Rodenbach dit : En même temps, ils ont créé ce forum pour ça. Et si c'est ça qui les rassemble, personnellement ça ne me fait pas rêver.
On peut penser ce qu'on veut de CWOWD, et oui, c'est parti de gens qui se sont pris le chou ici (en section Financement Participatif il me semble) et ont créé leur forum dédié à la chose.
Eh ben si on est un tant soi peu intéressé par le participatif, l'actu des campagnes, celles passées et celles à venir, les premiers retours sur les jeux backés, les habitudes, travers et qualités de tel ou tel porteur de projet, ben CWOWD est vraiment au top.
C'est aussi une petite communauté avec ses habitués, ses blagues et running gags... un peu comme ici.
Je fréquente les 2 fofos et quelque part, on y trouve un peu la même ambiance, juste sur des sujets ludiques un peu différents.
Mais je me garderais bien de pointer du doigt ou de dire que "untel est mieux que l'autre".
Acathla dit : a part deux ou trois qui ne comprennent pas que l'on peut être en désaccord sans parler du suicide de son interlocuteur ou être vulgaire...
Heu je me sens visé, aurais-je tort ? C'était un meme. Une blague. À propos de ton entêtement à dire que TFM c'est que du buzz. En plus c'était une mort naturelle de vieillesse, la belle mort, pas un suicide. Et quand j'ai vu que tu l'avais mal pris / compris, je me suis excusé.
Non ne t'inquiète pas. Il parle de moi. Mais vu qu'on est 2/3 tu fais peut être partis du lot, les élus, qui sais ? J'ai du heurté sa sensibilité, sans doute à t-il une histoire personnelle qui justifie cette intransigeance envers ce mot. Il a quoi de spécial d'ailleurs ce mot ?
prunelles dit :Mops fait toujours officiellement partie de TT mais n'est pour le moment pas en état de travailler (santé), même si ce n'est pas l'envie qui lui manque. (source direct de Mops himself).
Ca fait un hors sujet de plus, mais j'espère que vous saurez lui transmettre mes meilleurs voeux de rétablissement, je ne le connais pas personnellement mais j'aime bcp sa plume et sa prose.
Acathla dit : a part deux ou trois qui ne comprennent pas que l'on peut être en désaccord sans parler du suicide de son interlocuteur ou être vulgaire...
Heu je me sens visé, aurais-je tort ? C'était un meme. Une blague. À propos de ton entêtement à dire que TFM c'est que du buzz. En plus c'était une mort naturelle de vieillesse, la belle mort, pas un suicide. Et quand j'ai vu que tu l'avais mal pris / compris, je me suis excusé.
Si vous le permettez Mr Liopotame, je vous affirme que vous avez tort 😉
Certains vont mal le prendre, j'espère que ce ne sera pas votre cas
(vous évoquez d'ailleurs vous même la différence...😎
Non ne t'inquiète pas. Il parle de moi. Mais vu qu'on est 2/3 tu fais peut être partis du lot, les élus, qui sais ? J'ai du heurté sa sensibilité, sans doute à t-il une histoire personnelle qui justifie cette intransigeance envers ce mot. Il a quoi de spécial d'ailleurs ce mot ?
Apprenez Mr Nicky Larson, qu'à votre différence, Mr Liopotame est quelqu'un de cordial, il sait comment discuter avec les personnes sans faire preuve de méchanceté gratuite si on n'est pas d'accord avec lui...(contrairement à vous...)
j'ai d'ailleurs trouvé très particulier la petite remarque à l'égard d'un membre du forum (harry je crois) ...qui certainement n'était pas d'accord avec vous...et que quelques années après vous ne vous en soyez toujours pas remis...
je relève d'ailleurs votre nouvelle (encore) invective "une histoire personnelle qui justifie cette intransigeance envers ce mot " attaque personnelle bravo....
il (comme beaucoup d'autres) sait aussi vivre sans moi...ce qui n'a pas l'air d'être votre cas...vu le nombre de vos réponses à mon égard
Au temps pour moi ! J'avais peur que tu sois encore vexé (je ne viens pas ici pour me fâcher avec les gens)
Apprenez Mr Nicky Larson, qu'à votre différence, Mr Liopotame est quelqu'un de cordial, il sait comment discuter avec les personnes sans faire preuve de méchanceté gratuite si on n'est pas d'accord avec lui...(contrairement à vous...)
j'ai d'ailleurs trouvé très particulier la petite remarque à l'égard d'un membre du forum (harry je crois) ...qui certainement n'était pas d'accord avec vous...et que quelques années après vous ne vous en soyez toujours pas remis...
je relève d'ailleurs votre nouvelle (encore) invective "une histoire personnelle qui justifie cette intransigeance envers ce mot " attaque personnelle bravo....
il (comme beaucoup d'autres) sait aussi vivre sans moi...ce qui n'a pas l'air d'être votre cas...vu le nombre de vos réponses à mon égard
lâche l'affaire...
