La depouicisation a commencé.

Nicky Larson dit :Mince j'ai pas de poil, du coup j'en conclus que j'ai des petits bras enlightened
Par contre on frôle l'insulte la ! Fais attention je te dis, Guillaume rôde. Tu pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

Seriez vous susceptible pour ne pas y voir l’émoticone, signe de l’humour ?

J’vous ai déjà parlé de la transcendance dans le jeu de société ?

Je ne connaissais pas cette carte. C’est du unglued ?

Davidof dit :
Nicky Larson dit :Mince j'ai pas de poil, du coup j'en conclus que j'ai des petits bras enlightened
Par contre on frôle l'insulte la ! Fais attention je te dis, Guillaume rôde. Tu pourras pas dire que je ne t'ai pas prévenu.

Mais si j'ai bien compris, en revanche tu ne semble pas saisir l'ironie.
Ce que je donne je sais le recevoir, du coup, tu peut continuer sans limite!

Nicky Larson dit :
Davidof dit :

Mais si j'ai bien compris, en revanche tu ne semble pas saisir l'ironie.
Ce que je donne je sais le recevoir, du coup, tu peut continuer sans limite!

Au temps pour moi, je n’avais pas vu les messages précédents. 
My Bad.

Narsir dit :Tric Trac

Haaaaaa je comprends mieux pourquoi tout le monde ici, semble avoir la science infuse.
A pas chère en plus !
Merci pour l'info

Nicky Larson dit :
Narsir dit :Tric Trac

Haaaaaa je comprends mieux pourquoi tout le monde ici, semble avoir la science infuse.
A pas chère en plus !
Merci pour l'info

C’est de l’ironie encore ?
😜

Non du sarcasme cette fois, pas loin

Mais c’est marrant que tu ne réagisse pas à l’affiche du monsieur.
Car elle est aussi un poil provoquant non ? Mais comme c’est du passif agressif, ça passe. Vous êtes les champions du monde pour ce genre de comportement. Après ça me va, je trouve cela marrant.

C’est marrant cette utilisation du “vous” dans “vous êtes les champions du monde”. 

On ne sait pas si tu vouvoie Davidof, ou si tu réponds à quelqu’un d’autre, ou à tous les participants du topic en même temps (ce qui te donnerais un bon petit air de David contre Goliath, de seul contre tous…).

Enfin bon, il est possible que je vous aie mal compris.

Nicky Larson dit :Non du sarcasme cette fois, pas loin

Mais c'est marrant que tu ne réagisse pas à l'affiche du monsieur.
Car elle est aussi un poil provoquant non ? Mais comme c'est du passif agressif, ça passe. Vous êtes les champions du monde pour ce genre de comportement. Après ça me va, je trouve cela marrant.

Disons plutôt que Narsir est plus “discret” et plus “subtil”, moins “provoquant” que votre personne

Après l’affiche est bien mais voyez vous je limite mes réactions pour ne pas ennuyer les autres avec des querelles de cours d’école. Sinon j’aurais encore fait référence au génie aux petits bras….

Sur ce, j’en reste là.

znokiss dit :C'est marrant cette utilisation du "vous" dans "vous êtes les champions du monde". 

On ne sait pas si tu vouvoie Davidof, ou si tu réponds à quelqu'un d'autre, ou à tous les participants du topic en même temps (ce qui te donnerais un bon petit air de David contre Goliath, de seul contre tous..).

Enfin bon, il est possible que je vous aie mal compris.

Non plus l'ensemble des utilisateurs réguliers du forums, aka les trictraciens.
D'ailleurs au moins il me cible et me réponds directement. J'apprécie.
Je n'irais pas à dire David contre Golliath, mais c'est sur que les réguliers de TT ont un comportement, des idées assez homogènes. Pour quiconque arrive avec ses gros sabots et avec un comportement et une façon de pensée assez différente, forcément ça coince.

