Les hafling c’est pour le fun, si non je joue skaven, un orc ça blitz fort que s’il te rattrape…
Hop, une patte de chat custom pour Mice and Mystics:
Toute la structure (forme générale, griffes) est modélisée en 3D puis prototypée en STL. La fourrure est sculptée à la main (je débute en sculpture main donc ça aurait pu être mieux. ou pire…).
La base fait le diamètre du pion en carton d’origine (le cafard est là pour l’échelle).
Elle rend très bien cette fourrure !
Hop, 14 grosses pièces en 11 jours
Alors les figurines sont bien trop grosses pour mon petit studio photo, donc désolé ça dépasse du cadre J’ai rajouté une figurine d’humain de taille moyenne (le forgeron) pour l’échelle.
Griffon (2 exemplaires) :
Agramon, daintrefosse (ou pit fiend, 2 exemplaires car un envoyé en trop, merci Reaper ) :
Dragon bleu (le nom est Pathfinder red dragon, mais un dragon avec une corne sur le pif pour moi c’est un dragon bleu) :
Grand élémentaire de feu (2 exemplaires) :
Frost Wurm :
Ebonwrath, dragon noir :
Rauthuros, démon :
Hydre :
Homme-arbre :
Elementaire de terre :
Deathsleet, dragon blanc :
En 11 jours? Rhaaaaa mais comment fais tu? C’est absolument superbe. Je suis raide dingue de l’homme arbre. Super fan de ton boulot.
J’adore
Merci
11 jours oui y a une recette magique : être au chômage
et moi qui allait dire que tu n’as pas chômé ! Très beau boulot, comme d’hab’
Wow ! Elles sont super ces figurines mises en valeur comme ça.
Elles sont vraiment toutes bien mais alors la Force de la Nature et l’Elementaire de Terre sont carrément géniales =D
Textures au top, pas avare en détails, customisation ingénieuse, bôcoup d’amûr
Superbe peinture.
Tout est beau, mais je suis moi aussi intrigué par cet homme-arbre. Je me dis qu’il ferait un bon Racine Dutronc pour Blood Bowl, mais j’ai du mal à en jauger la taille… Le bonhomme à coté fait combien, 28mm?
Magnifique de chez magnifique. Comment fait- on pour créer ce mini studio photo? Des liens? Des tutos?
Merci bien
Merci à tous
timbur dit:Superbe peinture.
Tout est beau, mais je suis moi aussi intrigué par cet homme-arbre. Je me dis qu’il ferait un bon Racine Dutronc pour Blood Bowl, mais j’ai du mal à en jauger la taille… Le bonhomme à coté fait combien, 28mm?
Le forgeron oui c’est du 28 mm. (sans le socle). L’homme arbre pourrait convenir pour BB, mais il est peu être un poil grand et à moins d’avoir un terrain custom avec de grandes cases… (son socle sur la photo, c’est du 50 mm).
rech dit:Magnifique de chez magnifique. Comment fait- on pour créer ce mini studio photo? Des liens? Des tutos?
Merci bien
Il en existe beaucoup. J’ai utilisé ce tuto :
http://anakron.fr/site/l-atelier/bricol … egory_id=5
Mais on peut aussi, si on a pas de sous, découper une lucarne sur le haut d’un carton, y mettre du papier calque, et faire juste passer la lumière (blanche) dedans pour éviter les ombres.
Vinsssounet dit:Wow ! Elles sont super ces figurines mises en valeur comme ça.
Elles sont vraiment toutes bien mais alors la Force de la Nature et l'Elementaire de Terre sont carrément géniales =D
Textures au top, pas avare en détails, customisation ingénieuse, bôcoup d'amûr
Ouaip, l'Elémental de Terre déchire tout, on jurerait un amas de pierre et de terre.
(et le reste déchire aussi en fait, vivement la livraison du Reaper 2 !)
Pikaraph dit:Vinsssounet dit:(et le reste déchire aussi en fait, vivement la livraison du Reaper 2 !)
Merci Pikaraph ! Oui vivement le Reaper II, en plus je serai dans les temps, j'aurai terminé les 2 x core set I et toutes les options cet été je pense.

Un peu de Dark Age, et une variation sur le thème du prêtre “à la Indie”

Et du Darks Lands, dont le dernier KS fini dans moins de 2 jours (cf. https://www.kickstarter.com/projects/mi … =discovery)

Hello tout le monde !
Je viens de me mettre à la peinture de figurines (et à la peinture tout court ) et pour mon baptème du feu, je me suis lancé sur les figurines de Descent que j’adore… ^^ Je suis trèèèès loin d’avoir le niveau de toutes les belles choses que je vois ici
Mais j’essaie de m’améliorer au fur et à mesure!
Je suis preneur de toutes remarques qui pourraient m’aider à m’améliorer
Voilà voilà, c’était ma modeste contribution
Bienvenue dans la peinture alors !
Un premier conseil duquel dépend beaucoup pour plus tard : bien diluer la peinture !
Ca force à passer 2, 3 voire plus de couches pour obtenir une couleur opaque, mais c’est indispensable (pour faire des dégradés surtout).
Faut pas que ce soit parfaitement liquide non plus, plutôt comme du lait.
et bon courage, je peints aussi du Descent2, et c’est vraiment petit pour mes gros doigts.
Mon niveau de peintre ne me permet pas de faire de belles figurines, mais assez jolies pour bonnifier le plateau de jeu.
et merci aux differents posteurs de ce topic, ça donne de bons exemples pour les casus’ de la peinture comme moi
Je plussoie Vinsssounet, il faut bien diluer. Je pensais te l’écrire et j’ai vu que j’avais été devancé
Un petit lien vidéo sur la palette humide et ce qu’est un lavis, une encre, comment diluer…
https://www.youtube.com/watch?v=DkRhn54VP6A
Un petit lien vidéo intéressant : un concentré des techniques de base.
https://www.youtube.com/watch?v=XOw-5GhoQe0
à krile : superbes ! avec un choix de couleurs parfois osé mais qui fonctionne parfaitement, j’adore ton sanglier et ton minotaure.
à witchou : même remarque, pense à diluer d’avantage ta peinture pour éviter le rendu un peu pâteux que l’on remarque sur certaines figs; n’hésites pas à passer un lavis sur les parties métalliques pour les contraster.
Je te conseillerai aussi de partir sur des couleurs plus claires pour les ombrer ensuite avec des lavis ce qui me parait plus simples que d’éclaircir des bases foncées.
Bon courage à toi !