Girafe dit:fatiguée moiTu as raison, à ton age, il vaut mieux se coucher tôt !!!
je vais me coucher
bonne nuitée tric trac
je croyais que plus on était vieux, moins on dormait !?
Elle ne peut pas dormi, y'a un mec de 20 ans dans son lit. A cet âge là, on a encore de la réserve, tandis que Girafe, avec ses 40 piges, hein, c'est plutôt du style verveine et au lit après le JT.
Keiyan, rajoute une couche.
À 40 ans, pour une femme, c'est un peu tard : il faut se marier très vite pour avoir le temps de faire des enfants.
Ceci dit, à la place du gars, je serais content d'épouser une femme d'expérience, qui a sans doute l'habitude de tenir la maison et de s'occuper des enfants. À 20 ans, on a besoin de sortir avec des potes.
Par contre, comment ils subsistent, il travaille déjà ? Parce que si c'est un étudiant, il faut vraiment que la dot soit conséquente.
Girafe dit:Comment considérez vous une relation entre une femme de 40 ans et un homme de 20 ans ?
moi j'aime bien les questions comme ça
et surtout j'aime lire les réponses !
C'est vrai, ça occupe et ça nous permet de parler pour ne rien dire...comme c'est souvent le cas dans le landerneau...
C'est moi ou ça faisait une éternité qu'on t'avait pas vue dans le secteur ?
Chère Mitsoukos...
j'aime beaucoup votre nouvel avatar...
C'est Mia qui bavarde
Une quinzaine, Grolap... juste une petite quinzaine...pas une éternité
Il est des quinzaines qui frôlent l'éternité...
ou qui passe à toute allure...
Mitsoukos dit:C'est vrai, ça occupe et ça nous permet de parler pour ne rien dire...comme c'est souvent le cas dans le landerneau...
Miss Eclipse ferait la difficile ?
Landerneau, c'est pas un bled par chez Girafe ?
Le truc c'est que contrairement à la première question (qui posait des questions telles que virtualité, sexe, fidélité) y a pas grand chose à en dire. Un mec de 20 ans et une femme de 40 ans, qu'est ce que je pense ? Je pense "wow y a une grosse différence d'âge, ça va être dur plus tard (ben oui pour moi une relation c'est un truc durable (a priori))" . Je pense "Tiens, lui il a pas réglé son Oedipe" Et puis, immédiatement après, je pense "Mais t'arrête de penser comme un gros con réac?"
Je me dis aussi qu'avec 4 ans de plus que moi ma femme se lamente que je sois un tel gamin (mais là, je crois que c'est pas une question d'âge)
Bref, une femme de 40 ans avec un mec de 20 ans, ça bouleverse un peu les conventions sociales mais si innocemment et si peu, et des conventions qui nécessitent tellement d'être bousculée...
Je suis d'accord avec toi, Eric...
Et puis aussi, j'aime beaucoup Harold et Maud. Un chouette film.
Deckard dit:Je suis d'accord avec toi, Eric...
toi, t'as passé la quarantaine...
Cela dit dans notre grosse société macho, l'inverse, ça ne dérange pas. Tout au plus ça suscite des jalousies et des commentaires graveleux...
Crétin !!!!!
El comandante dit:Cela dit dans notre grosse société macho, l'inverse, ça ne dérange pas. Tout au plus ça suscite des jalousies et des commentaires graveleux...
Ben en fait, j'en suis pas si sûr. Je me demande même si la condamnation sera pas plus forte pour lui comme pour elle, lui sera en pleine crise de la quarantaine, dans le démon de midi, elle sera sûrement intéressée par son fric... C'ets plus habituel, oui, sans doute plus dans l'ordre des choses à nos yeux mais mieux vu, je n'irais pas jusque là...
Eric dit:Crétin !!!!!El comandante dit:Cela dit dans notre grosse société macho, l'inverse, ça ne dérange pas. Tout au plus ça suscite des jalousies et des commentaires graveleux...
