La figurine du mois

sympa ces figs de blood bowl !
peut être le socle en vert non ? :wink:

Le warmaster est aussi tres tres sympa.

Un peu de Zombicide

Maintenant j’attaque les filles !

skrohmagnon dit:J'ai enfin pris les photos de mes flottes pour Eclipse + extension.
Voici le résultat en images.
Planta

Mechanema

Hydran

Hegemony

Rho syndicate
Lyra

Eridani

Descendants

Exiles

GDC

Très jolis schémas de couleurs, et bon choix dans les figs.
Pour ceux qui se demandaient, il ne s'agit nullement des morceaux de platoc atroces du jeu original, il y a un peu de tout, notamment du Silent Death, du Battlefleet Gothic...

Un skink pour Blood Bowl.

Les Androïdes de Space Crusade :

superbes :D

Bonjour à tous,
Désolé d’avance si la question a déjà été précisément posée et/ou qu’elle n’est pas au bon endroit.
En gros je cherche à enlever la peinture d’une figurine Mice & Mystics sur laquelle je me suis un peu foiré (pléonasme). J’ai lu les différentes possibilités existantes pour le plastique sur ce forum (glanzer, liquide de frein, etc…) sauf que je me demande si ces produits ne posent pas de problème pour les figurines de M&M qui sont assez différentes du plastique habituel type Warhammer et consorts. Il s’agit d’un plastique assez mou, et j’aimerai pas me retrouver à faire une connerie (de plus !), du type perte de détails, voire fonte complète de la figurine !
si certains d’entre vous ont spécifiquement testé avec succès des solutions sur les figurines M&M, ça m’intéresse grandement !
Merci d’avance !

Déjà acétone (décapant à vernis à ongle) ça ronge le plastique, d’autant plus sur du plastique mou. Donc à oublier même si tu ne l’as pas cité =p (ça marche très très bien sur le restic)
Le liquide de frein c’est vraiment pas agressif pour le plastique dans mon expérience (mais agressif pour la nature et toi aussi si tu le verses dans tes yeux), mais je n’ai pas testé sur du plastique vraiment mou, je ne peux donc pas le garantir à 100% !
Je sais juste que j’ai laissé tremper des figs en plastique dur 24h dedans sans aucun dommage.

Tu as réussi à décaper des figurines vernies par dessus la peinture comme ça ?

Je n’ai jamais essayé d’en décaper des vernies.
J’aurais bon espoir encore qu’il faille faire attention aux réactions chimiques !

Merci.
Et un truc pour décoller des points de colle sans attaquer le plastique ?

J’ai décapé du star wars miniature au glanzer, pas de soucis après 24h de trempette. Il attaque aussi certaines colles mais cela demande une trempette plus longue et cela ne marche pas avec la cochonnerie de colle games workshop…
@valkriss : le pourtour du socle est peint de couleur différente en fonction des fig, j’ai gardé le vert pour les elfes sylvains lol

houla ! c’est vrai qu’il a l’air special le plastique de M&M … bon courage
@madboy : serieux ?! si tu reconnais les figs qu’a leur socle, pourkoi les peindre ?!!
je te taquine, mais comment peut on confondre un elfe d’un ork ? :mrgreen:

J’en profite pour poser une petite question : un pot de peinture qui a séché est bon à mettre à la poubelle ou bien il existe un produit miracle pour le ranimer ?

@valkriss : lol presque ça, non c’est juste une idée préconçue : nain : socl couleur bronze, Chaos, rouge sang, nordique, gris/bleu clair… :pouicboulet:
pour ces orks, le socle en noir cela fait ressortir le jaune je trouve, voilà la raison principale.

Khoriakei dit:J'en profite pour poser une petite question : un pot de peinture qui a séché est bon à mettre à la poubelle ou bien il existe un produit miracle pour le ranimer ?

Tu peux acheter du medium pour ranimer un pot de peinture un peu sec. Complètement sec (dur quoi) pas sur.

J’ai décapé des figurines y a 3 semaines : dissolvant pour vernis à ongles doux (il y en avait un “normal”), dont l’étiquette indiquait “sans acétone”. Ca coûte quasiment rien et ça a très bien marché.
http://www.livraison.simplymarket.fr/ac … 1,1881.htm

Avec de l’isopropanol puis du médium on peut rattrapper un pot pas mal sec. Par contre se procurer l’isopropanol est souvent assez difficile (toutes les pharmacies n’en ont pas, c’est aussi de l’alcool à friction).
Sur MM j’en ai décapé une à l’alcool à bruler (c’est ma fille qui peint à partir d’une sous couche colorée que je pose, le scolopendre à tâches épaisses avait un rendu assez moyen…)

Merci pour vos réponses