Oui pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi mais la photo rend cracra. Enfin bon.
@ Pikaraph : pas eu le temps pour l'invader, même pas pour mettre un décal !
J'en profite pour demander des conseils photo :
Même avec un petit studio, la chose n'est pas si simple. Je garde les réglages en auto pour l'APN, mais j'ai quelques questions : - Faut-il zoomer au moment de la prise de vue ou bien sur le fichier image lors du découpage ? - J'ai l'impression que l'éclairage frontal n'est pas encore suffisant, pourtant j'ai 2 lampes devant + ma lampe de travail au dessus/devant.
Ca fait plaisir Oui pourquoi ? Je ne sais pas pourquoi mais la photo rend cracra. Enfin bon. @ Pikaraph : pas eu le temps pour l'invader, même pas pour mettre un décal ! J'en profite pour demander des conseils photo : Même avec un petit studio, la chose n'est pas si simple. Je garde les réglages en auto pour l'APN, mais j'ai quelques questions : - Faut-il zoomer au moment de la prise de vue ou bien sur le fichier image lors du découpage ? - J'ai l'impression que l'éclairage frontal n'est pas encore suffisant, pourtant j'ai 2 lampes devant + ma lampe de travail au dessus/devant.
Pour le zoom, fais une croix sur le zoom numérique, laisse uniquement le zoom optique de ton appareil, ça t'évitera bien des horreurs. Tu peux essayer le mode macro en prenant une photo de ta fig de très près si ton APN en dispose. Après quand tu retouches ta photo, tu peux recouper ta photo de manière plus précise, un petit filtre par-ci par-là pour affiner la vue.
Moi, je reste sur des photos pourries, c’est devenu une marque de fabrique. Comme ca les gens sont encore plus content en les visualisant en vrai. Lol.
Ooook dit:Production de la semaine, un premier squad pour Space Crusade, les Blood Angels : (clic sur l'image pour en voir plus)
Elles vont être plus jolies que les miennes, je suis jaloux Par contre tu as choisi d'y passer beaucoup plus de temps (combien d'heures pour ce squad ?), ce que je ne souhaitais pas faire. En tout ca le résulat est tip top, tu as tout mon soutien pour ton APO Le résultat semble légèrement satiné, ce qui leur va très bien ! (vernis GW?) Et chapeau bas pour l'épée du sergent
BananeDC dit:(combien d'heures pour ce squad ?) [...] Le résultat semble légèrement satiné, ce qui leur va très bien ! (vernis GW?)
Difficile de quantifier le temps pour ce squad uniquement, j'ai fait pas mal de chose qui vont servir à l'ensemble : socles, décals, aimants, essais de peintures, ... Mais c'est vrai que j'y passe du temps, c'est le syndrôme "jamais satisfait" !
Pour le vernis, c'est du Pébéo Mat. L'aspect satiné est accentué par l'éclairage (direct ici), en réalité ça ne brille pas du tout (sauf là où j'ai mis du vernis brillant).
Allez ma première figurine de Space Hulk que je peins qui est aussi la première figurine que je peins depuis plusieurs années, mais aussi la première figurine que je poste ici. C’est donc la journée des premières.
L'invité dit:Allez ma première figurine de Space Hulk que je peins qui est aussi la première figurine que je peins depuis plusieurs années, mais aussi la première figurine que je poste ici. C'est donc la journée des premières.
Ooook dit:Pour le vernis, c'est du Pébéo Mat. L'aspect satiné est accentué par l'éclairage (direct ici), en réalité ça ne brille pas du tout (sauf là où j'ai mis du vernis brillant).
Hmm faut vraiment que je me rabatte sur ce vernis. Le tallens 115 est très bien sur la plaupart des plastiques mais une cata sur le plastique mou, il me faut quelque chose de plus polyvalent. Le pébéo on le trouve chez Cultura ?