Pourtant c’est pas grand chose : aplats, puis lavis Devlan Mud (son équivalent chez The Army Painter en fait), et enfin éclaircissements sur les arêtes.
Et sur des Spaces Marines de 1990, ça fait peu de couleurs différentes.
C’est vrai que j’ai passé un peu plus de temps sur les socles, les décals et les armes extra-lourdes…
Du Everblight pour Hordes (cliquer droit + afficher pour agrandir photo) :
Ça claque ! Superbe !
Allez, hop ! Comme personne ne va oser passer après the amazing CCCP man avant des semaines, je m’y colle à nouveau avec ma production d’hier.
Un Wulfen pour mes joyeux nordiques buveurs de bière.
Et ma bête de Nurgle.
Désolé pour les photos un peu sombres, mais je les prends à la lumière du jour. Et aujourd’hui, ben…
La bête de Nurgle c’est une création perso?
Ah oui ! Pardon, j’ai oublié de le préciser. C’est la première fois que je tente le coup. C’est parti sur un coup de tête, mais ça n’est jamais qu’une limace avec un peu de bave et beaucoup d’affection. Je n’aurais jamais essayé avec une figurine plus complexe.
Ooook dit:On continue dans ma GAPOOY Space Crusade avec les Ultramarines :
(clic sur l'image pour en voir plus)
@BananeDC : j'ai mis une 15aine d'heure environ uniquement en peinture (à peu près 2h par fig). Hors aimantage et fabrication des socles donc.
Oui, je suis lent !
Superbe ! Non tu n'es pas lent mais soigneux

Je ne voulais pas passer beaucoup de temps sur le mien, max 3/4 h par fig.
Courage, plus qu'une cinquantaine de figs !

BananeDC dit:
Courage, plus qu'une cinquantaine de figs !
Le double en fait, j'ai 2 boîtes de base + Mission Dreadnought !

C'est ma GAPOOY 2013, je suis tellement motivé que je viens d'acheter Dreadfleet pour m'occuper jusqu'en 2025 !

Ooook dit:On continue dans ma GAPOOY Space Crusade avec les Ultramarines :
(clic sur l'image pour en voir plus)
@BananeDC : j'ai mis une 15aine d'heure environ uniquement en peinture (à peu près 2h par fig). Hors aimantage et fabrication des socles donc.
Oui, je suis lent !
C'est clair que ca claque !
J'ose même pas ouvrir mon Space Crusade au risque de faire une dépression suite à un torchage à l'enamel de toutes les figs de la boîte...
Je plussoie ! Tes petits marines sont vraiment très chouettes !
J’ai hâte de voir tes futurs boyz et tes chaotiques !
Don Lopertuis
Appel de Cthulhu le jeu de cartes
Dungeon Run.
Jamais vu des fig aussi galères à peindre. Plastique mou, sous couche qui reste collante , peinture qui craquelle
Reste plus qu’à trouver un vernis adéquate.
Désolé pour la photo un peu flou mais l’iPad c’est pas top pour shooter des figs…
Great !
fatmax66 dit:Great !
Reste plus qu'à trouver le secret de ta cadence infernale, espèce de sale droïde ! Pendant que j'en peins une, tu dois en faire une cinquantaine

zebigtroll dit:fatmax66 dit:Great !
Reste plus qu'à trouver le secret de ta cadence infernale, espèce de sale droïde ! Pendant que j'en peint une, tu dois en faire une cinquantaine
68 pour être exact !

zebigtroll dit:Dungeon Run.
Jamais vu des fig aussi galères à peindre. Plastique mou, sous couche qui reste collante, peinture qui craquelle
![]()
Reste plus qu'à trouver un vernis adéquate.
Il m'est arrivé la même chose avec celles de Last night on Earth et plus récemment avec Dungeon Run. Je pense que c'est une réaction chimique avec la peinture en bombe. sous couche collante. J'ai peint les applats et quelque temps plus tard ils étaient aussi collants. Aprsè le vernis en bombe , pareil. J'ai passé une couche de vernis PA mat à la main, ça a beaucoup atténué l'effet collant, sans pouvoir garantir qu'il ne réapparaisse plus tard...
BananeDC dit:zebigtroll dit:Dungeon Run.
Jamais vu des fig aussi galères à peindre. Plastique mou, sous couche qui reste collante, peinture qui craquelle
![]()
Reste plus qu'à trouver un vernis adéquate.
Il m'est arrivé la même chose avec celles de Last night on Earth et plus récemment avec Dungeon Run. Je pense que c'est une réaction chimique avec la peinture en bombe. sous couche collante. J'ai peint les applats et quelque temps plus tard ils étaient aussi collants. Aprsè le vernis en bombe , pareil. J'ai passé une couche de vernis PA mat à la main, ça a beaucoup atténué l'effet collant, sans pouvoir garantir qu'il ne réapparaisse plus tard...
Pour LNOE je n'ai pas eu de ce pb de ss couche collante, suis sur les zombies en ce moment.
Tu as utilisé du vernis en bombe GW ? Et ton vernis Mat c'est quelle marque (PA ?) ? Merci.
LNOE, les zombies en peinture rapide à la fatmax alias faStmax. Toujours pas assez rapide… Je n’arrive pas à égaler le poulpe catalan
7 oranges échappés d’une prison, et 7 verts issus d’une base militaire. Ça aide à les repérer qd 2 joueurs gèrent les zombies.
Les rats de Dreadball :
zebigtroll dit:Pour LNOE je n'ai pas eu de ce pb de ss couche collante, suis sur les zombies en ce moment.
Tu as utilisé du vernis en bombe GW ? Et ton vernis Mat c'est quelle marque (PA ?) ? Merci.
Pour LNOE, je ne sais plus...Il est probable qu'à l'époque j'utilisais encore du GW.
Pour le vernis mat oui c'est bien du PA.