :Ils ont viré le pouic en haut à gauche et l’ont remplacé par un banal « tric trac » !
Tout n'est pas perdu, il est encore présent ici sur le tableau de bord de chacun : https://dashboard.trictrac.net/
Mmm...réfléchissons... plus le contenu nous concerne, est lié à nous, plus le POUIC reste longtemps en place. Est-ce qu'il n'y aurait pas un lien émotionnel entre le pouic et nous qui empêche la suppression de l'image ? Ou alors est-il venu se réfugier auprès de chacun d'entre nous, appelant ainsi à le protéger ? Ou bien reste-t'il là-bas car c'est finalement peu fréquenté et assez tranquille ? Vais-je arriver à m'endormir cette nuit avec toutes ces questions ?
ça manque de second degré par ici, faisons confiance à la team TricTrac tout en chambrant gentiment la situation
https://www.trictrac.net/forum/sujet/memes-et-jeux-de-societe?page=85&limit=32#post-8c969d1a0415493b8bfb0ed1f8f50cfcf487
Tomfuel dit :euh .. je m'sens visé avec "anti-pouic" mais je tiens à preciser que mes interventions était du second degré, je m'en tape du pouic, je ne suis ni pour ni contre, j'avais juste envie de m'amuser, de faire le repondant... d'animer le sujet.
Mouai, super, c'est ce qu'on dit. Et à la fin ça va encore être de ma faute et me retomber dessus, je le sens...
voila une possible issue satisfaisante au débat Mr Docky
jmguiche dit :thyuig dit :Il parait que Barbara, en sortant de l'un de ses derniers concerts, aurait dit qu'elle ne retrouvait plus en jmguiche, le jmguiche de ses premières tournées. C'était plus pareil, c'était plus le même. ca lui aurait filer un coup !Oui, mais moi je ne montait pas sur scène.
Si Brigitte fontaine montre qu’on peut écrire longtemps, monter sur scène et chanter c’est autre chose.
Bonjour jmguiche,
Juste pour information, as-tu déjà vu Brigitte Fontaine sur scène pour affirmer cela?
Moi, oui, y'a pas si longtemps que ça, et je peux te dire qu'elle avait une sacrée forme.
Et une énergie créative que je souhaite à beaucoup de "pseudo-chanteurs-artistes" d'aujourd'hui, des jeunes "m'as-tu-vu" souvent vieux avant l'âge !
Bons jeux à toi.
kibitzerCripure dit :jmguiche dit :thyuig dit :Il parait que Barbara, en sortant de l'un de ses derniers concerts, aurait dit qu'elle ne retrouvait plus en jmguiche, le jmguiche de ses premières tournées. C'était plus pareil, c'était plus le même. ca lui aurait filer un coup !Oui, mais moi je ne montait pas sur scène.
Si Brigitte fontaine montre qu’on peut écrire longtemps, monter sur scène et chanter c’est autre chose.Bonjour jmguiche,
Juste pour information, as-tu déjà vu Brigitte Fontaine sur scène pour affirmer cela?
Moi, oui, y'a pas si longtemps que ça, et je peux te dire qu'elle avait une sacrée forme.
Et une énergie créative que je souhaite à beaucoup de "pseudo-chanteurs-artistes" d'aujourd'hui, des jeunes "m'as-tu-vu" souvent vieux avant l'âge !
Bons jeux à toi.
Et ben tant mieux... je n’affirme pas grand chose... Non je ne l’ai pas vu et n’ai fait ici qu’exprimer mes craintes et mon expérience malheureuse avec le dernier spectacle de Barbara alors qu’elle avait un peu plus de 60 ans.
Si Brigitte fontaine assure toujours autant à 80 piges, c’est super. C’est pas donné à tout le monde.
kibitzerCripure dit :jmguiche dit :thyuig dit :Il parait que Barbara, en sortant de l'un de ses derniers concerts, aurait dit qu'elle ne retrouvait plus en jmguiche, le jmguiche de ses premières tournées. C'était plus pareil, c'était plus le même. ca lui aurait filer un coup !Oui, mais moi je ne montait pas sur scène.
Si Brigitte fontaine montre qu’on peut écrire longtemps, monter sur scène et chanter c’est autre chose.Bonjour jmguiche,
Bons jeux à toi.
Ne la surnomme-t-on pas Fontaine de Jouvence d'ailleurs ?
Je ne sais pas pour fontaine mais j’avais vu aznavour 1 an avant son départ et il était incroyable de pêche
MathieuB dit :Je ne sais pas pour fontaine mais j’avais vu aznavour 1 an avant son départ et il était incroyable de pêche
Dans le même fil, j'ai vu la grande et "vieille" Patti Smith sur scène, waouh, la claque, un de mes meilleurs concerts...
Bon, passons...
Moi c’était Dave Brubeck… à peine capable de marcher, un assistant l’aidait à se déplacer, mais au top assis derrière un piano.
Comme quoi les vieux peuvent encore avoir la pêche contrairement à ce que pensent certains ici.
edit
kibitzerCripure dit :MathieuB dit :Je ne sais pas pour fontaine mais j’avais vu aznavour 1 an avant son départ et il était incroyable de pêcheDans le même fil, j'ai vu la grande et "vieille" Patti Smith sur scène, waouh, la claque, un de mes meilleurs concerts...
Bon, passons...
Je vous conseille le recueil d'entretiens Please Kill Me de Legs McNeil : https://www.editions-allia.com/fr/livre/332/please-kill-me-lhistoire-non-censuree-du-punk-racontee-par-ses-acteurs
On part de et on en arrive à …
c’est naturel.