La figurine du mois

CCCP dit: Ensuite je fais quelques éclaircissements à l'arrache, jusqu'au blanc pur, pour marquer les contrastes, c'est assez efficace sur une table de jeu. Enfin en cache misère, j'applique un lavis mélangé à un pigment terre, pour salir les vêtements et masquer la pauvreté des éclaircissements ;)


mais comment faites vous pour donner le côté "blanc" sur les "angles" ou je dirais plutôt ce côté poussiéreux à la fig?

est-là la réponse (dans la citation)? t'aurais pas une vidéo à nous montrer je m'arrache les cheveux pour arriver à ce niveau là...
dabiglulu dit:
CCCP dit: Ensuite je fais quelques éclaircissements à l'arrache, jusqu'au blanc pur, pour marquer les contrastes, c'est assez efficace sur une table de jeu. Enfin en cache misère, j'applique un lavis mélangé à un pigment terre, pour salir les vêtements et masquer la pauvreté des éclaircissements ;)

mais comment faites vous pour donner le côté "blanc" sur les "angles" ou je dirais plutôt ce côté poussiéreux à la fig?
est-là la réponse (dans la citation)? t'aurais pas une vidéo à nous montrer je m'arrache les cheveux pour arriver à ce niveau là...


J'utilise la "tranche" des poils du pinceau et du blanc dilué avec un peu d'eau, sinon ça fait crayeux comme avec le brossage à sec. C'est une sorte de "brossage humide". Pour la vidéo, désolé, peut être un jour ;)
est-là la réponse (dans la citation)? t'aurais pas une vidéo à nous montrer je m'arrache les cheveux pour arriver à ce niveau là...



Comme on dit en anglais, "practice, practice, practice" :mrgreen:

Ah super j’aurais pas deviné tout seul :pouicboulet: …Non mais sérieusement faut-il appliquer un lavis blanc une fois la peinture posée? est-ce cela qu’on appelle éclaircissement? faut-il brosser? dois je créer un topic car je me rend compte que je ne suis pas au bon endroit où existe t il un topic à ce sujet? est -ce un secret ? combien faut il payer? ne peut on pas le jouer sur une partie? me fais-je des illusions?

PS/ admin lbre à toi de kicker mon post…

Le brossage à sec c’est la technique de base pour faire des éclaircissements. Tu brosses avec un pinceau presque sec (d’où le nom) et la peinture se dépose sur les arêtes. Mais ça donne un effet crayeux (quoiqu’en y allant super mollo et en alternant brossages et lavis, c’est moins marqué, mais là on est plus dans le speed.).
Les éclaircissements comme décrits par CCCP, et ben tu peints directement juste sur les arêtes (avec un pinceau humide). C’est plus difficile que le brossage.
Note: Il y a plein de tutos et vidéo disponibles sur le net, suffit de “googler”.

Ben moi j’ai fait ça en août:

La 1ère de ma série de figs de chez Hasslefree. Super sympa à peindre.

Le l’ai terminée en 1 heure vénusienne (environ 240 heures terrestres)

Roolz dit:Ben moi j'ai fait ça en août:

La 1ère de ma série de figs de chez Hasslefree. Super sympa à peindre.
Le l'ai terminée en 1 heure vénusienne (environ 240 heures terrestres)


Très chouette fig et en plus en une heure vénusienne ;)

Voilà j'en ai terminé avec les héros de Dust et je vais enchaîner avec les gorilles de l'axe et quelques figurines Everblight pour Hordes.

Les figs sont téussies (comme d’hab. ) mais j’aime bien les socles aussi.

Je m’inscrirais pour Septembre avec DungeonQuest :)

Et voilà les gorilles de l’axe terminés.

tu as une double compétence CCCP : un coup de pinceau incroyable, et l’art de la photo de figurines.

c’est ce que je me disais, en fait il peint comme un porc mais comme il photographie quper bien ça passe :clownpouic:








Voilà pour mes essais de blanc, pas terrible terrible mais je suis satisfait pour ma première blanche

tu peux être satisfait, je ne suis pas capable d’obtenir ça (hélas)

On peut toujours s’inscrire ?
Je vais tenter de finir l’équipe orque de la boite de base de blood bowl d’ici fin aout…

Je viens juste de finir l’équipe humaine :pouicboulet:



Uploaded with ImageShack.us

lonis dit:c'est ce que je me disais, en fait il peint comme un porc mais comme il photographie quper bien ça passe :clownpouic:

Je pense même qu'il n'a jamais touché un pinceau de sa vie et qu'il peint les figurines avec photoshop. Comme quoi il est quand même doué dans quelque chose ! Bon bien sûr, sur la table de jeu, du coup, ça reste super moche.
Alors il fait moins le malin ? Elles sont où les photos de parties réelles, hein ?
:artistpouic:

Salut la compagnie.
Il y a bien deux ans, j’ai fait l’acquisition du centaure vendu par feu Kraken.
Je me suis enfin décidé à le mettre en peinture :



Centaure, ça en fait des demis dieu :mrgreen:

Très sympa la peinture. Et bonne idée les tatoos :pouicok:

Bonne idée le zébrage bi-classé zèbre/tigre, surtout ! :mrgreen:

On voit les personnes ayant du talent, bravo !! :pouicbravo:

Gudrun pour Hordes :