Ah oui non en fait je cherche un remplacement en bombe (sinon j'ai du PA mais je trouve qu'il attaque beaucoup trop les couleurs, elles deviennent ternes).
J’alterne Pébéo mat en bombe et Talens 115… ils ont chacun leur plastique qui devient tout gluant avec eux, mais entre les 2 j’arrive à m’en sortir en faisant un test à petite échelle avant.
Quand les 2 rendent gluants je fais Talens + GW trèèèèèès léger par-dessus en me tordant les c**** de peur à chaque fois (oui, j’ai vécu les traces blanches). Mais c’est sur qu’il ne colle jamais et annule bien l’effet poisseux… attention à l’effet satiné mais en y allant vraiment léger je n’ai pas eu de soucis jusque là.
oui elles sont carrément moyennes, et certaines sont arrivées cassées. Mais j’ai connu pire, un éditeur de jeux qui s’est essayé à la para bd qui m’a vendu une figurine avec une rapière sans lame et après vérification, c’était écrit en petit sur la boîte… et des lignes de moulure et une qualité de figurine plus qu’aléatoires, carrément chaotiques mauvaises. Et pourtant je suis bien content de les avoir rafistolées, et elles m’ont pas couté un bras comme celles en résine qu’on voit en vitrines. Room 25 est un bon jeu, j’y jouerai souvent, et pouvoir distinguer au premier coup d’oeil les persos rend le jeu beaucoup plus agréable. Car effectivement ils sont un peu petits et le plastique+la sculpture rendent pas très bien, mais c’est correct vu le prix et le reste du matos.
Je suis loin d’être un kador en peinture, je ne prétends donc certainement pas donner de leçons en la matière. Toutefois, je trouve que ton vert me semble un peu trop flachi pour les escouades alliées de Dust Tactics.
Sachant que le fluff du jeu est basé sur une vision la plus crédible possible d’une uchronie, il faut mieux rester dans des teintes proches du olive américain, comme dans l’exemple ci-dessous :
Enfin, ce n’est que mon avis, il ne vaut que ce qu’il vaut, c’est-à-dire pas grand chose
Je me suis fait un peu la même réflexion en me disant que le choix du vert donnait une touche un peu SF aux alliés; après c’est peut être un choix du client… En tout cas, c’est très bien peint, comme d’habitude
On continue dans ma GAPOOY Space Crusade avec les Ultramarines : (clic sur l’image pour en voir plus)
@BananeDC : j’ai mis une 15aine d’heure environ uniquement en peinture (à peu près 2h par fig). Hors aimantage et fabrication des socles donc. Oui, je suis lent !