La deuxième question philosophique du week end

à vrai dire, ça me rappelle la presse féminine que j'ai lu en salle d'attente hier : ça passe le temps :pouicboulet:

Mitsoukos dit:la question du Mal, celle du Diable, sont inévitables. De même que celle des états de conscience.

t'intègres une secte ? :?

Mitsoukos dit:
« La femme possédée, sorcières, hystériques ».

Hmm dans ma bilbiothèque mais pas encore lu : Muchembled : La sorcière au village.

Mitsoukos dit:

Je suis si célèbre que ça que quelqu'un a écrit ma biographie ? :shock: :kingboulet:

Cookie dit:
Mitsoukos dit:

Je suis si célèbre que ça que quelqu'un a écrit ma biographie ? :shock: :kingboulet:

Cookie, c'est un sabbat d'hystériques à elle toute seule :)

Eric dit:
Cookie dit:
Mitsoukos dit:

Cookie, c'est un sabbat d'hystériques à elle toute seule :)

Oui mais c'est pas de ma faute, c'est ma thyroïde... :pouicintello:

Pour recentrer sur la différence d'âge d'avec les parents.

Mes grand-parents ont eu mes parents "tard" (1947 et 1948, je vous laisse deviner pourquoi), et mes parents m'ont eu tard (z'ont essayé pendant 12 ans, et d'un coup, plop, moi).

Mes REX (retour d'expérience).

1/ on t'as attendu depuis "longtemps", du coup, t'es un peu pourri-gaté... :mrgreen:

2/ pas de frère et soeurs, bon, là par contre, je peux pas comparer, je sais pas ce que c'est d'en avoir...

3/ des grands parents 'achement plus vieux avec lesquels je partage pas grand chose.

4/ des parents "vieux", mais qui restent "jeunes" plus longtemps peut être ? (mon père a découvert le kart et le ski à 50 balais).

5/ des discutions "profondes" (les choses de la vie tout ça) pas évidentes à aborder avec les parents.

6/ des grand-parents qui décèdent "tôt", ce qui n'est pas si douloureux que ça (voir point 3/) et un héritage qui tombe pile quand tu entre dans la vie active (oui, je sais, c'est cruel, mais je dois bien reconnaître que tout ce que j'ai aujourd'hui (propriété entre autres), c'est pas grâce à mes sacrifices).

Pour l'instant, je vois pas d'autres trucs...

Eric dit:
Mitsoukos dit:

Hmm dans ma bilbiothèque mais pas encore lu : Muchembled : La sorcière au village.

Je te laisse jusqu'au 4 Décembre :mrgreen: :oops: :wink:

El comandante dit:
Mitsoukos dit:la question du Mal, celle du Diable, sont inévitables. De même que celle des états de conscience.

t'intègres une secte ? :?

Plein.

et complétement subjuguée par Skippy, le grand gourou de la dernière en date :china:

:clownpouic:

Triz dit:Pour recentrer sur la différence d'âge d'avec les parents.

Si je ne m'abuse tu ne recentres pas car ce n'était pas la problématique de départ :china:
On te demande ton avis la dessus:
Girafe dit:Comment considérez vous une relation entre une femme de 40 ans et un homme de 20 ans ?

:pouicboulet:

Mitsoukos dit:

Si je ne m'abuse tu ne recentres pas car ce n'était pas la problématique de départ :china:
Girafe dit:Comment considérez vous une relation entre une femme de 40 ans et un homme de 20 ans ?

La différence d'age avec un des deux parents est un point particulier la question du départ, une conséquence possible.

sinon en exclusivité la troisième question philosophique du weekend de Girafe:

"Que pensez vous d'une relation entre une femme blanche et un homme noir?"

forest dit:Yep...
El comandante dit:Mais c'est rigolo, hein. :)
Mouaip...

y'en a qu'on pas l'air d'accord là ...

et mistou ta conférence elle est forcément blablabla....

ou tu peux passer des images de la musique et tout ça
???

moi j'aime bien les conférences avec des preuves à l'appui !!

Girafe dit:
et mistou ta conférence elle est forcément blablabla....
ou tu peux passer des images de la musique et tout ça
???
moi j'aime bien les conférences avec des preuves à l'appui !!

Ben c'est blabla... :)

Les images et la musique, ça rend la chose plus vivante mais pour le coup je ne vois pas en quoi ça constituerait une preuve de ce qui est avancé voire débattu.

Mitsoukos dit:

Peut-être que Triz veut dire que pour lui, une relation mère-fils n'est pas normale entre une femme de 40 ans et un homme de 20 ans :)

Illustrations mais non preuve, le cinéma peut avoir toute sa place dans l'étude de la philo, c'est le pari de Cinephilo d'Olivier Pourriol...

Recentrer = rapprocher du centre. :wink:

Au centre on a homme-femme-20 ans d'écart.
Un peu plus loin, y'a enfants-parents-40 ans d'écart.
Et encore plus loin, on a Cookie-cultiste-depuis 40 ans.

Triz dit:
6/ des grand-parents qui décèdent "tôt", ce qui n'est pas si douloureux que ça (voir point 3/) et un héritage qui tombe pile quand tu entre dans la vie active (oui, je sais, c'est cruel, mais je dois bien reconnaître que tout ce que j'ai aujourd'hui (propriété entre autres), c'est pas grâce à mes sacrifices).

ah si moi j'en vois hein

t'as quel age ? :mrgreen:

Mitsoukos dit:Skippy

Skippy n'aide pas à séduire les jeunes hommes de vingt ans quand on en a 40. :pouicboulet:

Girafe dit:
Triz dit:

ah si moi j'en vois hein
t'as quel age ? :mrgreen:

lambeer dit:euh, Triz, si on sait pas ton age, on fait comment, pcq t'as p-e 38 ce qui fait que le mec en a p-e 39 :-/

Triz dit:26.
Si ça peut aider à comprendre mon message...
Triz' - Déjà trop vieux pour Girafe... :mrgreen:

Je l'savais qu'au fond TriTrac, c'est qu'un Meetic vaguement dissimulé... Déjà avec les copines à Cookie...

Triz dit:
Je l'savais qu'au fond TriTrac, c'est qu'un Meetic vaguement dissimulé... Déjà avec les copines à Cookie...

Tu veux dire que TT est un attrape couillons? Ou un piège à cons?

bertrand dit:Tu veux dire que TT est un attrape couillons ? Ou un piège à cons ?

Bah non, TricTrac c'est gratuit... Mais bon, on a pas les photo non plus...

Triz' - Qui avait pourtant bien recentré...

EDIT : pour le commandant : Et Groquick ? :kingboulet: