Je confirme, pour l’instant je n’ai pas eu de mauvaises surprise avec la gamme Testors !
Et même efficacement (et pour l’instant durablement) débarrassé de l’effet collant créé par d’autres vernis.
Après c’est clair que c’est chiant à commander et la taille des petites bombes est rédhibitoire.
BananeDC dit:Nicobanana dit:Je m'approvisionne dans une boutique de modélisme sur avignon. La bombe de 100ml est tout de même autour de 8 euros.
Le testor m'a fortement été déconseillé car très agressif.
très agressif ? Dans quel sens ? il abimerait les figs ? Il ternirait les couleurs ?
Le Testor's Dullcote est le vernis le plus mat que j'ai pu essayer, et il ne ternit pas trop les couleurs (plutôt moins que les autres vernis que j'ai pu essayer). Le Testor's c'est top, mais par contre il est sur base solvant, donc je confirme qu'il peut dissoudre légèrement la peinture acrylique quand on l'applique au pinceau (en bombe ça ne devrait pas poser de pb, mais j'ai juste la version bouteille). Il faut donc l'appliquer avec délicatesse, en le diluant avant, et surtout sans brosser comme un malade.
Ou sinon faire comme moi : 1 couche générale de vernis bombe type Army Painter mat (qui est un poil satiné en vrai), ensuite du Testor's au pinceau sur les zones très mates (tissus, etc), et du brillant au pinceau sur les zones très brillantes (gemmes, etc).
Roolz dit:BananeDC dit:Nicobanana dit:Je m'approvisionne dans une boutique de modélisme sur avignon. La bombe de 100ml est tout de même autour de 8 euros.
Le testor m'a fortement été déconseillé car très agressif.
très agressif ? Dans quel sens ? il abimerait les figs ? Il ternirait les couleurs ?
Le Testor's Dullcote est le vernis le plus mat que j'ai pu essayer, et il ne ternit pas trop les couleurs (plutôt moins que les autres vernis que j'ai pu essayer). Le Testor's c'est top, mais par contre il est sur base solvant, donc je confirme qu'il peut dissoudre légèrement la peinture acrylique quand on l'applique au pinceau (en bombe ça ne devrait pas poser de pb, mais j'ai juste la version bouteille). Il faut donc l'appliquer avec délicatesse, en le diluant avant, et surtout sans brosser comme un malade.
Ou sinon faire comme moi : 1 couche générale de vernis bombe type Army Painter mat (qui est un poil satiné en vrai), ensuite du Testor's au pinceau sur les zones très mates (tissus, etc), et du brillant au pinceau sur les zones très brillantes (gemmes, etc).
Il y a plus mat que le Testors en pot, c'est le PA en pot, mais il ternit considérablement les couleurs.
Le meilleur vernis que j'ai pu utiliser est vraiment le Talens 115, qui est inutilisable sur le plastique mou.
Pour l'instant, je vernis en brillant avec du vernis à bois Luxens, et par dessus je vernis au Testors mat. Mais j'en ai quasiment plus...Je vais être obligé d'en commander à l'étranger et c'est même pas sûr que je puisse en obtenir.
Donc je vais essayer le Tamya (si j'en trouve), on verra bien.
J’ai trouvé les figurines des Géants de l’ile de pâques jolies. Cela m’a donné envie de jouer du pinceau. Quelques dizaines d’heures plus tard, voici le résultat.
Vue d’ensemble
les violets
les verts
les bleus
les rouges
les jaunes
les chefs
les chamans
L’harmonie des couleurs est au top ; les tatouages rappellent les rochers du sol, tout est très vif, coloré.
GG !
skrohmagnon dit:J'ai trouvé les figurines des Géants de l'ile de pâques jolies. Cela m'a donné envie de jouer du pinceau. Quelques dizaines d'heures plus tard, voici le résultat.
Sympa ! T'as peint les pions de moaï aussi ?
skrohmagnon dit:J'ai trouvé les figurines des Géants de l'ile de pâques jolies. Cela m'a donné envie de jouer du pinceau. Quelques dizaines d'heures plus tard, voici le résultat.
Vue d'ensemble
les violets
les verts
les bleus
les rouges
les jaunes
les chefs
les chamans
J'aime beaucoup les couleurs flashies. La peinture donne une réelle vie aux figurines. Bravo !

En passant mes derniers zombies:
On a eu l’occasion de refaire un Mice & Mystics, cette fois-ci avec les rats et les cafards.
On suivait des directives pour les couleurs donc il y a quelques doublons par rapport au premier set.
Un poil plus de photos sur notre site.
Ce M&M est vraiment splendide, et le mien n’a pas ce niveau-là du tout.
Bravo, c’est un vrai plaisir pour les yeux.
Tout pareil, un travail remarquable, chapeau.
Vraiment de toute beauté!
Tout est très beau, mais alors Tilda, elle est vraiment exceptionnelle.
timbur dit:Tout est très beau, mais alors Tilda, elle est vraiment exceptionnelle.
Merci beaucoup ! Ecoute ouais, je suis d'accord que Tilda est au-dessus du lot, je ne sais pas trop ce qui s'est passé.
C'est peut-être qu'on l'avait déjà peinte comme ça juste avant, y'avait le travail de recherche en moins à faire (c'était ma coupine qui l'avait peinte mais ça revient au même).
Quoi qu'il en soit je suis bien content des tissus.
Vinssounet ton M&M est superbe !
Je me joins aux autres pour complimenter Vinsssounet
Bravo ptit gars
magnifique !!
Waouhhh terrible !
Bravo
Rholalalala!!!
C’est beau.
Moui ça claque le Mice&Mystics de Vince, félicitations à toi et ta femme.
Vous avez mis la barre bien haut, je vais avoir du mal à assurer pareil !
(Bémol tout de même: malgré qu’ils soient bien exécutés, je ne suis pas fan du tout des pavés peints en trompe-l’œil)
De mon côté j’ai fini mon projet Full Metal Planète (4 armées sur le thème des 4 éléments).
L’eau :
En vrai il y a plus de “bleu” et de contrastes, mais bref…
Ensuite je poursuis la peinture de M&M. Vinssounet, si tu as a une recette magique pour ébavurer efficacement ce plastique mou de merde, je suis preneur.