Faire preuve de méchanceté gratuite On a pas du grandir au même endroit me semble t-il. Enfin pas avec la même cuillère dans la bouche apparemment ? Et la remarque sur harry était purement contextuelle, pas que je ne m'en suis pas remis, mais c'était juste la première fois que je me rendais compte du caractère sectaire de ce site. Enfin de ses membres actifs pour être plus exact. Encore heureux qu'il ne se résume pas à ces quelques membres. Mais j'aime bien ton côté omniscient, tu sais mieux que moi ce qui se passe dans ma tête et se que je ressent... si ce n'est pas la preuve d'un manque cruel d'ouverture d'esprit.
Et tu ne peux relever ma soit-disante nouvelle invective, car invective il n'y a pas. Tu m'expliqueras en quoi ta citation représente une invective (regarde bien la def du mot). Puis ensuite.... attaque personnelle bravo. Non mais franchement, on est en maternelle? Ou alors tu vit dans un monde de bisounours, et faut me donner l'adresse.
Non en fait je m'amuse à essayer de comprendre, de cerner, ta personnalité. Mais il y a du boulot. Un peu schizophrène (OULALA attaque personnelle) parce que tu fais du vouvoiement tout le long du message et tu termine par un tutoiement assez hautin... Ou alors c'est calculé et la on est dans de la grande méchanceté méchante et gratuite, oulala.
Au temps pour moi ! J'avais peur que tu sois encore vexé (je ne viens pas ici pour me fâcher avec les gens)
Haaa monsieur est un grand susceptible, je comprends mieux. Merci pour cette précision.
Quand ça va de paire avec une personnalité qui ne souffre pas la contradiction... je comprends pourquoi toi et moi on match pas. Encore heureux que c'est TT et pas meetic.
C’est dans ce genre d’échange que l’intervention d’un modo serait bienvenue, juste histoire d’inciter à régler ce genre de bisbilles en MP pour ne pas laisser un échange perso/revanchard polluer le fil. Et du coup, ça recoupe parfaitement un aspect de ce que disait MacNamara un peu plus haut !
Quels beaux enchaînements ! Du rebondissement, de l’Amour ! J’aime ça <3 (cœur de vieux - je précise pour les p’tits jeunes)
Ceci étant dit, comme znokiss je fréquente cwowd et y trouve mon compte. C’est concentré sur le participatif, avec quand meme quelques écarts de ce sujet, des engueulades, des poilades, etc. Une modération efficace sans agressivité ou démonstration de force, et c’est un forum avec une techno efficace.
Quand le dev web n’est pas ton cœur de metier, pourquoi ré-inventer la roue ? C’est une bonne idée que d’utiliser un outil “du commerce” qui fonctionne correctement.
Là où je suis plus inquiet pour le devenir de TT c’est quand je vois ce qu’il se passe pour FFG et surtout edge avec son site “la concierge est dans l’escalier” mais en fait elle n’est pas revenue à sa loge depuis de nombreuses semaines. C’est étrange…
Est ce qu’il existe des forums où on peut bloquer des utilisateurs (c’est à dire ne plus afficher les messages de ces utilisateurs uniquement pour soi?). J’aimerais beaucoup cette fonction dans le prochain forum Tric Trac, ca serait utile pour ce sujet par exemple.
Ffg et edge assure le suivi des sites comme ils assuraient le suivi des games. Quand une boîte en rachète une autre, des fois sa cafouille. Et là ben… j’ai l’impression que ça cafouille… Alors que d’autres rachats, eux, se sont bien passés, au moins pour les clients. DOW, par exemple, à toujours sa game, son site… Sans vague visible. Enfin, sans vague que j’ai vu.
En plus, sauf erreur de ma part, ce n’est que FFG France edge qui cafouillent. FFG us, ça me semble tourner et bien intégré au shop de asmoodee us qui fait de la vente directe.
La frontiere entre ffg France et edge m’a toujours paru bien obscure. Au XXI eme siècle, une entreprise qui édite un produit de consommation et qui a son site qui disparaît, c’est, à mon avis, la partie visible d’un iceberg. Ce n’est qu’un avis.
Crunsk dit :Est ce qu'il existe des forums où on peut bloquer des utilisateurs (c'est à dire ne plus afficher les messages de ces utilisateurs uniquement pour soi?).