Roolz dit:fatmax66 dit:War of the Ring V2
Mouais. Du petit jeu avec pas trop de plastique dedans. T'aurais pu faire Clash of Cultures en parallèle...
J'y pense.

Roolz dit:fatmax66 dit:War of the Ring V2
Mouais. Du petit jeu avec pas trop de plastique dedans. T'aurais pu faire Clash of Cultures en parallèle...
fatmax66 dit:Merci,
J'en ai bavé !
C’est rigolo, quand fatmax peint 200 figs, j’en peins une.
Je note une très légère différence de productivité .
C’est encore une fig pour Gears of War (j’en ferai pas d’autres avant longtemps, vu que j’ai peint quasiment tout ce qui est trouvable pour GoW).
Anya, du Heroclix converti : décapée, re-posée, re-soclée, gros flingue changé (copie via Oyumaru d’un flingue des figs originelles du JdP), petit flingue ajouté (sculpté - pas top mais je débute). Ca permet de jouer avec un perso féminin plutôt que les brutes habituelles.
Devant:
Derrière:
L’originale (la pauvre petite, elle est juste ignoble):
Vu comment la fig était pourrie à la base je ne m’attendais pas à ce qu’elle rende aussi bien une fois “ravalée”, en fait y’avait des détails.
Roolz ta conversion est juste magnifique.
Quant à Fatmax et CCCP c’est une fois de plus le choix de vos thèmes de couleurs qui me fascinent le plus (la technique aussi hein ).
C’est quand je vois vos barbouillages ( ) que je souffre le plus d’être daltonien
Bravo Fatmax ; c’est vraiment impressionnant un tel niveau de détail sur une telle quantité de figurines !
CCCP, c’est toujours aussi exceptionnel, rien à redire.
Roolz, très belle conversion. Tu utilises quoi pour décaper les Clix ? J’en ai une collection énorme, et j’aimerais bien en repeindre quelques uns, histoires de leur donner meilleure allure.
ouais là je dois dire que ça calme !
entre
CCCP el maestro
Fatmax el productivo
et Roolz el Macgivero
bravo
Nemesis dit:Tu utilises quoi pour décaper les Clix ?
En fait, vous êtes des Dieux ???
rech dit:En fait, vous êtes des Dieux ???
Le solvant, y'a que ça qui marche (acétone ou nettoyant à pinceaux par exemple...). Faut y aller mollo et progressivement (ça ramollit les figs Clix) mais ça marche. Pas contre, à proscrire sur tous les autres types de figs plastique (ça les fond direct).
Ouais je confirme, ça dépend de la couche de “plâtre” sur la fig.
Perso je trempe +/-1 minute, je brosse, je recommence, jusqu’à ce que la fig soit trop molle à mon goût. Là je laisse reposer dans l’eau pendant X jours pour qu’elle redevienne assez rigide (dégazage). Je recommence le cycle si nécessaire, ça peut aller jusqu’à 3 fois. Et aussi je change l’acétone quand elle devient trop chargée en pigments (chimiquement c’est pas très logique, mais mais ça joue sur la vitesse de décapage).
Roolz dit:rech dit:En fait, vous êtes des Dieux ???
Ouais, moi c'est Escargor, le dieu de la lenteur. Prosternez-vous devant ma bave sacrée!
CCCP dit:Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.
J’ai investi dans une petite cuve à ultrason pour nettoyer les lunettes (dans les 30 euros). Pour décaper métal ou plastique, je recouvre les figs avec de l’alcool à brûler et zou (enfin il faut quand même jouer un peu de la brosse à dents).
Jeremie dit:J'ai investi dans une petite cuve à ultrason pour nettoyer les lunettes (dans les 30 euros).
CCCP dit:Roolz dit:rech dit:En fait, vous êtes des Dieux ???
Ouais, moi c'est Escargor, le dieu de la lenteur. Prosternez-vous devant ma bave sacrée!
Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.
les début d’anima pour moi:
joyeuses êtes à tous.
Roolz dit:CCCP dit:Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.
Yes.![]()
Tu veux pas peindre une douzaine de mes figs, ô grand Sovietor? Histoire que je gagne 1 an...
Et voici un trois-quart haut elfe pour Blood Bowl, signé Patopor, le dieu du résultat pas top.
Y avait aussi “Bofor, le dieu de la peinture bof” mais ça faisait un peu fromage.
L’élémentaire de terre pour le Battlelore d’un ami :