Disons plutôt que Narsir est plus “discret” et plus “subtil”, moins “provoquant” que votre personne

Alors ce n'est ni subtil, ni discret à mon gout. Cela s'appel du passif agressif.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Comportement_passif-agressif

Un petit lien pour voir.
Du coup surtout lorsqu'on l'utilise, ne pas faire genre d'être le gentil de l'histoire. Cela reste un comportement hostile.
Mais encore ça me conviens, NP. Juste n'essayer pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes ! (putin d'expression)

Je vais préciser mon propos alors:

discret car il n’est pas “rentre dedans” et “provoquant” comme vous l’êtes.

subtil car en effet c’est du passif-agressif . Mais, personnellement, je préfère cette façon de faire car je la trouve moins aggressive. Cela ne s’adresse à personne en particulier. A chacun d’y lire ce qu’il souhaite. Personnellement cela m’amène plus a réfléchir sur mes propos, à voir si je ne bascule du côté obscur, celui où vous habitez parfois lorsque vous écrivez “vous êtes les champions du monde”. Je ressens alors un certain “mépris” et je trouve cela dommage. Rangez moi donc dans les “champions du monde” car, oui, je préfère ne pas juger à priori, ne pas froisser sans connaître.

Vous vous placez comme un “rebelle”. Très bien. Mais on peut être “rebelle” et “bienveillant” je pense. Cela n’est ni incompatible ni mal.

un petit exemple en musique:
Soul rebel by Playing for change

Avec vos conneries vous faites fuir Fraisdeau ! 

Je ne sais pas si on a une façon de penser unique, nous les indécrottables TTciens (si je sais : non. Ça a toujours été un village d’irréductibles gaulois qui se mettent sur la tronche) mais les gens qui arrivent avec des gros sabots, s’il ne respectent personne c’est normal qu’ils soient reçus en bonne et due forme. S’arranger pour se mettre tout le monde à dos ce n’est pas une façon particulière de penser, c’est un manque de savoir vivre. Mais on ne peut pas demander à quelqu’un qui ne s’en rend pas compte, de devenir lucide par l’opération du Saint Esprit. Surtout quand le credo de ladite personne est : “tous des cons sauf moi” et que le mode opératoire est la mauvaise foi pathologique.

Davidof dit discret car il n’est pas “rentre dedans” et “provoquant” comme vous l’êtes.

subtil car en effet c’est du passif-agressif . Mais, personnellement, je préfère cette façon de faire car je la trouve moins aggressive. Cela ne s’adresse à personne en particulier. A chacun d’y lire ce qu’il souhaite. Personnellement cela m’amène plus a réfléchir sur mes propos, à voir si je ne bascule du côté obscur, celui où vous habitez parfois lorsque vous écrivez “vous êtes les champions du monde”. Je ressens alors un certain “mépris” et je trouve cela dommage. Rangez moi donc dans les “champions du monde” car, oui, je préfère ne pas juger à priori, ne pas froisser sans connaître.

Vous vous placez comme un “rebelle”. Très bien. Mais on peut être “rebelle” et “bienveillant” je pense. Cela n’est ni incompatible ni mal.

Bah cela aurais été stylé si jamais ce n'était pas déjà trop dans l'air du temps. Une période ou on ne peux plus mettre de mots sur ces maux. Ou on polisse tout, à très mauvais escient.
Personnellement, ce n'est que mon avis personnel, de ma propre personne, quand je vois un kyste s'infecter je presse le pus à l'intérieur. Chacun sa méthode. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, moi je trouve cela courageux de dire ce qu'on pense, dans un période ou la mode est aux excuses sur les réseaux sociaux, ou chacun baisse son froc.
Après j'ajoute une pointe d'ironie et de sarcasme, car j'adore. Puis sa fait souvent réagir. Et du coup j'aime encore plus.
Cependant je suis aussi frontal dans la vrai vie, ne pensez pas à un skyjofrène qui viendrais assouvir ses pulsions intérieurs.
Enfin j'ai appris à connaître les gens d'ici, ce petit microcosme de gens d'accord, sans fausse note. (jsuis en forme). Je juge (enfin pas vraiment, mais disons un peu quand même) et je parle en connaissance de cause.

