La figurine du mois

Questions aux pros du pinceau : je maîtrise fort mal le blanc (et les couleurs claires en général).

Je voudrais faire de belles capes blanches à mes blitzers haut-elfes, comment les peindre ?
Je tente plusieurs lavis très dilués ? Si oui, quelle teinte choisir ?

@Timbur : achète le nouveau blanc fondation citadel, il est plus facile à travailler.

Ensuite il faut bien voir que le blanc n’est que rarement vraiment blanc. Il faut donc choisir une couleur secondaire qui sera ta vraie couleur de base.

Pour des hauts elfes le bleu est généralement un bon choix. En tout cas garde le blanc pur vraiment pour les parties saillantes.

Pour mes sarrasins je suis parti sur une base de bleached bone (éclairci au blanc+bleached bone puis blanc pur, puis un dernier lavis très très léger marron-vert).

En tout cas évite d’assombrir ton blanc avec du gris. C’est faisable mais le rendu sera probablement décevant sauf pour des parties métalliques.

timbur dit:Questions aux pros du pinceau : je maîtrise fort mal le blanc (et les couleurs claires en général).
Je voudrais faire de belles capes blanches à mes blitzers haut-elfes, comment les peindre ?
Je tente plusieurs lavis très dilués ? Si oui, quelle teinte choisir ?

Arrête de sous coucher en noir dans un premier temps! :mrgreen:

C'était gratuit, je sais

Si c’est sous couché noir, un coup de bombe depuis le dessus règlera le problème tout en posant proprement les ombres.

Modeste et Génial dit:
Arrête de sous coucher en noir dans un premier temps! :mrgreen:
C'était gratuit, je sais

Les capes sont sous-couchées en blanc cette-fois-ci. J'ai prévu le coup ! :pouicgun:

Cela dit, hormis mes z'umains qui correspondaient peu ou prou à mes "débuts" en peinture de figs, je n'ai jamais vraiment eu à peindre de personnages "propres".
Skavens et zombies obtiennent des résultats acceptables dans des teintes foncées et des effets "crasseux". Je m'en sors correctement (à mon goût) avec les lavis sombres et brossage. Idem dans une moindre mesure pour mes orques qui, bien que ne se roulant pas dans la boue et la fange comme leurs prédécesseurs, ne considèrent pas comme primordial le briquage de leur équipement (et puis y a des gobs pour ça :twisted: ).

Là, c'est la première fois que je m'attaque à des personnages sur le thème "féérie-armure rutilante" et, comme j'aime beaucoup les figurines en question (cadeau de madame :pouiclove: ) j'ai envie de bien faire.
Mais ça a un je-ne-sais-quoi d'intimidant, tant cela a l'air plus difficile.
Du coup, je pense que je vais "glanzeriser" les deux que j'ai finies jusque là, et tout reprendre à zéro... :|

Petite question au passage : le glanzer, ça "défloque" aussi les socles ?

Yop yop, Moi j’ai une question (à moitié pion ><) comment qu’on fééé pour peinturlurer une visière de casque? Parce que j’ai des mecs de la Corporation de chez Mantic à peindre. Mais les visières pffff je vois pas comment faire …désolé si j’suis pas clair cet aprèm’

Glanzer dissous la super glue (et le green stuff, parfois faut donc faire gaffe). La colle à bois est ramollie ce qui permet le plus souvent de l’enlever en tirant dessus.

Les visières de casques type “gros casque du futur”, le plus simple est de les traiter comme des gemmes.

Avec mon niveau moyen je participe avec une fig de dreadball convertie :), mais c’est pour un autre jeux.

[/img]

5 zombies et 1 héros dans la soirée.

Fini les fêtes, je reprends les pinceaux en continuant l’équipe de Nains et en peignant mon premier MVP : Number 88.
La photo (prise le soir) est assez pourrie :

adventurers+dracula+mousquetaire du roy

CCCP dit:Fini les fêtes, je reprends les pinceaux en continuant l'équipe de Nains et en peignant mon premier MVP : Number 88.

La photo ça va, par contre je trouve la pose/sculpture d'origine pas top.

fatmax66 dit:adventurers+dracula+mousquetaire du roy

Maaachiiiine.

Oui les figurines des mousquetaires sont pas super à peindre : peu de détails, plastique trop mou qui réagit un peu à la bombe et poses statiques. J’en ai peint une et ait renoncé :confused:
La je trouve que Fatmax a fait du bon boulot dessus.

c’est pas de moi mais bon,je fais partager:

typiquement le genre de figurine ou un vautrage sur la peinture la ruine completement (et il y a des exemples sur BGG :lol: )
mais la c’est bien réussi :shock:

Jeremie dit:Oui les figurines des mousquetaires sont pas super à peindre : peu de détails, plastique trop mou qui réagit un peu à la bombe et poses statiques. J'en ai peint une et ait renoncé :/
La je trouve que Fatmax a fait du bon boulot dessus.

Merci

C’est quoi le “bi élemental” ?

sundaysportif dit:C'est quoi le "bi élemental" ?

celui que j'ai posté?

c'est une figurine de Descent v2,et il est composé des 4 elements :feu/Terre/eau,et le bout de la queue represente un tourbillon d'air ,idéalement.
oui dans le jeu ils ont fait un monstre qui cumule les aspects des 4 éléments :)
CCCP dit:Fini les fêtes, je reprends les pinceaux en continuant l'équipe de Nains et en peignant mon premier MVP : Number 88.

Ils ont bien changé les nains !

Pour DreadBall aussi (c’est à la mode en ce moment :mrgreen: ), voici les BLUE SPARKS :

Dossards à refaire si j’ai le courage :(

Ils sont très bien tes dossards :pouicok: