Au début mieux vaut faire simple :
- 1 (vieux) pinceau taille 2 réservé à prendre la peinture dans les pots et faire les mélanges (sur une palette humide ie une assiette avec une couche de sopalin et un papier sulfurisé). Le même pinceau peut servir aux lavis et aux brossages à sec. Possible de placer la colle à bois avec aussi (nettoyage à l’eau)
- 1 pinceau (en martre) taille 1 poils longs dont la pointe est de qualité. Interdiction de mettre de la peinture jusqu’à la corolle (disons on évite au maximum et on lave assez rapidement quand cela arrive). La pointe doit être reformée le plus souvent possible. Ajuster la charge en peignant sur du papier sulfurisé sec par exemple plutôt que du sopalin. Ne jamais appuyer fort avec ni frotter (dry brus interdit, éviter frottements même sur sopalin).
- 1 pinceau taille 1 (synthétique est suffisant) qui est chargé d’eau en permanence et sert à lisser les transitions (avant séchage de la peinture) ou repasser immédiatement sur une erreur. Ce pinceau peut servir aux lavis aussi.
- 1 pinceau 5/0 pour les détails rikiki
Hop, troisième fournée Reaper d’une quarantaine de figs. Y en a toujours pas mal en double exemplaire (2 core sets)
Élémentaires de feu (taille moyenne)
Apparitions
Spectres
Nuées de chauve-souris
Esprits
Banshees
Wraiths (Ombres)
Araignée démone
Celle-là, je l’ai complètement ratée…
Driders
Nuées de scarabées
Nuées d’araignées
Monstres rouilleurs
Ghast
4 modèles différents, catégorie “gros beufs” :
Ragnaros, j’en ai fait des guerriers du chaos “Heroquest style”
Kord the destroyer
Norgol, chevalier de la tombe de fer
Anval Thricedamned, j’ai voulu en faire au moins un sur les deux avec une cagoule de bourreau
Le squelette géant, avec le précédent modèle pour se rendre compte de la taille du bouzin
Et de dos
Des sphères brûlantes
Et enfin des momies liches.
Y’a des trucs qui rendent bien sympa pour du mode rapidos !
Les chauve-souris surtout.
Et ce squelette géant ahlala.
J’ai un pb de fig plastiques peintes qui restent collantes. On en avait déjà parlé sur ce topic et apparemment ça venait de la sous couche incompatible avec certains plastiques. J’ai essayé différents vernis mais ça colle toujours… Certains d’entre vous ont ils trouvé la parade à cela ? Un super vernis ? Merci.
zebigtroll dit:J'ai un pb de fig plastiques peintes qui restent collantes. On en avait déjà parlé sur ce topic et apparemment ça venait de la sous couche incompatible avec certains plastiques. J'ai essayé différents vernis mais ça colle toujours... Certains d'entre vous ont ils trouvé la parade à cela ? Un super vernis ? Merci.
Oui j ai rencontré le même problème l année dernière avec toutes mes figs vernies au talens 115.
Pour réglé le problème, j'ai tout revernis au tamiya TS80. Cher mais ultra efficace depuis je n'utilise plus que celui ci. Tu peux y aller les yeux fermés tu pourras rattraper tes figs collantes.
Nicobanana dit:zebigtroll dit:J'ai un pb de fig plastiques peintes qui restent collantes. On en avait déjà parlé sur ce topic et apparemment ça venait de la sous couche incompatible avec certains plastiques. J'ai essayé différents vernis mais ça colle toujours... Certains d'entre vous ont ils trouvé la parade à cela ? Un super vernis ? Merci.
Oui j ai rencontré le même problème l année dernière avec toutes mes figs vernies au talens 115.
Pour réglé le problème, j'ai tout revernis au tamiya TS80. Cher mais ultra efficace depuis je n'utilise plus que celui ci. Tu peux y aller les yeux fermés tu pourras rattraper tes figs collantes.
Merci, vais essayer ça. Par contre mes figs collaient déjà avant le vernis. Je pense que c'est vraiment un problème de plastique et de sous couche.
Bon, j’ai presque honte de poster mon travail en cours sur Deadzone tant ce que je vois ici est TOP … mais bon
Voilà, reste à continuer mes éléments de décors et à peindre l’ensemble des figurines.
Reste encore pas mal de boulot.
Jege dit:Bon, j'ai presque honte de poster mon travail en cours sur Deadzone tant ce que je vois ici est TOP ... mais bon/quote]
Faut vraiment pas c'est très bien !
Pareil. Sont superbes tes éléments de décor Jege.
Les dernières photos de ma table. J’en vois enfin le bout. Un peu plus de végétation et puis après on attaque les bâtiments.
Bonne soirée à tous.
Nicobanana dit:Oui j ai rencontré le même problème l année dernière avec toutes mes figs vernies au talens 115.
De mon côté je cherche un remplaçant au Testors, trop dur à trouver et trop cher. Va falloir que j'essaie de le Tamya, j'y avais pas du tout pensé. Niveau rendu des couleurs, j'ai jamais trouvé mieux que le Tallens 115, mais sur du plastique mou c'est la cata, les figs deviennent collantes.
Tu te le procures où le Tamya ?
@ Jull : très chouette table, hâte de la voir montée aussi !
Tu utilises de l'envirotex pour l'eau ? Tu l'as un peu teintée ou juste peint le fond de la rivière ?
@ Vinsssounet : merci

BananeDC dit:Nicobanana dit:Oui j ai rencontré le même problème l année dernière avec toutes mes figs vernies au talens 115.
De mon côté je cherche un remplaçant au Testors, trop dur à trouver et trop cher. Va falloir que j'essaie de le Tamya, j'y avais pas du tout pensé. Niveau rendu des couleurs, j'ai jamais trouvé mieux que le Tallens 115, mais sur du plastique mou c'est la cata, les figs deviennent collantes.
Tu utilises de l'envirotex pour l'eau ? Tu l'as un peu teintée ou juste peint le fond de la rivière ?
Je m'approvisionne dans une boutique de modélisme sur avignon. La bombe de 100ml est tout de même autour de 8 euros.
Le testor m'a fortement été déconseillé car très agressif.
Mes big Mamas !
Perso quand je dois vernir, je le fais au klir pur. Jamais eu de problèmes avec et c’est suffisamment résistant pour mon usage.
Top!!! chapeau bas
BananeDC dit:Nicobanana dit:Oui j ai rencontré le même problème l année dernière avec toutes mes figs vernies au talens 115.
Merci. J'ai utilisé une bouteille de "realistic water" de chez "woodland scenics". Le fond du lit est peint.
Nicobanana dit:Je m'approvisionne dans une boutique de modélisme sur avignon. La bombe de 100ml est tout de même autour de 8 euros.
très agressif ? Dans quel sens ? il abimerait les figs ? Il ternirait les couleurs ?
Le tamya est assez cher oui, mais au moins on peut le trouver plus facilement que le Testors...
BananeDC dit:Nicobanana dit:Je m'approvisionne dans une boutique de modélisme sur avignon. La bombe de 100ml est tout de même autour de 8 euros.
très agressif ? Dans quel sens ? il abimerait les figs ? Il ternirait les couleurs ?
Le tamya est assez cher oui, mais au moins on peut le trouver plus facilement que le Testors...
On me l'a déconseillé avec les figurines en plastic mou à cause de sa quantité de solvant.
Nicobanana dit:On me l'a déconseillé avec les figurines en plastic mou à cause de sa quantité de solvant.
Ben je peux te dire que c'est un des seuls mi marche nickel sur les figs Reaper Bones (ce que peut confirmer Vinsssounet)