Pas de méthode miracle pour l’ébarbage? Un cuter et de la patience?
C’est long et fastidieux sur les zombies de zombicide …
une petite lime aussi c’est possible
sinon c’est long
Et en même temps les zombies de zombicides ne sont pas exceptionnels.
Je les ai barbouillés sans travail préalable
rackam dit:une petite lime aussi c'est possible
Je déconseille la lime sur le plastique à moins qu'il ne soit extra-dur: la lame coupe plus net et le résultat est souvent meilleur.
Kaar dit:Et en même temps les zombies de zombicides ne sont pas exceptionnels.
Je les ai barbouillés sans travail préalable
+1
Toujours du Sedition Wars
Bon ceux la sont bâclés :
Bonjour,
Je vois qu’ici y’a du cador, c’est un vrai bonheur de feuilleter ce post. Pleins d’idées à choper.
Moi je m’y mets doucement (doucement parce que je vous raconte le nombre de soirées passées sur DEUX malheureuses fig). Voici ma deuxième réalisation :
Je les oreilles grandes ouvertes pour des conseils, critiques, avis.
CCCP > ils sont vraiment superbes, le contraste déboîte.
Ca fait combien de temps que tu peins tiens, histoire de me donner un objectif (sauf si tu me dis que ça fait moins de 2 ans auquel cas ça fera moins que moi et tu me rendras très malheureux)
Jull > c’est la deuxième figurine que tu peins de toute ta vie ?
C’est vraiment bon si c’est le cas. Je veux dire y’a déjà des dégradés, des reflets sur la lame, des éclaircissements sur le visage… Soit tu es naturellement doué soi tu as bien étudiés des tutos avant de t’y mettre, dans tous les cas félicitation !
Vinsssounet dit:CCCP > ils sont vraiment superbes, le contraste déboîte.
Ca fait combien de temps que tu peins tiens, histoire de me donner un objectif(sauf si tu me dis que ça fait moins de 2 ans auquel cas ça fera moins que moi et tu me rendras très malheureux)
Jull > c'est la deuxième figurine que tu peins de toute ta vie ?
C'est vraiment bon si c'est le cas. Je veux dire y'a déjà des dégradés, des reflets sur la lame, des éclaircissements sur le visage... Soit tu es naturellement doué soi tu as bien étudiés des tutos avant de t'y mettre, dans tous les cas félicitation !
Pour te rassurer, ça fait 20 ans que je peins, donc mon niveau est loin d'être extraordinaire (j'avais posté mes premières figurines sur ce forum). Mais j'ai surtout progressé ces 5 dernières années grâce au net. J'essaye d'obtenir un bon compromis rendu/vitesse de peinture, car je suis un joueur avant tout, même si parfois je passe plus de temps sur certaines figs comme celles de la gamme Anima ou Hordes.
Si c'est sa deuxième figurine, je pars m'isoler sur un iceberg à la dérive !
Oui je suis rassuré (et je me souviens de ta première fig )
Ma première fig c’était Sir Tristan, souvenirs !
Tu n’as pas un blog de peinture par hasard, genre ou tu regroupes tous tes tutos secrets qu’on puisse infâmement copier ?
Vinsssounet dit:CCCP > ils sont vraiment superbes, le contraste déboîte.
Ca fait combien de temps que tu peins tiens, histoire de me donner un objectif(sauf si tu me dis que ça fait moins de 2 ans auquel cas ça fera moins que moi et tu me rendras très malheureux)
Jull > c'est la deuxième figurine que tu peins de toute ta vie ?
C'est vraiment bon si c'est le cas. Je veux dire y'a déjà des dégradés, des reflets sur la lame, des éclaircissements sur le visage... Soit tu es naturellement doué soi tu as bien étudiés des tutos avant de t'y mettre, dans tous les cas félicitation !
J'avais gribouillé deux figs GW y'a 15 ans (m'en souviens c'était deux gobs). Et puis là avec un pote on a découvert les figs de Rackham avec les mag Cry Havoc et paf révélation. Depuis quelques semaines on se tire la bourre. L'émulation y'a que ça de vrai, et les tutos sur le net aussi

Merci à toi.
Extension Runewars
Sedition Wars
Jull dit:
Mais bon dieu que c'est dur les dégradés.
tu peux nous dire comment tu t'y prends, en tant que débutant pour les dégradés?
ahuacatl dit:Jull dit:
Mais bon dieu que c'est dur les dégradés.
tu peux nous dire comment tu t'y prends, en tant que débutant pour les dégradés?
Bonjour,
Ben en fait pour l'instant ma méthode est assez bordélique (donc mes explications devraient l'être aussi). .
Pour la lame par exemple. Je pars sur une base de gris, ensuite je dilue à mort plusieurs nuances allant du noir ne passant par du gris, puis blanc. Et une fois que je suis bien fier de moi avec toutes mes couleurs, c'est un peu l'impro. J'ai un peu de mal avec la dilution.
Je passe plusieurs couches successives, de plus en plus foncées vers le bas et inversement sur le haut de la lame. Je rattrappe aussi parfois sans attendre que ça sèche en mélangeant les couleurs directement sur la lame. Bon là ça à pas trop mal marché, mais j'y passe un temps fou.
Les tutos en vidéos ça aide vraiment je trouve.
Sur ma première fig ci-dessous j'avais alterné les contrastes
Fatmax
Merci public !
Me donne envie d avoir le jeu maintenant ce sedition wars…
On a enfin terminé notre Zombicide après un nombre d’heures non-calculées mais probablement abruti. On a commencé par customiser toutes les figurines pour qu’aucune pose ne soit identique, soit en changeant juste la position soit en rajoutant des accessoires pour différencier les zombies, leur donner des métiers, en faire des clichés reconnaissables.
Le but c’était d’avoir un effet “comic book”, donc avec des traits noirs comme sur un dessin de BD. On a mis un certain temps à trouver notre style je pense, du coup j’aime beaucoup plus les zombies les plus récents (les fatties et les runners).
Enfin on est contents de l’effet d’ensemble et puis c’était très cool à peindre
Survivants :
Beaucoup de fun sur ces 2 modèles.
©the wife
Un petit Necronomicon pour Troy
©the wife
Sur l’image de Dave il porte un sabre laser téléscopique et ses molotovs sont en feu… un coup de Greenstuff et on pallie au manque Je pouvais pas résister au sabre laser en fait.
©the wife
Le badge du Comédien pour Alan Moo… Ned.
©the wife qui s’est démenée pour le logo Guillotine Games
Abominations :
Fatties :
©the wife
Runners :
En guest, Hermione Granger en tenue de Quidditch aux couleurs de Gryffondor, et un nain.
©the wife
©the wife
Oui, ce sweat Nyancat existe, avec les petites oreilles et tout. Un point bonus à celui qui identifie d’om vient le zombie le plus à droite.
©the wife
©the wife
Walkers :
Ok ok je plaide coupable pour les clichés sexys.
©the wife
©the wife
©the wife
©the wife
©the wife
©the wife
Et le tout est magnetisé parce que je me voyais mal les remettre dans le thermoformage !
Les photos plus grandes visibles par ici !
Je suis sur le c…, sûrement le plus “beau” zombicide qu’il m’ai été donné de voire…
Si tu as ml’occasion de faire un tuto style pour un zombie, je serais preneur …
en vidéo ou photo.
Super boulot!