J'ai trouvé mon aphorisme pour Grolapinos :
"Un homme de 20 ans qui se case avec une femme de 40, se cherche de bonnes excuses pour se barrer avec une femme de 20 ans quand il en aura 40."
Blasé, cynique et profondément désespéré
Deckard dit:Landerneau, c'est pas un bled par chez Girafe ?
c'est pas tout proche
mais c'est en bretagne oui
Eric dit:Crétin !!!!!El comandante dit:Cela dit dans notre grosse société macho, l'inverse, ça ne dérange pas. Tout au plus ça suscite des jalousies et des commentaires graveleux...
Ben en fait, j'en suis pas si sûr. Je me demande même si la condamnation sera pas plus forte pour lui comme pour elle, lui sera en pleine crise de la quarantaine, dans le démon de midi, elle sera sûrement intéressée par son fric... C'ets plus habituel, oui, sans doute plus dans l'ordre des choses à nos yeux mais mieux vu, je n'irais pas jusque là...
c'est marrant comme on peut se faire des idées
j'ai une de mes meilleures amis qui à 27 ans et qui sort avec un type de 50 ans, ils s'adorent...ils vivent dans un bled où ça jase sec mais ils tiennent le coup et pis ils s'entourent de gens comme moi qui font pas de remarque à deux balles sur leur relation. D'ailleurs elle est même pas attirée par son fric, parce que de toute façon ils en gagnent très peu chacun
Pour l'inverse je suis d'accord que ça doit être plus compliqué par rapport aux enfants...je veux dire pour la procréation, quoique j'ai de nombreux exemple autour de moi de femmes ayant eu leur première enfant "tardivement" c'est à dire 41 ou 42 ans...
Keiyan dit:Elle ne peut pas dormi, y'a un mec de 20 ans dans son lit. A cet âge là, on a encore de la réserve, tandis que Girafe, avec ses 40 piges, hein, c'est plutôt du style verveine et au lit après le JT.
Keiyan, rajoute une couche.
Keiyan dit:Elle ne peut pas dormi, y'a un mec de 20 ans dans son lit. A cet âge là, on a encore de la réserve, tandis que Girafe, avec ses 40 piges, hein, c'est plutôt du style verveine et au lit après le JT.
Keiyan, rajoute une couche.
ah ah ah ah ah
cher monsieur keiyan
ça vous dirait un jour de m'accompagner lors d'un joyeux week end ?
la semaine dernière j'ai encore couché les plus jeunes
Girafe dit: Pour l'inverse je suis d'accord que ça doit être plus compliqué par rapport aux enfants...je veux dire pour la procréation, quoique j'ai de nombreux exemple autour de moi de femmes ayant eu leur première enfant "tardivement" c'est à dire 41 ou 42 ans...
le hic quand tu as ton premier enfant à plus de 40 ans, c'est que ce sera probablement le seul.
et puis, perso, je trouve que 30 ans d'écart avec un père ou une mère, c'est déjà beaucoup, alors plus de 40...
je sais pas comment dire, mais plus l'écart se creuse, plus on perd en souplesse d'adaptation face à ses mômes, et puis il y a des activités physiques qui sont sympas à faire ensemble quand les gamins grandissent : ça peut se révéler difficile à suivre quand on a 40 ans d'écart, quoiqu'on en dise.
enfin, c'est pas rédhibitoire, mais forcément, ces deux aspects, ça oriente très différement la relation à l'enfant.
ben un seul enfant ça pose question ?
non je crois pas
et puis concernant la forme de ces dames, c'est pareil j'ai pleinde contre exemple !
dans les ludothèques j'ai vu des méméres de 25 ans béates d'admiration devant des nanas de 40 ....
je reste persuadée qu'on peut être en bonne forme à 40 ans...et c'est marrant parce que j'en était déjà persuadée à 20
Deckard dit:
j'aime beaucoup votre nouvel avatar...
Moi zitou, y'a du bon renouveau dans vos avatars. Le printemps avant l'heure?
