La figurine du mois

Yep, je lorgne dessus depuis peu. D’autant que les prix sont très abordables (en même temps, quand on compare à du GW tout est abordable :lol: )

Jull dit:Yep ça vient de chez eux. Ils ont pas mal de trucs sympas.

L’élément est déjà tout fait ou c'est toi qui à fait?

Le décor est livré prépeint en gris et marron pas jolis. J’ai ajouté la végétation et peint le tout
:)

Ok merci, ca coute combien? As tu le lien? J’ai regardé sur le site vite fait mais c’est un investissement tout de même …

Ce module est à 20.00. La peinture je l’ai déjà. Pour ce qui est de celui là j’ai dû utiliser une dizaine de teintes. Pour les grandes surfaces faut pas hésiter à prendre des gros tubes d’acrylique, beaucoup moins cher que les pots de chez GW. Pour le flocage je me suis procuré deux kits d’initiation de chez Woodland Scenics ainsi qu’un shaker de Blended Turf toujours chez WS. Sachant que tout ça me sert pour faire ma table de jeu.

Ooook dit:Yep, je lorgne dessus depuis peu. D'autant que les prix sont très abordables (en même temps, quand on compare à du GW tout est abordable :lol: )

J'aime beaucoup ce qu'ils font, les modules de ma table viennent de chez eux aussi. Ne pas hésiter à leur poser des questions , ils répondent avec beaucoup de gentillesse en un temps record.

Merci je garde le lien, je retournerai voir une fois que j’aurai emménager dans ma maison, plus de place qu’en appart ;)

Premiers tests de peinture pour les zombies toxiques de TCM.

Plus de photos pour ceux que çà intéresse sur mon blog.
Je vais passer au travail à la chaîne !
Une idée pour les zombies berseker ?

Très sympa, j’aime beaucoup !

Il faut que je m’y attelle moi aussi, mais d’abord finir l’ébarbage et l’assemblage de Dreadball S3. :)

Ca rend vachement bien!
Perso j’ai opté pour du zombie vert & pustules jaunâtre. C’est sans doute moins joli, mais je pense que ce sera plus lisible sur le plateau.

je viens de lire dans le nouveau white dwarf (magazine toujours aussi nul…) que GW va sortir des peinture dites technique pour dont une qui servirait pour la putréfaction .
Si ces peinture techniques sont aussi bonne que leur lavis ca peut être très intéressant pour peindre a la chaine… il y en aura aussi une pour le sang mais la tamya fait déjà bien l’affaire…

Retrogamer dit:Perso j'ai opté pour du zombie vert & pustules jaunâtre. C'est sans doute moins joli, mais je pense que ce sera plus lisible sur le plateau.

+1, tres bon choix je pense et je ne pense pas que ce soit moins joli !
bien au contraire
Nicobanana dit:Premiers tests de peinture pour les zombies toxiques de TCM.

Plus de photos pour ceux que çà intéresse sur mon blog.
Je vais passer au travail à la chaîne !
Une idée pour les zombies berseker ?

J aime vraiment beaucoup.
la belette dit:je viens de lire dans le nouveau white dwarf (magazine toujours aussi nul...) que GW va sortir des peinture dites technique pour dont une qui servirait pour la putréfaction .
Si ces peinture techniques sont aussi bonne que leur lavis ca peut être très intéressant pour peindre a la chaine... il y en aura aussi une pour le sang mais la tamya fait déjà bien l'affaire...

Rhââlala qu'est-ce qu'ils feraient pas pour vendre chez GW, de la peinture technique :lol:
La seule technique qui compte c'est celle du peintre :) . La putréfaction peut s'obtenir de 10.000 façons, toutes les teintes pour existant déjà (toutes marques confondues). Il n'y a pas une seule teinte "putréfaction", puisque quelque chose de putréfié peut avoir bien des couleurs différentes. Enfin, pour peindre à la chaine, il suffit de prendre une bonne marque de peinture, et beaucoup de patience et d'huile de coude. :wink:

Ah oui très très sympa le Toxic pour Zombicide !
On identifie instantanément.
Sinon les pots Techniques de GW, si c’est comme leurs pots “Texture” c’est bien rigolo.
Quand les “Textures” son sorties avec la nouvelle gamme j’avais demandé à un vendeur les différents types de texture, ce à quoi on m’a répondu qu’ils étaient tous identiques à part la couleur, ce à quoi j’ai répondu “mais alors j’en prends un seul et je repeins la texture”, ce à quoi le vendeur n’était pas content.
Au final j’ai gardé mon unique gros pot de texture Prince August qui coûte tellement moins cher.

