La figurine du mois

CCCP dit:Le socle vient de chez Micro Art studio.
J'ai enfin réussi à finir mes figurines de The Adventurers je vais pouvoir y rejouer

Bravo ! En plus les figs de ce jeu sont vraiment très réussies.


Oui c'est vrai que c'est assez plaisant de les peindre. Elles sont vraiment sympa et de les voir en couleur ça donne un cachet en plus :D

En tout cas :pouicbravo: à chaque fois je bave devant tes figurines!

Je n'ai pas oublié ! Je suis toujours en course ! J'ai eu un souci de connexion au forum dernièrement. Mais bref...

...

C'est que ça passe drôlement vite un mois. Je risque d'être en retard pour poster les photos (j'ai au moins l'appareil !) mais le Genestealer est fait, Milady a ses mouches et d'Artagnan attend que je lui peigne le toupet. Ce qui ne devrait pas me prendre trop de temps et peut-être pourrais-je entamer une autre figurine des 3 mousquetaires avant la fin du mois... mais groooos doute !

C'est vachement plus dur que ce que je pensais de tenir les délais ^^. Mais au moins, j'ai eu un meilleur rendement dans ce mois que les mois précédents ! :skullpouic:

See you soon.

guilou05 dit:J'ai enfin réussi à finir mes figurines de The Adventurers je vais pouvoir y rejouer

Joli. Comme déjà dit avant, ces figs sont vraiment sympa à peindre, et le jeu gagne en lisibilité.
Si tu n'as pas peint les pièges (murs, boule, pont) je te recommande de le faire, c'est ultra rapide et ça en jette...

De mon côté, entre le poney et le macramé, j'ai fini mon dernier Team de ThunderRoad/Le Survivant :

J'aurai probablement pas le temps de finir autre chose ce mois-ci, le mois prochain je pense attaquer du métal, pour changer...

Roolz dit:
guilou05 dit:J'ai enfin réussi à finir mes figurines de The Adventurers je vais pouvoir y rejouer

Joli. Comme déjà dit avant, ces figs sont vraiment sympa à peindre, et le jeu gagne en lisibilité.
Si tu n'as pas peint les pièges (murs, boule, pont) je te recommande de le faire, c'est ultra rapide et ça en jette...


Merci :oops:

Tu les as peint de quelle manière tes pièges?

guilou05 dit:Tu les as peint de quelle manière tes pièges?

Ben normalement, avec de la peinture quoi, lavis-brossage-toussa :P .
De manière plus constructive, sur la page ci-dessous tu as des liens en bas, vers les photos détaillées:
http://www.boardgamegeek.com/image/865460/the-adventurers-the-temple-of-chac

Roolz dit:
guilou05 dit:Tu les as peint de quelle manière tes pièges?

Ben normalement, avec de la peinture quoi, lavis-brossage-toussa :P .
De manière plus constructive, sur la page ci-dessous tu as des liens en bas, vers les photos détaillées:
http://www.boardgamegeek.com/image/865460/the-adventurers-the-temple-of-chac


:mrgreen:

Ah oui quand même... Je sais pas si je vais être capable de faire ça moi...

Je vais voir ce que je peux faire mais c'est vrai que ça augmente le cachet!

Nan c'est assez facile, tu fais une couleur de base, 1 ou 2 lavis +foncés, éventuellement 1 brossage avec la couleur de base, hop fini. Les détails genre lierre c'est vraiment pas nécessaire, sauf si t'as le temps...

Ce n'est pas vraiment de la figurine, mais tant qu'on est (presque) dans le sujet, j'ai besoin d'un conseil :
Vous faites comment pour peindre de la vieille pierre, genre statues ? (teintes citadelles de préférence). J'ai quelques idées mais je n'ai pas osé essayer de peur de flinguer mes figs ...

Gaz dit:Ce n'est pas vraiment de la figurine, mais tant qu'on est (presque) dans le sujet, j'ai besoin d'un conseil :
Vous faites comment pour peindre de la vieille pierre, genre statues ? (teintes citadelles de préférence). J'ai quelques idées mais je n'ai pas osé essayer de peur de flinguer mes figs ...


Avant que tu ne reçoives des conseils plus précis, je peux te dire pour l'avoir expérimenté qu'une figurine peinte en acrylique se récupère très bien et très facilement, sans aucune dégradation. :pouicok:



Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us

Sir bedivere pour les chevaliers de la table ronde, fait a la va vite.

