Je pollue un peu le sujet mais ça peut en intéresser plus d’un (pour réaliser les socles) => viewtopic.php?f=29&t=124588
C'est... beau

Rahlala CCCP, ces couleurs, ces contrastes.
Tiens d'ailleurs que signifie CCCP ? Couleur, Contraste... Pinceau ? Il manque un C.
Vinsssounet dit:
C'est... beau
Rahlala CCCP, ces couleurs, ces contrastes.
Tiens d'ailleurs que signifie CCCP ? Couleur, Contraste... Pinceau ? Il manque un C.
Merci !
Alors CCCP veut dire URSS. C'est un pseudo que j'avais pris sur le forum de Battle-Group lorsque j'ai commencé à jouer à Warmachine avec la faction Khador. Cette dernière est une sorte d'incarnation steampunk d'un régime tsariste avec une technologie au look soviétique. Voilà pour la petite histoire

pas la peine de te justifier vu tes couleurs dominantes on avait deviné ton admiration!
Ooook dit:Je pollue un peu le sujet mais ça peut en intéresser plus d'un (pour réaliser les socles) => http://trictrac.net/oldforum/viewtopic. ... 9&t=124588
Merci, super intéressé !

Ooook dit:Quatrième squad pour Space Crusade, les Salamanders :
(clic sur l'image pour en voir plus)
Nice ! Et donc les armes sont détachables/aimantées pour switcher ? Vert et doré ça envoie bien (ET c'est très bien réalisé), et jolie mise en avant du commandant avec ses couleurs bien distinctes.
Encore un petit Tzolk'in pour nous en passant. Ca ne se voit qu'à moitié sur la photo mais les détails sont argentés, ça reflète bien quand l'oeil se ballade dessus en vrai. C'était la seule exigence du commanditaire et ça le fait bien.
Vinsssounet dit:
Nice ! Et donc les armes sont détachables/aimantées pour switcher ?
Yep, j'avais fait un tuto ici :
(un clic sur l'image pour accéder au tuto)
Très sympa ton Tzolk'in ! J'adore.
Vinsssounet dit:Ooook dit:
Comment as tu fait pour le centre de la grande roue ? Tu as peint l autocollant ?
J aime beaucoup le rendu
Ooook > merci pour le tuto, c’est cool j’avais l’intention d’utiliser des aimants pour Seddition Wars - quand son tour viendra, un jour, un jour… - mais j’y connaissais pas masse !
Nicobanana > j’ai justé scanné le sticker originel et remis par-dessus un “vrai” bout de calendrier Maya trouvé sur Google. Après un peu d’édition de couleurs avec Photoshop et impression sur papier cartonné.
Le fichier de base est là, normalement si tu l’ouvres sous Photoshop il est exactement à la bonne taille pour être imprimé :
On découpe en suivant le trait bleu et vala.
Je n’avais jamais entendu parler de cette histoire d’aimants. C’est grandiose comme idée.
On continue l’apprentissage avec cette 3ème fig. Nouveau membre de mon unité de faucheurs (celui à gauche). Y’a des retouches à faire mais là j’en avais plein le dos de celui là.
Je n’arrive pas décidément pas à éclaircir correctement du rouge. Et le blanc? Mais que c’est chiant comme couleur et pourtant je n’ai fait que la poignée (moche ) de l’épée.
Troisième figurine lolilol !
Je n’arrive pas à bien faire le blanc pwet pwet !
Non sans rire c’est juste super impressionnant pour une troisième fig !
Mais genre… genre vraiment !
Du coup je ne te donnerai pas de conseils… parce que tu n’en as pas vraiment besoin
Vinsssounet dit:Troisième figurine lolilol !
Je n'arrive pas à bien faire le blanc pwet pwet !
Non sans rire c'est juste super impressionnant pour une troisième fig !
Mais genre... genre vraiment !
Du coup je ne te donnerai pas de conseils... parce que tu n'en as pas vraiment besoin
Mer.. ça faisait si pleureuse que ça?

Merci en tout cas pour le compliment.
Jull dit:
Je n'arrive pas décidément pas à éclaircir correctement du rouge.
Tu l'éclaircis bien avec du jaune, pas avec du blanc ?
La vache … C’est splendide !!! Va falloir faire du tuto pour nous expliquer tout ça!
Ooook dit:Jull dit:
Je n'arrive pas décidément pas à éclaircir correctement du rouge.
Tu l'éclaircis bien avec du jaune, pas avec du blanc ?
Salut,
Alors si du blanc, du coup ça donne du rose bien sur. C est joli mais pas super viril, enfin tout cas sur un champs de bataille j'entends déjà les moqueries.
Du coup alors je vais tester le jaune.
Merci.

Jull dit:Vinsssounet dit:Troisième figurine lolilol !
Du coup je ne te donnerai pas de conseils... parce que tu n'en as pas vraiment besoin
Mer.. ça faisait si pleureuse que ça?![]()
Non non pas du tout pleureuse je te charrie. Tu as raison de poser des questions c'est juste qu'avec un niveau déjà poussé après seulement 3 figurines tu risques de progresser très vite - et d'énerver tout le monde

... bon bon d'accord c'est vrai c'est un bon conseil je veux juste le déstabiliser un peu

Très chouette tout ça, mais par contre, il va falloir bosser les socles…
La figurine mal fixée, le flocage, la pose Michael Jackson,… Ca ruine tout l’excellent travail!
Graou dit:Très chouette tout ça, mais par contre, il va falloir bosser les socles...
La figurine mal fixée, le flocage, la pose Michael Jackson,... Ca ruine tout l'excellent travail!
Ca je peux pas dire le contraire

Si vous avez des tutos sur la conception de socles je suis preneur.
Vinsssounet dit:Jull dit:Vinsssounet dit:Troisième figurine lolilol !
Mer.. ça faisait si pleureuse que ça?![]()
Non non pas du tout pleureuse je te charrie. Tu as raison de poser des questions c'est juste qu'avec un niveau déjà poussé après seulement 3 figurines tu risques de progresser très vite - et d'énerver tout le monde. Peut-être certains glisseront-ils quelques faux conseils pour te retarder dans ton apprentissage... hein Ooook, éclaircir le rouge avec du jaune, hahaha ! Le coquin.
... bon bon d'accord c'est vrai c'est un bon conseil je veux juste le déstabiliser un peu
Pas de problème, charrier c'est un mode de vie dans mon entourage . Ton message m'avait bien faire rire.
Bon sinon je fais quoi avec mon rouge?