Ben en fait, j'en suis pas si sûr. Je me demande même si la condamnation sera pas plus forte pour lui comme pour elle, lui sera en pleine crise de la quarantaine, dans le démon de midi, elle sera sûrement intéressée par son fric... C'ets plus habituel, oui, sans doute plus dans l'ordre des choses à nos yeux mais mieux vu, je n'irais pas jusque là...
je dirais que physiologiquement, et du point de vue de la pure pérennité de l'espèce :
un homme de 40 ans et une femme de 20 permettent à l'espèce humaine de se reproduire
et, globalement, pas l'inverse.
amha, ça doit jouer dans l'approche instinctive qu'on en a.
(autre aspect, mes parents avaient 20 ans d'écart : avoir à 15/18 ans un père de 65/68 ans, j'ai pas trouvé ça facile)
Kouynemum dit:
un homme de 40 ans et une femme de 20 permettent à l'espèce humaine de se reproduire
et, globalement, pas l'inverse.
amha, ça doit jouer dans l'approche instinctive qu'on en a.
)
C'est rigolo parce qu'en fait, ce que tu dis (mais bon c'est peut-être le côté approche instinctive) reste basé sur un autre vieux modèle social. Je prépare assez régulièrement des mariages pour des couples dont madame est nettement plus âgée que monsieur (entre 8 et 15 ans on va dire) et à chaque fois madame a déjà joué son rôle dans la pérennité de l'espèce humaine... Euh je veux dire qu'elle déjà eu des enfants...
Pour tes parents, la difficulté c'était leur différence d'âge ou l'âge de ton père ?
Comme l'espérance de vie est globalement inférieure pour l'homme, un écart d'âge avec une femme plus âgée devrait permettre statistiquement de leur offrir plus d'années à vivre ensemble.
Ou pas.
Eric dit:C'est rigolo parce qu'en fait, ce que tu dis (mais bon c'est peut-être le côté approche instinctive) reste basé sur un autre vieux modèle social. Je prépare assez régulièrement des mariages pour des couples dont madame est nettement plus âgée que monsieur (entre 8 et 15 ans on va dire) et à chaque fois madame a déjà joué son rôle dans la pérennité de l'espèce humaine... Euh je veux dire qu'elle déjà eu des enfants...
Pour tes parents, la difficulté c'était leur différence d'âge ou l'âge de ton père ?
oui, ce que je dis est très limité mais bon, en dehors de toute approche sociale, je crois qu'il faut quand même avoir à l'esprit un certain nombre de réflexes de survie de l'espèce. en ce qui me concerne, je n'en fait pas un modèle et la discussion pourrait facilement s'élargir vers des contrées qui dépassent largement le sujet de départ si on essaie de caractériser ce qui fait notre humanité.
mais pour en revenir à la différence d'âge femme/homme, ce qui va faire le ciment du couple peut varier à l'infini, j'imagine.
sinon, en tant que femme qui a dépassé la quarantaine largement, je pense qu'il doit y avoir un passage délicat à négocier avec un compagnon de 20 ans son cadet : celui de la ménopause.
je ne voudrais pas être bassement animal, mais, c'est quand même une sacré transformation pour une femme. je ne dis pas que c'est forcément un problème ou un obstacle mais que ça doit sans doute être délicat à vivre. enfin, j'en sais rien : peut-être pas après tout, mais c'est une interrogation.
edit : peut-être, après tout que les femmes qui ont des compagnons beaucoup plus jeunes, le vive mieux ou s'en foutent finalement. c'est une bonne médecine, un jeune amant
pour mon cas perso, c'est surtout la différence d'âge entre mon père et moi qui m'a posé problème.
leur situation était par ailleurs très complexe et plutôt atypique pour l'époque. par contre, en tant qu'enfant, je ne l'ai pas vraiment perçu; c'est uniquement arrivé à l'âge adulte que je me suis rendue compte d'un certain nombre d'écueils personnels, sociaux et légaux créés par leur situation.