Mes 2 francs : Pour la pierre, le basique c'est gris moyen, lavis marron, lavis noir, brossage gris moyen puis gris clair.
Après, toutes les variantes sont permises, tu peux partir par exemple sur du beige clair/ossement comme teinte de base (pour effet "grès") ou du vert-brun (pour effet "jade")

Avant que tu ne reçoives des conseils plus précis, je peux te dire pour l'avoir expérimenté qu'une figurine peinte en acrylique se récupère très bien et très facilement, sans aucune dégradation. Ok !

Je sais mais j'ai toujours eu la flemme de passer mes figs à l'acétone ou au liquide de frein !
Mes 2 francs : Pour la pierre, le basique c'est gris moyen, lavis marron, lavis noir, brossage gris moyen puis gris clair.
Après, toutes les variantes sont permises, tu peux partir par exemple sur du beige clair/ossement comme teinte de base (pour effet "grès") ou du vert-brun (pour effet "jade")


Oui, j'aurais plutôt recherché l'effet "jade". Ce n'est pas un peu trop fonçé le vert-brun comme base ?

Gaz dit:Oui, j'aurais plutôt recherché l'effet "jade". Ce n'est pas un peu trop fonçé le vert-brun comme base ?

Ben ça dépend de ce que tu veux avoir comme final. Le mieux c'est de se baser sur des photos. Le pb pour le "vrai" jade (genre statuette de bouddha) c'est qu'il y a un gros effet de transparence, donc ça implique beaucoup de lavis. Pour du vite fait, c'est grosso-modo un vert "herbe" très clair en base, puis lavis vert foncé puis noir, puis qq points de blanc pour les reflets.

Pour en avoir chez moi, je peux te garantir que la jade ce n'est pas vraiment transparent. Cela ressemble assez à cette photo (en un peu plus foncé et encore moins transparent)



La galère est surtout de faire des motifs un peu convaincants à la surface (perso je tenterais utiliserais le coté vert d'une vielle éponge pour faire cela avec du marron+noir). Évidemment un p'tit coup de black badab dans les creux pour faire les ombres.

Pour le reste il suffit de traiter le rendu de la lumière un peu comme un métal pour l'effet 'pierre polie' (donc éclaircir jusqu'au blanc par petite touches très localisées).

Edit : Et pour la récupération de fig, l'acétone est à bannir pour le plastique. En fait les deux meilleures solutions sont a mon avis alcool à bruler et Glanzer. En plus tous les deux quand même vachement moins toxiques que acétone et liquide de frein.

Et pour la récupération de fig, l'acétone est à bannir pour le plastique. En fait les deux meilleures solutions sont a mon avis alcool à bruler et Glanzer. En plus tous les deux quand même vachement moins toxiques que acétone et liquide de frein.

Savon, brosse à dents et huile de coude ça marche aussi.

Il y a plein de teintes de jade, qui vont du vert très foncé au blanc translucide, en passant par le marron... bref ça dépend (ça dépasse).

Pour le décapage des figs plastique, le décap'four (à la soude) marche aussi très bien (mais comme dit plus haut, en général l'alcool à brûler suffit).

Ca y est fini mes pièges :D

Bon par contre j'avoue ne pas avoir eu le courage de mettre de la végétation :oops:





Le flash gâche un peu la photo mais sans on voit plus rien... Il fait moche par chez nous :wink:

Hop une autre unité pour Dust. Je ne respecte pas les codes couleurs de la seconde mondiale surtout pour distinguer plus facilement les unités sur le champ de bataille.

Pour la pierre le gris space wolf est pas mal je trouve. Ensuite un ptit lavis et du flocage/mousse (pour des ruines ou vieilles statues) et l'affaire est dans le sac :pouicok:

Y a encore plein de jolies choses ce mois-ci, bravo à tous. :)
Me concernant, je suis pile poil dans les temps, avec mon dernier squelette et mon avant dernier 3/4 orque pour Blood Bowl (cliquez pour agrandir, j'ai testé autre chose pour la photo) :



Pour le mois de juin, ayant des week-ends bien remplis, je n'annonce que Boomer Morvonez pour Blood Bowl.