Deux nouvelles équipes pour Dreadball (oui BananeDC j’ai enfin fini mes insectes, j’attends de recevoir demain du Dullcote pour tester ce vernis sur les figurines Reaper si tu l’as pas déjà fait depuis septembre ;) )
Ma femme a fait les Orx :

Garde avec une dent en or ;)

Un Coach un Garde albinos.

Mes insectes :

Le Coach vient de Reaper Bones.

Et un Arbitre, tiens manque plus qu’à peindre une balle et on pourra jouer ;)

La vache que c’est classe. Comment fais-tu pour tirer la peinture comme ça sur les insectes (et même sur les autres fig’s)? le fait que l’on voit du jaune sur la fig mais aussi du blanc en fondu et que ça ne choque pas à l’oeil nu. Comment fais- tu? Des lavis peut- être? Mais comment damned ?

Quelques jeux ces derniers temps… :lol:

fatmax : Mice & Mystics et Earth Reborn font bien propre, c’est très sympa. Je sais pas ce que c’est le jeu avec les bandits et le zeppelin mais ça a l’air cool.

rech dit:La vache que c’est classe. Comment fais-tu pour tirer la peinture comme ça sur les insectes (et même sur les autres fig’s)? le fait que l’on voit du jaune sur la fig mais aussi du blanc en fondu et que ça ne choque pas à l’oeil nu. Comment fais- tu? Des lavis peut- être? Mais comment damned ?

Merci ! Non pas de lavis, on en utilise plus vraiment à part pour des trucs vraiment très texturés comme de la fourrure.
Franchement tout est dans la couche de base qui ne doit pas être trop épaisse : plus la couche sera “propre” et fine, plus il sera facile de dégrader dessus. Ca commence par une sous-couche pas trop généreuse (on doit encore pouvoir distinguer le plastique ou le métal après avoir bombé ; si c’est blanc opaque avec un effet “plastique” c’est trop sous-couché et sera difficile à travailler), puis donc une couleur de base suffisamment diluée, appliquée en 2 voire 3 couches. Certains te diront même plus et c’est sur qu’on peut toujours faire plus fin mais bon 2-3 couches c’est déjà pas mal ;)
A partir de là tu utilises le terme “tirer” donc je suppose que tu es familier avec la technique de tirer la peinture pour dégrader ! Encore une question de dillution ; trop de peinture et la démarcation sera inévitable, trop d’eau et ça va couler partout… faut le juste milieu. Avec la bonne consistance on “tire” donc l’éclaircissement (ou l’assombrissement) dans le sens du dégradé, et normalement ça fait un dégradé plus ou moins bien. Dépendamment du succès ça m’arrive de “tricher” et d’améliorer le dégradé dans le frais en reprenant la première couleur pendant que la 2ème est encore fraiche, et puis on mélange directement sur la figurine. Très simple et efficace.
Selon les couleurs utilisées c’est aussi plus ou moins simple : du jaune vers le blanc c’est franchement un jeu d’enfant, et je m’en suis donné à coeur joie sur les insectes. A vrai dire j’étais à court de blanc “basique” et j’utilisais le blanc “Fondation” de GW, donc super pigmenté-qui-marque-à-fond, et pourtant ça va tout seul. Il est vraiment bien ce blanc. Sur le rose aussi c’était pas spécialement difficile. C’est tout de suite plus chiant avec d’autres couleurs, mais on comprend vite avec un poil de pratique.

merci, le jeu avec les nazis c’est fortune of glory, un jeu qui n’existe qu’en anglais.