Ok merci!
Question subsidiaire : comment fait-on/avec quel mélange la peau des blacks (et des asiats, mais ça me semble plus simple)?
J’ai dû peindre quelque chose comme 700 figurines et que du caucasien (bon, hormis les trolls et autres joyeusetés)!
Pour les noirs, je pars d’une base bien sombre, genre brun carbonisé PA, puis éclaircissement appuyés (ou dégradés dans le frais si tu as le temps) en un marron plus clair (ex : Brun sauvage PA), pour finir par un marron encore plus clair en brossage sir les arrêtes. Un lavis marron marche bien sûr très bien aussi, mais n’est pas suffisant.
Merci, je me posais aussi la question pour le colosse de Room 25, je me demandais comment obtenir une peau sombre (mais pas noire, plutôt brune), qui demeure organique (pas du cuir ou du bois quoi).
Sur cette photo
Pour la peau noire je suis parti sur un marron foncé que j’éclaircis avec un rouge sombre puis un rouge sombre avec une pointe de blanc+jaune
Jeremie dit:Sur cette photo
Pour la peau noire je suis parti sur un marron foncé que j'éclaircis avec un rouge sombre puis un rouge sombre avec une pointe de blanc+jaune
C'est chouette. Je vais essayer ça.
En voyant tes socles (qui foutent la honte aux miens entre nous), je me demandais si vous passiez par la phase perçage + insertion de tiges pour fixer la fig, où si un point de colle et roule ma poule?
Je suis plus fainéant encore : je n’ai pas coupé la barre métallique qui joint les pieds, celle ci est enfoncée dans le liège (constituant principal du socle) et cachée par un peu de milliput.
Sinon j’ai tendance à ne tiger que lorsque cela ne tiens vraiment pas (là j’aurais tigé le second uniquement qui est assez haut et n’a que les pieds en contact avec le sol).
Faudra que je fasse un petit tuto pour ces socles car il faut vraiment 5 minutes maxi par socle.
Je salue le magnifique travail des peintres de ce post!
Sinon j’aurais voulu savoir où se procurer les socles ronds à bords arrondis (comme sur la photo de Jeremie)!
Merci d’avance…
PS: Au passage il me semblait également avoir vu un lien pour l’achat de socle en plexi. ! Si une âme charitable se sentait de remettre le/les liens, je suis preneur Thx
J’ai commencé à fureter pour trouver aussi ce type de socle.
Je t’envoie deux trois liens par MP
Mes socles ronds sont principalement fournis avec les figurines Helldorado par Amodée. Les socles Cipher sont à mon goût nettement moins beaux (grain plus grossier, forme légèrement différente ne permettant pas de placer un aimant de la même façon, petit creux moche sur le haut du socle - mais j’avoue ne pas aimer du tout Cipher) .
Il y a des socles très corrects en destockage, souvent plus sophistiqués que nécessaire : je n’ai pas encore trouvé l’équivalent exact de ceux produits par Asmodée.
Super les amis! Merci pour les infos
Kemet
Un servant Alahan de chez Rackham.
J’ai fait une commande de socles auprès de Micro Art Studio. Me tarde de les recevoir.
La production du weekend.
Le minuteman et son jetpack :
Rowdy accompagné de la figurine la plus moche jamais créée : squire.
Edit :
Petite insomnie, du coup j’ai ajouté le journeyman
Zombicide
Une fois n’est pas coutume (ah bah si en fait ça fait 3 fois qu’on le peint), voici un peu de Ghost Stories.
Un set plus original que les précédents, on nous a donné carte blanche au lieu de nous donner des modèles.
Vinsssounet dit:Une fois n'est pas coutume (ah bah si en fait ça fait 3 fois qu'on le peint), voici un peu de Ghost Stories.
Un set plus original que les précédents, on nous a donné carte blanche au lieu de nous donner des modèles.
Excellent. Techniquement vous progressez trop vite ! (ça fait peur, un peu

Jull dit:@fatmax66 : ton zombicide est E-NOR-ME!
Merci beaucoup ca fait vraiment très plaisir!

Je viens d’entamer Mice and Mystics (jeu extra que je vous conseille vivement):
Kaar dit:La production du weekend.
Le minuteman et son jetpack :
Rowdy accompagné de la figurine la plus moche jamais créée : squire.
Très sympa ! J'aime bien ton traitement des socles aussi. Par contre la fumée des réacteurs aurait sans doute été plus réaliste avec un lavis noir. Et il manque de contraste sur les parties en bleu des figs (ombres et lumières). Manque pas grand chose mais ça mettra encore plus en valeur ton boulot