Girafe dit:ben un seul enfant ça pose question ?
non je crois pas
et puis concernant la forme de ces dames, c'est pareil j'ai pleinde contre exemple !
dans les ludothèques j'ai vu des méméres de 25 ans béates d'admiration devant des nanas de 40 ....
je reste persuadée qu'on peut être en bonne forme à 40 ans...et c'est marrant parce que j'en était déjà persuadée à 20
alors deux choses :
-oui, l'enfant unique ce n'est pas la même approche qu'une fratrie, ni par rapport à la mère ou au père, ni par rapport au couple que forme les parents. je sais pas si c'est un problème, mais ce qui est sur c'est que c'est différent. et d'expérience, même très différent, pour l'enfant et pour le parent.
- 40 ans c'est super, mais on reste pas bloqué à cet âge là, et quand ton gamin a 15 ans t'en a 56 ou 57. et je sais bien qu'on peut toujours être en super forme à cet âge-là, aussi...ou pas.
la probabilité baisse singulièrement avec l'avancée dans l'âge. quand ton môme a 20 ans, t'en as 60 etc...faut juste voir un peu plus loin que l'instant T de la maternité et envisager sa vie avec son enfant pour commencer à comprendre que c'est moins simple d'avoir un enfant à 41/42 ans qu'à 25 ou 30 ans.
Kouynemum dit:
et puis, perso, je trouve que 30 ans d'écart avec un père ou une mère, c'est déjà beaucoup, alors plus de 40...
Et pan dans les dents
Rhum Coca à 8h du mat, ça le fait?
Scoubi dit:Kouynemum dit:
Et pan dans les dents
Rhum Coca à 8h du mat, ça le fait?
ouiai ça peut le faire surtout avec des noix de cajou
mais plus sérieusement je crois aussi beaucoup à une autre modèle que parents/enfants/fratrie...j'veux dire y'a des oncles des tantes, des grands parents, des amis qui gravitent dans la vie d'un enfant et si il ne devait se construire que dans sa relation familiale ça limite son espace d'ouverture et d'apprentissage...
Girafe dit: mais plus sérieusement je crois aussi beaucoup à une autre modèle que parents/enfants/fratrie...j'veux dire y'a des oncles des tantes, des grands parents, des amis qui gravitent dans la vie d'un enfant et si il ne devait se construire que dans sa relation familiale ça limite son espace d'ouverture et d'apprentissage...
oui, oui, c'est même indispensable.
après, forcément, c'est aussi soumis au domaine du possible dans la gradation : proximité géographique, décès etc...
mais enfin, s'il y a des oncles et tantes, c'est aussi parce qu'il y a eu des fratries avant.
Girafe dit:
j'ai une de mes meilleures amis qui à 27 ans et qui sort avec un type de 50 ans, ils s'adorent...ils vivent dans un bled où ça jase sec mais ils tiennent le coup et pis ils s'entourent de gens comme moi qui font pas de remarque à deux balles sur leur relation. D'ailleurs elle est même pas attirée par son fric, parce que de toute façon ils en gagnent très peu chacun
Ben en fait, c'est ce que je voulais dire : si 20 ans de différences choquent, plus de prime abord, quand c'est la femme qui est plus âgée, il ne me paraît pas certain qu'à la longue ce soit plus facile et plus accepté quand c'est l'homme le plus âgé.
En fait, j'ai même tendance à me dire que le facteur de surprise joue en faveur du premier. "Ah ben elle est plus âgée que lui et ça me choque mais je vais faire un effort, me reprendre et me dire que pourquoi pas" alors que quand c'est lui qui est plus âgé, je ferais peut-être moins l'effort, parce que justement, c'est plus classique. Je sais pas si je suis très clair, là...
Pour l'âge des parents par rapport aux enfants et pour enfant unique par rapport à fratrie, bien sûr qu'il n'y a pas de règles mais je suis plutôt d'accord avec Kouyne... Et pourtant je suis dans une famille qui est un clan : un lien très très très fort avec mes oncles et tantes et avec mes cousins...) Mais ça pourrait peut-être faire l'objet de deux prochaines questions philosophiques du week end
Eric dit:Crétin !!!!!
Mais je vous en prie, on n'a pas gardé les hamsters ensemble...
Eric dit:dans le démon de midi,
Ca commence à quelle heure ?
Eric dit:elle sera sûrement intéressée par son fric...
Une vision très protestante, compatible avec l'esprit du capitalisme...
Kouynemum dit:c'est une bonne médecine, un jeune amant
Et un amant en général ?
Eric dit:Mais ça pourrait peut-être faire l'objet de deux prochaines questions philosophiques du week end
c'est pas très cul/psychomonnombril comme question à vrai dire. Peu de chances que ça passe.
Eric dit: il n'y a pas de règles
voilà.
je dis juste que ce sont des situations différentes à la base.
j'ai repensé aussi que j'avais oublié quelqu'un pour la différence d'âge aussi située dans la maternité : il faut se représenter une maman de 60 ans, un papa de 40 et un enfant de 20.
il faut tout de même beaucoup beaucoup d'amour pour que l'ensemble se sente bien à chaque période de sa vie par rapport à la vie des 2 autres.
là non plus, pas de règles, mais amha, il faut aussi beaucoup plus de finesse que dans une situation plus traditionnelle.
mais bon, j'ai un exemple familial de cousins/cousines où madame est de 12 ans l'aînée et ils sont formidables de compréhension, de tendresse et d'amour. madame doit avoir dans les 67 passés maintenant et lui 55.
(et n'ont qu'un enfant, mais ce n'est pas forcément lié à l'âge)
El comandante dit:
c'est pas très cul/psychomonnombril comme question à vrai dire. Peu de chances que ça passe.
non mais dites donc commandant ....
ça veut dire quoi ??
El comandante dit:Kouynemum dit:c'est une bonne médecine, un jeune amant
Et un amant en général ?
par amant, je veux dire le compagnon, pas celui qu'on cache dans l'armoire parce qu'on a une relation illégitime.
on est en couple pour le sexe aussi.
donc la réponse à ta question est : oui, en général
Scoubi dit:Moi zitou, y'a du bon renouveau dans vos avatars. Le printemps avant l'heure?
Ben je t'invite à aller voir (en famille )Mia et le Migou qui sort sur les écran en Decembre
Eric dit:Mais ça pourrait peut-être faire l'objet de deux prochaines questions philosophiques du week end
Sinon, si tu te sens, ça m'interesserait de degrossir le thème de ma prochaine conférence
« La femme possédée, sorcières, hystériques ».
Theme: misogynie
Voici ce que nous dit Malarewicz sur le thème de sa conférence : « Possédées par le Diable, elles meurent sur le bûcher et se consument dans les flammes avec le Mal qui est dans leur corps : ce sont les sorcières de la Renaissance. Possédées par le désir, elles s’exposent et se contorsionnent sous les yeux fascinés des médecins et de la foule des étudiants : ce sont les hystériques de Charcot, à la Salpêtrière dans les années 1880. Possédées par une, deux, parfois dix personnalités, elles se mettent en scène devant les thérapeutes américains et les médias des années 80 : ce sont les « TPM » ou personnalités multiples ».
Il s’agit là d’une plongée insolite dans l’histoire de l’Occident, et surtout d’une interrogation profonde sur la nécessité de faire endosser par la femme le mal-vivre d’une époque. Le phénomène des sorcières, que Malarewicz analyse dans son livre avec une certaine finesse, est intéressant à plus d’un titre. A quel niveau de mal-vivre en était-on arrivé dans ces temps lointains (lointains ?) pour faire des femmes les boucs-émissaires de la société ? Pourquoi les femmes ? Qu’en reste-t-il ? Les questions sur ce sujet sont très nombreuses. Vous avez sûrement les vôtres à vous, mais la question du Mal, celle du Diable, sont inévitables. De même que celle des états de conscience.
Girafe dit:El comandante dit:
non mais dites donc commandant ....
ça veut dire quoi ??
ma chère Girafe : ça veut dire ce que ça veut dire.
Ben que les deux premières questions philosophiques du ouikène étaient assez cul / psychomonnombril.
Mais c'est rigolo, hein.
Yep...
El comandante dit:Mais c'est rigolo, hein.Mouaip...