La figurine du mois

Roolz dit:
fatmax66 dit:War of the Ring V2

Mouais. Du petit jeu avec pas trop de plastique dedans. T'aurais pu faire Clash of Cultures en parallèle...

J'y pense. :kingboulet:
fatmax66 dit:Merci,
J'en ai bavé ! :china:

Toujours aussi impressionnant.

C’est rigolo, quand fatmax peint 200 figs, j’en peins une.
Je note une très légère différence de productivité :bonnetpouic: .
C’est encore une fig pour Gears of War (j’en ferai pas d’autres avant longtemps, vu que j’ai peint quasiment tout ce qui est trouvable pour GoW).
Anya, du Heroclix converti : décapée, re-posée, re-soclée, gros flingue changé (copie via Oyumaru d’un flingue des figs originelles du JdP), petit flingue ajouté (sculpté - pas top mais je débute). Ca permet de jouer avec un perso féminin plutôt que les brutes habituelles.

Devant:

Derrière:

L’originale (la pauvre petite, elle est juste ignoble):

Vu comment la fig était pourrie à la base je ne m’attendais pas à ce qu’elle rende aussi bien une fois “ravalée”, en fait y’avait des détails.

Roolz ta conversion est juste magnifique.

Quant à Fatmax et CCCP c’est une fois de plus le choix de vos thèmes de couleurs qui me fascinent le plus (la technique aussi hein :stuck_out_tongue: ).
C’est quand je vois vos barbouillages ( :mrgreen: ) que je souffre le plus d’être daltonien :cry:

Bravo Fatmax ; c’est vraiment impressionnant un tel niveau de détail sur une telle quantité de figurines !
CCCP, c’est toujours aussi exceptionnel, rien à redire.
Roolz, très belle conversion. Tu utilises quoi pour décaper les Clix ? J’en ai une collection énorme, et j’aimerais bien en repeindre quelques uns, histoires de leur donner meilleure allure.

ouais là je dois dire que ça calme !
entre
CCCP el maestro
Fatmax el productivo
et Roolz el Macgivero

bravo

Nemesis dit:Tu utilises quoi pour décaper les Clix ?

Le solvant, y'a que ça qui marche (acétone ou nettoyant à pinceaux par exemple...). Faut y aller mollo et progressivement (ça ramollit les figs Clix) mais ça marche. Pas contre, à proscrire sur tous les autres types de figs plastique (ça les fond direct).

En fait, vous êtes des Dieux ???

rech dit:En fait, vous êtes des Dieux ???

Ouais, moi c'est Escargor, le dieu de la lenteur. Prosternez-vous devant ma bave sacrée!
Le solvant, y'a que ça qui marche (acétone ou nettoyant à pinceaux par exemple...). Faut y aller mollo et progressivement (ça ramollit les figs Clix) mais ça marche. Pas contre, à proscrire sur tous les autres types de figs plastique (ça les fond direct).

Et meme des fois ça suffit pas :lol: Ce matin j'ai décapé un krull (je crois) pour faire mon baleze Van Saar (necromunda) : et bien la fig a commencé à peler d'un coté (là ou la peinture est partie facilement) avant de pouvoir la décaper completement ! Et pourtant j'ai astiqué :mrgreen:

Ouais je confirme, ça dépend de la couche de “plâtre” sur la fig.
Perso je trempe +/-1 minute, je brosse, je recommence, jusqu’à ce que la fig soit trop molle à mon goût. Là je laisse reposer dans l’eau pendant X jours pour qu’elle redevienne assez rigide (dégazage). Je recommence le cycle si nécessaire, ça peut aller jusqu’à 3 fois. Et aussi je change l’acétone quand elle devient trop chargée en pigments (chimiquement c’est pas très logique, mais mais ça joue sur la vitesse de décapage).

Roolz dit:

Ouais, moi c'est Escargor, le dieu de la lenteur. Prosternez-vous devant ma bave sacrée!

Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.
CCCP dit:Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.

Yes. :mrgreen:
Tu veux pas peindre une douzaine de mes figs, ô grand Sovietor? Histoire que je gagne 1 an...

J’ai investi dans une petite cuve à ultrason pour nettoyer les lunettes (dans les 30 euros). Pour décaper métal ou plastique, je recouvre les figs avec de l’alcool à brûler et zou (enfin il faut quand même jouer un peu de la brosse à dents).

Jeremie dit:J'ai investi dans une petite cuve à ultrason pour nettoyer les lunettes (dans les 30 euros).

Tiens je connaissais pas, ça. Tu le trouves où ?
CCCP dit:
Roolz dit:

Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.

Je peux être Procrastinator ? J'ai toujours pas commencé mes figurines de Zombicide et j'ai pourtant racheté des peintures pour l'occasion ( et mon dernier coup de pînceau doit dater du siècle dernier à peu près) :mrgreen:

les début d’anima pour moi:

joyeuses êtes à tous.

Roolz dit:
CCCP dit:Et moi Sovietor le dieu collectiviste qui peint les figs de ses potes. Prosternez-vous devant sa bienveillante stupidité.

Yes. :mrgreen:
Tu veux pas peindre une douzaine de mes figs, ô grand Sovietor? Histoire que je gagne 1 an...

Si, mais dans 5 millions d'années, ce qui ne représente rien sur l'échelle du temps pour un dieu comme Escargor.

@madboy_one : Chouette un nouveau joueur pour Anima. Bienvenu dans la secte ;)

Et voici un trois-quart haut elfe pour Blood Bowl, signé Patopor, le dieu du résultat pas top.

Y avait aussi “Bofor, le dieu de la peinture bof” mais ça faisait un peu fromage. :mrgreen:

L’élémentaire de terre pour le Battlelore d’un ami :