un petit essai peinture pour les vanguard de Sedition wars
oui je suis en plein halo 4
bon c’est du super vite fait donc sous couche aero en goblin green ombrage aero à la model air burnt umber un coup de noir trés dilué sur les jointure et le blaster et du fiery orange plus un pti lavis jaune poussin sur le casque , un coup de griphonne sepia pour finir !!!
CCCP dit:Nains terminés :
Excellent comme d'hab.
Un peu flashouille à mon goût, mais on ne pourra pas te reprocher un manque de lisibilité

steffbxl dit:un petit essai peinture pour les vanguard de Sedition wars
oui je suis en plein halo 4![]()
Halo je connais pas trop, mais un schéma de couleurs super-simple comme tu as fait, ça rend bien sur ces figs.
Ma deuxième équipe pour DreadBall (c’était la semaine des Forge Fathers apparemment )
(clic sur l’image pour plus d’images)
Fantastique boulot !
Comment as-tu procédé pour les dossards des joueurs ?
J’ai fait les dossards avec un kit pour réaliser ses décalcomanies persos.
Je prépare un petit tuto que je posterai sur mon blog cette semaine (mardi ou mercredi).
Félicitation Ooook, tes 2 équipes sont superbes !
Les nains font très Steampunk.
Ooook dit:J'ai fait les dossards avec un kit pour réaliser ses décalcomanies persos.
Je prépare un petit tuto que je posterai sur mon blog cette semaine (mardi ou mercredi).
Tuto publié sur mon blog (lien dans ma signature)
Ooook dit:Ooook dit:J'ai fait les dossards avec un kit pour réaliser ses décalcomanies persos.
HS: L'antivirus du boulot m'annonce un Malware à l'ouverture du site :/
J'ai encore les yeux plein d'étoiles en voyant tout ça

eolnalis dit:
HS: L'antivirus du boulot m'annonce un Malware à l'ouverture du site :/
Bizarre, c'est du WordPress tout ce qu'il y a de plus standard avec très peu de packages ajoutés (?)

Ni McAfee, ni AVG, ni Antivirus Essential ne me signalent de soucis avec ce site.
C'est peut-être un pb de certificat ou le fait que je passe par un dns dynamique ?
C'est quoi ton antivirus que je teste ça si je peux ?
On a sophos au boulot, la page me donne ça:
L’accès a été bloqué car la menace Mal/HTMLGen-A a été trouvée sur ce site Weblien base
Je reste persuadé qu’il n’y a rien en fait et qu’a la maison ça marchera nickel, mais je passe l’info au cas où

Ooook dit:Ooook dit:J'ai fait les dossards avec un kit pour réaliser ses décalcomanies persos.
Merci bien Ooook !

Pour les “pauvres”, du vernis acrylique en bombe pour sceller la décalque, puis du klir pour la pose, ça marche aussi. Pour les endroits difficiles : un peu d’alcool pharmaceutique.
Attention, je dis pas que ça remplace les produits pro…Mais pour ceux qui ont ça à la maison et ont juste acheté qques feuilles à décalque (premier prix à 1 ou 2euros piece en a4 sur ebay, en jet d’encre). Moi c’est ce que j’avais fait (à la base pour du slot car 1/64, puis pour de la figurine de football américain).
Résultat, avec moins de 5 euros (une feuille transparente et une feuille blanche) j’ai customisé qques autos, et plus d’une centaine de figurines de foot us.
Le seul éccueil rencontré : les bords de la décal qu’on découpe a tendance à baver, quoi qu’on fasse (je pense que l’eau passe entre le vernis et le papier). Donc j’avais des retouches. Peut etre que ça dépend de la qualité du papier, aussi (moi je prends le premier prix).
dernier conseil pour les radinosses : imprimez en bande, et surtout pas en colonne : comme ça vous coupez juste la bande que vous voulez utiliser, et vous pourrez recharger le reste de feuille dans l’imprimante.
Pour le soft, j’utilise inkscape : c’est du vectoriel, pour les chiffres et logos à l’impression, c’est l’idéal. Et c’est aussi opensource et libre. Mais c’est vrai que la 2.8 de gimp est franchement enthousiasmante.
Bon, treve de HS, je voulais surtout faire un peu de lobbying pour dungeon command, avec mes premieres figurines peintes
A la base c’est du prépeint, mais là j’ai décapé et repeint. Dungeon command c’est un jeu entre jeu de figurines, jeu de cartes à la magic, et jeu de plateau sur cases. Dans sa version la plus aboutie, c’est un jeu d’optimisation de deck et de créatures. On a un deck de cartes (ordres) et un deck de figurines (créatures).
Umber Hulk :
Araignées :
Les sales bêtes !
Sur ton blog, tu écris :
C’est là qu’entre en jeu le troisème produit – le Micro Sol – pour ramollir le décal et donc le forcer à épouser la forme du support.
Attention, ce produit ne doit être appliqué que sur le décal bien sec !
Sur ces quelques vidéos, les gars appliquent les 2 produits à la suite, direct.
http://www.youtube.com/watch?v=ne0s2gsW8t0
http://www.youtube.com/watch?v=Voh9C0-3Zn8
Ca marche donc bien quand même ? Je viens juste d'acheter les 2 produits (avant je posais les décals, puis un coup de vernis mat au pinceau ou de colle à bois mélangée à de l'eau (ça va donner des idées à Sundaysportif

BananeDC dit:
Sur ton blog, tu écris :C’est là qu’entre en jeu le troisème produit – le Micro Sol – pour ramollir le décal et donc le forcer à épouser la forme du support.
Attention, ce produit ne doit être appliqué que sur le décal bien sec !
Sur ces quelques vidéos, les gars appliquent les 2 produits à la suite, direct.
http://www.youtube.com/watch?v=ne0s2gsW8t0
http://www.youtube.com/watch?v=Voh9C0-3Zn8
Ca marche donc bien quand même ? Je viens juste d'acheter les 2 produits (avant je posais les décals, puis un coup de vernis mat au pinceau ou de colle à bois mélangée à de l'eau (ça va donner des idées à Sundaysportif).
J'ai fait confiance au mode d'emploi du produit

[...]Posez la decalcomanie puis, lorsqu'elle est suffisamment sèche pour ne plus bouger, appliquez Micro Sol avec un pinceau doux et plat de la manière la plus légère possible.[...]
Je pense que ça dépend aussi pas mal du support : dans le cas que je montre, j'ai posé le décal sur une fig déjà verni, et c'était une vraie patinoire. J'ai préféré attendre que le décal soit sec et bien placé avant de l'assouplir. En même temps, c'était sec en quelques minutes, juste le temps de faire les autres figs.

Je vais reformuler cette phrase dans le tuto.

edit : c'est fait : "Avant d'appliquer le produit, il est préférable d'attendre que le décal soit suffisamment sec pour ne plus bouger."
Merci bien m’sieur
Mais … ils sont tous pareils !
Beau boulot quand même.
bon le temps de finire 3 équipes de dreadball ce mois-ci (j’ai pas tout mis sur les photos…:
reste que les “rats” qui ne m’inspirent pas et les MVP…
cliquer sur l’image pour agrandir
maintenant reste plus qu’à tester le jeu…
Me suis peint vite fait qq figs qui me restaient des Chevaliers de la Table Ronde.
Les 4 saxons :
La sculpture est “old school” (pour être gentil) mais une fois peint c’est toujours mieux que le plastique nu.
Reste les 4 Pictes et la chiée de catapultes…