Ce qui m'amène sans transition (enfin si à vrai dire) à l'ami Rodenbach.

Aussi sur de toi, tu ne t'ai jamais demandé si je n'avais pas toujours été comme cela ? Ne pense tu pas que l'attitude ambiante des TTciens reg ne puisse rebuté pas mal de gens qui arrive ici ?
J'aime beaucoup cette absence de remise en question, parcequ'en plus tu finis sur "tous des cons sauf moi" et tu parle de mauvaise foi... balaye devant ta porte avant de parler de mon palier khouya

Si on rebute des gens frontaux, butés et mal élevés, ça ne me dérange pas qu’ils ne restent pas, puisque par essence on ne peut pas discuter avec.
En tout cas je ne t’ai pas visé spécifiquement même si je suis parti de tes mots, je pense que plusieurs personnes ces derniers temps peuvent se sentir concernés. Donc je comprends pas trop ton charabia, et je n’ai pas l’impression de donner le sentiment aux autres que je pense être plus malin que les autres ni particulièrement de mauvaise foi (en tout cas pas tout le temps et en général quand je le suis, je l’assume avec humour je crois :sweat_smile:).
Enfin puisque tu parles de remise en question, lance donc un sondage pour voir un peu ce que tu renvoies aux autres. Tu n’es pas pris en grippe par hasard, de même que Fraisdeau. Ce n’est pas le signe que tout TT est contre vous et que nous pensons de façon uniforme, mais plutôt que vous provoquez le rejet de façon uniforme. 
Tu es frontal dans la vie, genre bien te fasse : les gens autour de toi apprécient ? Je suis curieux de savoir.

Mon charabia ? Mince, qu’est ce que tu ne comprends pas ? J’essaie pourtant d’être clair.
Après c’est dommage de stigmatiser une partie de la communauté qui ne correspond pas aux critères progressiste de ce site. Tu peux très bien parler avec quelqu’un de frontal, je t’assure. Juste il ne prendras pas de serviette (ou de gants) pour te répondre.

Après mon charabia ne te vise pas personnellement, j’avoue que j’ai utilisé le tutoiement, mais c’était globale, pour la majorité des gens ici. Plus ou moins en fonction des personnes, c’est sur.

Je ne vais pas faire un sondage (dont je connais clairement le résultat) sur un panel de personnes éclairées et progressiste dont je suis aux antipodes … je ne suis pas suicidaire. Pis, ils ne répondrais même pas, histoire de ce montrer plus intelligent. Car ils sont supérieurs. Je le sais, mais je me débat comme un poisson dans l’eau.

Alors non, personne ne m’apprécie, je vit seul, reclus dans une forêt, c’est pour cela que je suis hirsute…
C’est une drôle de question. Bien évidemment que je suis apprécié. Mais c’est soit on m’aime bien, soit on ne m’aime pas. Y’a pas de milieu, genre, ha ouai ce mec, bof j’sais pas. Et c’est tant mieux.
En revanche tu serais surpris de l’humanité dont je peut faire preuve. Parcequ’au delà du claviers ou beaucoup ici sont des chevaliers blancs, moi je suis dans l’action. Et mes patients ne s’en plaignent pas.

C’est marrant…j’ai toujours (ne jouons pas le jmguiche …disons 10 ans…) vu des gens s’engueuler plus ou moins gentiment par ici…donc ils ne sont pas tous d’accord…

je me demandais d’ailleurs pourquoi dans les sujets chauds sur la page d’accueil, les sujets de la partie vous dites / cage aux trolls et douves (pas sur celui la…) sont ils référencés ? Je veux dire s’ils sont dans cette partie c’est un peu pour les planquer…loin de moi l’idée de dire qu’ils sont inintéressants…mais…voilà quoi…
peut être quelque chose à améliorer…on verra…:nerd_face:

Suggestion de @Acathla en résumé:
Ne pas référencer les sujets brûlants dans la listes des sujets chauds.