La figurine du mois

Merci beaucoup pour l’atelier photo ;-)

Un pitit Tzolk’in pour l’anniversaire d’un ami.

voici ma modeste contribution, El luchadork (Da Clash):

Jolie Tzolk’in Vinssounet, surtout que la roue centrale et chiante à peindre de mon point de vue (la mienne est à moitié faite et je n’ai pas le courage de m’y remettre pour l’instant…)

Super le luchadork, c’est quoi ce jeu Da Clash ?
Ça change comme figurine en tout cas.
Ce soir on a finit deux nouvelles Pinups.
La White Speaker.

Et l’Architecte qui est peut-être la figurine la moins funky des 8. Bon aussi faut dire que le commanditaire a choisi qu’on la monte sans son casque et sans sa cape. Déjà qu’elle s’étouffe pas sous les vêtements, la voilà encore plus privée !

La figurine avec tous ses atouts :

Vinsssounet dit:Super le luchadork, c'est quoi ce jeu Da Clash ?
Ça change comme figurine en tout cas.

c'est un petit jeu de baston fun et rapide, qui permet d'utiliser les figurines de la gamme Ammon.
Je vous conseille de tester : http://ammon-miniatures.com/fr/shop/boi ... -da-clash/
BananeDC dit:Je plussoie Vinsssounet, il faut bien diluer. Je pensais te l'écrire et j'ai vu que j'avais été devancé :wink:
Un petit lien vidéo sur la palette humide et ce qu'est un lavis, une encre, comment diluer....
https://www.youtube.com/watch?v=DkRhn54VP6A
Un petit lien vidéo intéressant : un concentré des techniques de base.
https://www.youtube.com/watch?v=XOw-5GhoQe0

Merci pour les liens que je trouve super intéressants ! Surtout la fameuse palette de couleur qui était un gros soucis pour moi.
Pour les "patés", c'est vrai qu'au départ je me suis fait un peu avoir (comme la plupart des débutants j'ai l'impression ^^). Maintenant ça va déjà mieux mais je dois encore plus diluer (j'essaierai la fameuse palette, je pense que ça m'aidera déjà pas mal !).
Sinon j'ai eu un gros soucis avec les figurines que j'ai présenté là, c'est que j'ai utilisé la bombe GW pour sous-coucher et je pense m'y être pris comme un manchot dans la mesure où j'ai perdu énoooooormement de détails sur mes figurines :/ J'étais un peu dégouté après coup ^^
Du coup, maintenant je sous-couche au pinceau... ^^
Pour le fait de partir sur du clair et foncer au fur et à mesure, je vais essayer. C'est vrai que jusqu'à présent je faisais plutôt l'inverse :)
En tout cas merci à tous pour vos conseils. Je viendrai vous montrer une autre figurine lorsque j'aurai un peu plus le temps de peindre :P

PS : Superbes Pinups Vinsssounet :D
witchou dit:Sinon j'ai eu un gros soucis avec les figurines que j'ai présenté là, c'est que j'ai utilisé la bombe GW pour sous-coucher et je pense m'y être pris comme un manchot dans la mesure où j'ai perdu énoooooormement de détails sur mes figurines :/ J'étais un peu dégouté après coup ^^

En effet le pinceau c'est plus sûr, mais plus long.
La bombe c'est rapide, mais il faut y aller mollo. Tu commences à bomber à coté des figs, puis tu passes dessus rapidement. Tu attends, tu tournes les figs, tu recommences. Etc.
Il ne faut pas chercher à avoir une opacité à 100% dans tous les recoins. Si la sous-couche un peu translucide et qu'on voit un peu le plastoc/métal en-dessous, pas de souci.
Et si c'est trop épais et que tu as perdu des détails, tu décapes et basta.

d’ailleurs vous peignez tous à la palette humide? j’ai pas encore testé…

Elle reste viable combien de temps la palette humide?

rech dit:Elle reste viable combien de temps la palette humide?

A la louche, une journée à l'air libre, beaucoup plus avec un cellophane dessus.

Excellent, dès que j’ai plus de place, je teste cette technique ;-)

witchou dit:Merci pour les liens que je trouve super intéressants !

De rien :D
witchou dit:Sinon j'ai eu un gros soucis avec les figurines que j'ai présenté là, c'est que j'ai utilisé la bombe GW pour sous-coucher et je pense m'y être pris comme un manchot dans la mesure où j'ai perdu énoooooormement de détails sur mes figurines :/ J'étais un peu dégouté après coup ^^

faut juste y aller à la bombe par petits "pschitt" à 30 cm. Tourner les sujets d'un quart à chaque fois et recommencer. Sur les photos, je ne suis pas sûr que ce soit la bombe qui t'a fait perdre des détails car la peinture a l'air épaisse. Il reste la solution de décaper et recommencer :wink:
et puis la sous-couche au pinceau peut elle aussi être trop épaisse si on y va trop fort avec une mauvaise dilution.
witchou dit:Pour le fait de partir sur du clair et foncer au fur et à mesure, je vais essayer. C'est vrai que jusqu'à présent je faisais plutôt l'inverse :)

Ben en fait on fait les deux, avec lavis et brossage. ce qui est casse-gueule c'est de sous-coucher en noir quand on débute.

Une petite référence dans ce MVP pour Dreadball.

Ma contribution du mois. Le reste du jeu est à venir.

J’en profite pour solliciter la communauté : je participe à un concours organisé dans le cadre du jeu (Rivet Wars) sur Cool Mini Or Not. Il “suffit” d’avoir une moyenne de 7 à l’issue du concours (07/05/2014) pour remporter une figurine hors commerce (un petit Indiana Jones!).
Donc, si vous avez 5 minutes, un compte ou pas, je vous remercie de prendre le temps de visiter ce lien et de me laisser une note : http://www.coolminiornot.com/356606. D’avance, merci!

A voté ;)
Je viens de le recevoir pour le peindre également. Du coup je me tâte à tenter de finir un Héros d’ici le 30 pour tenter le concours.
Des conseils pour les parties usées ?
Ça rend très bien.

A voté!

Merci!
Les techniques que j’ai employées sont simples, je voulais juste une figurine pour le jeu, pas pour la cheminée. De toutes façons, je sais pas ^^ !
Pour les métaux, c’est brossages sur noir, de boltgun vers mithril. Pour la coque, c’est base rouille avec maskol, couche de base puis on enlève le maskol. Il y a aussi un brossage de métal sur les arrêtes un peu partout. Et hop, c’est plié!

A voté. ;-)

Ooook dit:A voté. ;-)

mi tout