La figurine du mois

BananeDC dit:
Très sympa ! J'aime bien ton traitement des socles aussi. Par contre la fumée des réacteurs aurait sans doute été plus réaliste avec un lavis noir. Et il manque de contraste sur les parties en bleu des figs (ombres et lumières). Manque pas grand chose mais ça mettra encore plus en valeur ton boulot :wink:

J'ai retravaillé la fumée qui faisait en effet trop popcorn/caramel :mrgreen:
Pour les contraste j'ai un peu de mal à juger ce qu'il faudrait que je fasse. J'ai sous couché en bleu foncé et passé un zénithal bleu clair et malgré cela les couleurs ne sont pas assez tranchés.
Mais bon dans l'ensemble, pour le temps passé dessus, j'en suis content :)
CCCP dit:Je viens d'entamer Mice and Mystics (jeu extra que je vous conseille vivement):

existe-t-il une valisette starter pack du noob de la peinture ?
En vous lisant je peindrais bien mon Ghost stories et mon futur M&M !
CCCP dit:Je viens d'entamer Mice and Mystics (jeu extra que je vous conseille vivement):

Oui c'est tentant, le matos est superbe, toussa, mais je suis déjà équipé en dungeon crawler...
Joli boulot en tout cas (comme d'hab), envoie la suite!
Vinsssounet dit:Une fois n'est pas coutume (ah bah si en fait ça fait 3 fois qu'on le peint), voici un peu de Ghost Stories.
Un set plus original que les précédents, on nous a donné carte blanche au lieu de nous donner des modèles.

L'effet de lumière du portail :shock: magnifique, ça claque bien comme il faut !

C’est clair que ca arrache, tout est réussi. Tu deviens un tueur ;)

C’est clair que le portail déchire.
Reçu ma commande de socles.

Roolz dit:Excellent. Techniquement vous progressez trop vite ! (ça fait peur, un peu :shock: )

CCCP dit:C'est clair que ca arrache, tout est réussi. Tu deviens un tueur ;)

Merci beaucoup ! Venant de vous, ça nous fait chaud au coeur.
Je ne sais pas si on progresse vite, on a commencé il y a deux ans, on approche du millier de figurines. J'ai le sentiment qu'on apprendrait bien plus si on faisait des figurines "uniques" au lieu de jeux de société où on peint 14 Rohirrim ou 90 zombies, mais bon notre intérêt est dans le jeu !

Mon Nemo :

Un petit geste ultra sympa de la part de Mantic qui nous a mis aux anges ; deux de nos équipes ont pris l’avion vers Nottingham pour faire un petit caméo dans le livret de règles de la Saison 3 de Dreadball, page 10 !

La photo est toute petite mais ce sont bien nos Humains et nos Judwan, et ça n’a pas de prix :P

Y a pas à dire, Mantic sont aux petits soins avec les joueurs !

Toutes mes ficelles de caleçon ! :D

Figurines Hell Dorado ( socles non peints le propriétaire va mettre des socles spécifiques)

@Vinsssounet : la classe ;)
La suite des héros de M&M :

Je viens de m’apercevoir ce matin que mes yeux faiblissaient et que j’avais de plus en plus de mal à peindre correctement les figs de Runewars.
Y en a qui utilisent des loupes ici ? Quel genre ?

J’aime beaucoup ta peinture Helldorado fatmax, sauf pour les squamates un peu trop verts à mon goût (mais j’avoue avoir du mal chez moi à être satisfait de ma peinture dessus)
@Vinsssounet: bravo (le portique et le livre de règles surtout). En plus tes freehand commencent à être sympas.
Edit: pour les loupes pas encore car je suis myope et enlever les lunettes suffit. Avant les loupes il faut être sur d’avoir un bon éclairage (cela compense un moment).

Merci du compliment.
je plussoie un bon éclairage c est la base. Avant je me flinguais les yeux a peindre juste a la lumière du salon. Après rune wars x est vrai que c est un format extrême. :D

Le travail sur Ghost Stories est splendide !
Bravo :)

chrischneider dit:Je viens de m'apercevoir ce matin que mes yeux faiblissaient et que j'avais de plus en plus de mal à peindre correctement les figs de Runewars.

Et oui on vieillit ! :lol:
Après discussion avec un opticien les lunettes loupes ont le même effet que les loupes d'horloger (type frontal) ou celles qu'on a parfois avec un éclairage (spécial figurine). J'ai donc pris cela avec un grossissement+2 dioptries. Il faut juste ne pas commettre l'erreur de les placer comme des lunettes normales sinon bonjour le mal de crâne. Elles se placent en bout de nez comme les lunettes de grand père. En pharmacie ou opticien tu en trouves à 12-15€. Mais un bon éclairage est tjs bon avec effectivement.
chrischneider dit:Je viens de m'apercevoir ce matin que mes yeux faiblissaient et que j'avais de plus en plus de mal à peindre correctement les figs de Runewars.

La mienne :

Achetée y a quelques années chez Conrad. A l'époque elle valait 30 € de moins, et la mienne n'a pas de pince de table mais un pied à la place.
fiche technique :

Lampe loupe 2 x 9 W
Points forts
Grossissement 1,75x
Avec deux tubes de 9 W
Bras pivotant
Description
Les lampes loupes Toolcraft sont équipées d'une pince robuste et d'un bras d'une longueur de 90 cm. La loupe de 190x155 mm offre une capacité de grossissement de x1.75, 3 dioptries. Les deux tubes lumineux de 9 W assurent une luminosité idéal pour travailler.
Fonctionnalités
Tube fluorescent
Lentille en verre en 3 dioptries
Construction métallique solide
Fixation via la pince de table.
Contenu de la livraison
Ampoule
Caractéristiques techniques
Durée de vie : 8000 h
Puiss. 2 x 9 W
Rayon d'action 90 cm
Diam. loupe 190 x 155 mm
Long. 120 mm (télescopique)
Câble de connexion 1,5 m
Normes Classe énergétique B
Alim. 220 - 240 V/50 Hz
Dim. (L x l x H) 120 x 1200 x 310 mm (télescopique)
Ampoule Tube fluorescent
Culot 2G7
Lumen 580 lm
Couleur lumineuse 6400 K
Grossissement 1,75 x
Efficience énergétique A
Poids 4.2 kg

J’avais emprunté à un ami ce genre de grosse lampe, j’avais pas réussi à m’y faire (le décalage entre ce que je voyais et les mouvements de ma main/pinceau.

Moi je suis myope…Je n’ai qu’a retirer mes lunettes…