La figurine du mois

Fiou c’est celui que tu veux vendre après ton FMP ? Y’a intérêt que tu en tires un super prix entre la rareté du jeu et la bôté de la peinture !! (on voit mieux les contrastes sur tes diverses photos BGG)
Ebavurer M&M oui c’est vrai c’est pas mal la joie… la lime on peut oublier j’ai tout fait à la lame. En fait ce qui m’a fait le plus suer ce sont de nombreux TROUS que j’ai du boucher au greenstuff.

Bah pour le FMP l’idée de départ c’était effectivement de le vendre, mais renseignements pris, un jeu complet en état correct cote en moyenne 200€, et ça peut pousser jusqu’à 250€. Je ne peux pas facturer les heures de peinture, ce serait trop cher (sans parler des compartiments en mousse pour les figs que je suis en train de finir mais ça c’est cadeau).
Mais même si je le lâche à 500€ (ce qui serait objectivement “pas cher”), je ne suis pas sûr qu’il y ait preneur à ce tarif. Quoique, quand je vois les sommes lâchées sur des KS…
Bref, faut que j’y réfléchisse, au pire je le garde, il n’y a pas de date de péremption sur le plomb :).
Pour M&M j’ai laissé tomber la lime aussi. Même au scalpel c’est pénible. Ce plastoc mou est horrible. Dommage, parce que les figs sont plutôt bien finies. Vu que sur les tiennes on ne voit pas trop les plans de joint, je me disais que tu avais peut-être un secret de grand’mère.
Tiens, idée, je vais tenter une mise au congélo avant ma prochaine session ébavurage…

Eh oui, c’est vrai ! C’est dur mais parfois pour des jeux qui ont déjà en eux-même une certaine valeur, les peindre les rend quasiment invendables, ou à perte.
J’ai vu des Zombicides peints sur eBay partir moins chers que des versions non-peintes. Sérieux j’ai mal pour les heures passées dessus !
Ca vaut quoi un Space Hulk bien peint tiens ?

Vinsssounet dit:Ca vaut quoi un Space Hulk bien peint tiens ?

Bah ça dépend de ce que tu appelles bien peint :mrgreen: . Régulièrement, je vois des annonces précisant "bien peint" ou "pro painted", c'est peint à la truelle...
Bref déjà le Space Hulk seul, état neuf, je dirais 150€ environ.
Ensuite il y a environ 35 figs dedans, bien détaillées...
Estimation grossière : facilement 1 heure par fig pour un pro rapide en tabletop (et je ne compte pas le montage/préparation). Donc à la grosse louche 400€ pour une peinture pro tabletop.
Si un pro passe dans le coin il pourra confirmer (ou pas!).

Oui “Pro Painted” sur eBay ça veut dire couche de base + lavis, brossage à sec si la bonne humeur y est.
C’est vraiment devenu le dernier terme à utiliser pour vendre une figurine !
D’ailleurs y’a un Space Hulk “pro painted” (mais qui mérite l’appellation) efficace à 2000$ là sur eBay =D Je dis efficace parce que ça rend bien mais qu’en regardant de près on est pas transcendés par la technique. 'ttention ça reste beau hein, et surtout pas à la portée de tout le monde.
Le peintre est un poil connu donc je ne sais pas si c’est son nom ou les heures derrière qui font le prix.

Ouais je l’ai vu le SH à 2k$. Pour moi le gars abuse un chouia au niveau tarif, vue que la peinture est “sans plus” comme tu dis (lavis + éclaircissements basiques, transitions brutales). Si j’avais 2k$ à lâcher sur du tabletop, il y a des peintres pro français qui sont nettement meilleurs…

'jour les gens.
Je poste un truc pas fini (c’est pas bien). Mais je coince sur un choix d’ordre esthétique.
Je travaille sur un trygon et je coince sur la couleur des yeux. J’essaie de créer un effet d’halo, jamais fait encore, et c’est pas simple.
Bref. D’un côté je pars sur du rouge/jaune, sur la photo ce n’est pas finalisé, de l’autre je pars sur du vert. Il y un choix qui paraît plus “naturel”, le vert lui tranche pas mal avec le reste de la fig. Voilà, pour un me faire un avis j’ai besoin de votre expertise…d’expert. :)

De mon coté j’ai eu un aérographe pour noyel du coup je réapprend à peindre. Premier essai complet à l’aéro+gros pinceau pour une peinture rapide sans sous couche sur du reaper bones :

ps : pour Jull j’aime mieux en vert. Peut-être aussi en rose/mauve.

