La figurine du mois

Voici donc ma production de mai, avec pas mal de retard :



On voit bien l’effet du vernis foiré et un peu brillant.
Commentaires bienvenus sinon…

Revoici la liste pour le mois de mai, avec les figs réalisées (n’hésitez pas à me prévenir si j’ai oublié quelqu’un)

Liste des participants pour le mois de mai
- Mik Yael : équipe Blood Bowl
- baratzanthatul : Sanaris, Drokan, Kaldern, Sarys, Dorak, Torham et Iris (La Cité des Voleurs)
- Roolz : 4 dernières figs Thunderroad
- Kritof : momies
- Jeremie : Don Quichotte et Assalia pour Helldorado :pouicok:
- The Mad Lombric : 1 squelette + 1 3/4 orque (BB) :pouicok:
- CCCP : Battle of Westeros → du Hordes en fait :pouicok:
- Nestotor : oracle khalimans (Alkemy) :pouicok:
- Poulpator : Nains du Chaos (Blood Bowl) :pouicok:
- Aria : 1 Genestealer (SH V3) + 2 figs mousquetaires du Roy :pouicok:

Bon… Y a quand même du relâchement ces deux derniers mois. Allez on se motive. Voici donc ouvertes (bien tard il est vrai) les inscriptions pour juin :

Liste des participants pour le mois de juin:
- Nestotor : 2 Genestealers (SH V3)
- The Mad Lombric : 1 fig pour BB
- Poulpator : figs Doom

Nestotor dit:On voit bien l'effet du vernis foiré et un peu brillant.
Commentaires bienvenus sinon...


Certains creux dans les blancs manquent d'un peu d'ombrage à mon goût, sinon très joli boulot. :)

Pour juin, je prépare au moins Boomer Morvonez (bombardier gob') pour Blood Bowl (les week-ends bien que longs sont trop remplis :)).

Il y a quand meme du beau boulot a voir sur ce topic. On ne se relache pas et on enchaine pour juin.

Mon objectif : peindre les figurines de la boite d’extension de Doom.

Ouaaah c’est bô ! Parmi les plus jolies que tu aies faites, fatmax ! (en tout cas de celles que j’ai vues). Même quand on zoome c’est joli, c’est dire ! :pouiclove: :mrgreen:

edit : par contre pourquoi tu as fait un socle en choco pops ?

Nestotor dit:On voit bien l'effet du vernis foiré et un peu brillant.
Commentaires bienvenus sinon...

Sympa...
Perso j'aurais forcé un peu plus sur les contrastes, en particulier sur la peau noire (mais c'est peut-être dû à l'expo de la photo). Et aussi j'aurais fait les dalles du socle plus plates :).

De mon côté, récemment j'ai peint (vite fait pour un pote) 15 zombies (de Zombies!!! Twilight Ed. et de Zombies Asmodée). Vite fait, ça veut dire aussi rapide que CCCP mais plus moche :D. Désolé pas de photo.

J'ai aussi peint (normalement ce coup-ci, pour la MathTrade française sur BGG) des marqueurs pour La Guerre de l'Anneau (2 Montagnes du Destin, et une tripotée de Forteresses), c'est pas vraiment des figs mais c'est la même technique :

Les marqueurs viennent d’où ? de la version de luxe ?

Non, la montagne c’est un tirage résine limité, les forteresses etc. c’est des pièces de Monopoly Lord of the Rings.

Je me joins a vous et pour juillet je vais essayer de finir mes figs d’héro quest.
Je me mets tout juste a la peinture là, afin de faire enfin mes figurines de space hulk, donc j’ai commencé par celle d’hero quest.

Ca c’est déjà fait m’en reste un sacré paquet
https://picasaweb.google.com/107462811519296703603/Figurines?authkey=Gv1sRgCOOYvN-Tw726bQ#

Bon, je n’ai toujours pas rempli mon objectif le mois dernier… Honte à moi. :oops:

J’ai un petit soucis et j’aurais besoin de conseils : Je peints dans un pièce où il fait chaud en ce moment et ma peinture sèche très vite sur ma palette. Je suis obligé d’ajouter du médium ou de l’eau très souvent car elle devient épaisse.

Est-ce que la technique de la palette humide résoudrait mon problème ?

Si oui, est-ce qu’elle est difficile à utiliser ? D’après les tutos que j’ai pu lire, la quantité d’eau à mettre me parait difficile à doser. Est-ce le cas ?

Merci d’avance.

Oui, la palette humide devrait t’aider.
Pour ce qui est de la palette, j’utilise une éponge fine (cela fait environ 3-4 mm d’épaisseur) que je place dans une boite en plastique.
Tu remplit la boite, laisse boire un peu et vide la boite sans essorer l’eponge.
Il ne reste plus qu’a placer un paier sulfuriser dessus et bien le plaquer sur l’eponge.

Une assiette , tu remplies d’eau , tu mets 2 sopalin dessus et tu la penches pour vider l excedant. Tu mets une feuille de papier sulfurisé et c’est good , en tout cas je fais comme ca et je n’ai aucun probleme.

urgeman dit:Une assiette , tu remplie d'eau , tu mets 2 sopalin dessus et tu la penches pour vider l excedant. Tu mets une feuille de papier sulfuriser et c'est good , en tout cas je fais comme cas et jai aucun probleme.

+1

Merci pour vos réponse, je vais essayer ça alors.

Rodenbach dit:
edit : par contre pourquoi tu as fait un socle en choco pops ?


:lol: ils te plaisent pas mes rats ?

L’image est un peu floue :oops:
J’ai cru que c’était des cailloux. :mrgreen:

Nestotor dit:
Liste des participants pour le mois de mai
- baratzanthatul : Sanaris, Drokan, Kaldern, Sarys, Dorak, Torham et Iris (La Cité des Voleurs)
J'avoue avoir été un peu occupé ces derniers temps et n'avoir pas rempli mon objectif du mois de mai. Seuls Sanaris, Kaldern et Iris avaient été terminés dans les temps.

Mais tout est rentré dans l'ordre depuis comme le prouve la photo suivante de la boîte peinte au complet.


Pour la suite, je me retire momentanément du topic. Non, par honte/ras-le-bol/... mais simplement car la suite des projets ne rentrent pas dans les sujets abordés par TT.
Toutefois, je continuerais à suivre ce topic avec intérêt et à y participer dès que l'occasion se représentera.















Uploaded with ImageShack.us
Voilà pour les dernieres

urgeman dit:des images

Wouh punaise, du HQ ! :pouiclove:

Sont très sympa, ça me fait d'autant plus regretter que ma boîte n'ait pas survécu à la tornade "petits enfants de la belle-mère"... :cry:

Amicalement,

Emmanuel

Ça manque de cyclopes ! :mrgreen:

timbur, fimirophage