MacNamara dit :MyLudo a fait une grosse mise à jour, on voit que le site est réactif et dynamique. Je confirme mon sentiment qu'il s'agira bientôt de la meilleure base de donnée francophone.
Mais sans lien avec de la ressource type discussions de forum :P
En base de donnée pour ranger sa collection et suivre ses parties c’est top. En terme de contenu de la communauté, discussions et retours, c’est pour l’instant sur les forums que ça se passe, hors MyLudo donc. (Et ça m’étonnerait qu’ils se lancent là-dedans…)
Maisilestouleyouki dit : Il parait que le nouveau boss de TricTrac - un certain Sean - n'aime pas vraiment le pouic.....
Je crois qu’il faut être vieux pour comprendre !
Oui, je remonte loin, mais elle m'a trop fait marrer celle là. Mais faut être plus que vieux pour la comprendre. Je pense avoir assez de doigts pour dénombrer ceux pouvant encore la comprendre
(Tu peux faire l'expérience chez toi, si tu es accompagné·e d'un adulte)
Je voulais faire mon malin en essayant avec "forum d'en face" comme mot-clé, mais le moteur de recherche se contrefout des guillemets et me renvoie tout ce qu'il trouve avec juste "forum" ou "face"...
Rien de surprenant vous me direz, mais j'espérais quand même arriver à en tirer un petit quelque chose à capturer.
(Ça ira mieux si vous utilisez la recherche dans “Messages uniquement” au lieu de “Titres et Messages”) (Oui je sais, c’est pas logique, mais c’est comme ça)
En cherchant des sujets cwowd sur TT, je suis tombé sur l’inverse (sujet TT (dec 2020…) sur cwowd)
du coup j’ai lu…un peu et me suis un balladé…
j’ai trouvé cela un peu pas simple …15 parties dans le forum (ici une 20aine en comptant les sous parties…mouais…)
Pas de fin de page…du coup la navigation n’est pas évidente quand tu recherches quelque chose (rechercher un message au début quand tu es vers la fin…)
Acathla dit : Pas de fin de page....du coup la navigation n'est pas évidente quand tu recherches quelque chose (rechercher un message au début quand tu es vers la fin...)
...bon...
Sur le côte droit il y a une barre verticale avec un "numéro de message/ nombre de messages" et tu peux l'utiliser comme un ascenseur. Tu restes cliquer dessus et tu montes/descends.
Pour rechercher un message en particulier, avec la loupe tu tapes ce que tu recherches, et si c'est dans ce sujet là, juste en-dessous il y a une case à cocher. Il y a pas mal de filtres ensuite.
Acathla dit :Quant aux aux contenus de ce sujet....
Me souviens de ce sujet, qui avait bien viré polémique..
Et ce n'est pas du tout représentatif du contenu général de CWOWD. En fait, je trouve qu'il n'y a aucune comparaison à faire entre les deux fofos.
Si on veut parler jeux, nouvelles sorties ou vieilles gloires, c'est sur TricTrac que ça se passe. Pour être au courant des financements participatifs, campagnes en cours, retards et livraisons, on ira sur CWOWD, qui est très bon dans ce domaine. C'est tout simple, en fait.
Les sujets présentés en un long fil continu sans fin, ni pages, ça m’a fait bizarre au début, mais on s’y fait vite et c’est vraiment plus pratique au final. (cf. mes VDD)