Jull > je préfère le vert, juste pour le contraste !
Tu as pensé à un violet ? Ca marche toujours avec des teintes jaunes
Jérémie > hey le père noël nous a apporté pareil !

Mdr, il a du avoir des prix de gros ;-)
Moi c’est un infinity 2 in 1 avec une petite cuve pour le compresseur. Vraiment nickel. Pour le moment j’utilise l’aiguille de 0.4 et je galère un peu dans les dilutions/pression pour les couleurs opaques (je dilue au lave vitre + isopropanol). Pour les encres transparentes ca va nickel et je pense pouvoir essayer à la 0.15 avec.

@Jull : Je plussoie le vert. Explication : Tu as une fig à dominante rouge (avec du jaune sur le bide). Pour ton détail (oeil), tu prends l’antagoniste. Donc Vert (antagoniste du rouge) pour un effet de contraste flashy style GW. Bleu (antag de l’orange) ou Violet (antag du jaune), ça le fera aussi. Jaune/rouge ça sera noyé dans la masse, comme le montre ta photo.
@Jeremie : Classieux pour du rapide!

Jeremie dit:Mdr, il a du avoir des prix de gros ;-)
Moi c'est un infinity 2 in 1 avec une petite cuve pour le compresseur. Vraiment nickel. Pour le moment j'utilise l'aiguille de 0.4 et je galère un peu dans les dilutions/pression pour les couleurs opaques (je dilue au lave vitre + isopropanol). Pour les encres transparentes ca va nickel et je pense pouvoir essayer à la 0.15 avec.

Arf !! Exactement le même ! Je dilue au lave-vitre + eau déminéralisée ;)
Ouais la dilution y'a vraiment un coup à prendre que je n'ai pas encore avec tout. Cet aprem je me suis essayé pour la première fois à faire du très très fin avec l'aiguille de 0,15 et le Quickfix (le bouton à l'arrière).
Faut beaucoup nettoyer le nez et augmenter la pression, ça se bouche facilement. Mais diantre que c'est précis...

Ouaip le quickfix c’est vraiment un plus. La dilution maintenant je la fais dans un petit pot en verre et en regardant comment la peinture accroche sur les paroies (je commence à voir à quelle viscosité ca bouchera la buse après quelques pulvérisations). Des fois j’aimerais bien un débit plus faible pour pouvoir me mettre plus près, je pense que c’est le signe qu’il faut passer à une aiguille plus fine).
@Roolz : merci. Je suis d’accord il est pas super top le dragon, mais le noir brille moins en vrai et c’est peint en moins de 30 min :)

@ Vinsssounet, Jeremie et Roolz : Merci beaucoup pour vos conseils.
@ Jeremie : Pour un premier essai c’est réellement impressionnant.

Un peu de Dark Age :

Et du Mierce (Dark Lands) :

Petite anedocte sur cette dernière fig. En peignant, j’ai cassé l’arme, qui était une hache, à l’origine. De colère, la fig a finie dans la poubelle…pour en sortir 3 ou 4 heures après (elle s’était réfugiée dans un pot d’actimel !). J’y ai collé un bon vieux fléau d’arme GW, et ai finie de la peindre. La photo rend très mal, mais je suis assez content du résultat final.

Voici ma première “grosse figurine”.
Là aussi, cette fig a sa petite histoire.
Je l’avais commencé il y a plus de deux ans (couches de base). Découragé par l’ampleur du boulot, j’avais laissé tomber, et même mis en vente la bestiole.
Finalement, en cherchant que peindre pendant mes quelques jours de vacances, j’ai déterré le monstre. Après un sérieux dépoussiérage, je me suis sorti les doigts du fondement.
La peinture d’une grosse figurine, y’a pas à dire, c’est autre chose. Disons que cela tolère assez mal les dégradés faits à la truelle !
PS: çela fera un très bon Géant du froid pour le futur KS sur Conan (message subliminal inside)

chapeau ! :D

krile dit:

J'aime : le crâne rasé ! Comment tu as fait pour avoir le rendu ?
J'aime pas : le mélange de couleurs trop flashy pour mes goûts (les pièces de vêtement en patchwork).
Jull dit:'jour les gens.

'jour aussi.
Très belle pièce, Jull. Vert pour les yeux = le bon choix.
@Jeremie et Vinsssounet : veinards ! Un jour, j'en aurai un aussi :cry:

J’aime : le crâne rasé ! Comment tu as fait pour avoir le rendu ? (bis)
J’aime aussi : le mélange de couleurs bien flashy
Bon c’est vrai qu’il tranche beaucoup avec le reste mais il est très bien fait en tout cas !