La figurine du mois

Ils sont très classes ces genestealers. Et d’une manière générale je te conseille de sous-coucher en blanc ou en gris.

Merci ça fait bien plaisir :oops: .

Concernant la sous-couche, je me suis mis plus récemment à sous-coucher en blanc, quelque fois c’est galère (genre pour les endroits pas trop atteignables des Terminators) mais pour des figurines bien sculptées c’est pas plus compliquées (cf. ma fig khalimane pour Alkemy qqes pages avant…).
Par contre la sous couche grise c’est la seconde fois qu’on m’en parle, c’est quoi l’utilité?

En retard, je ne sais quand je pourrai poster des photos de mes fig’ terminées. J’ai voulu changer de façon de peindre (utilisation d’une sous-couche blanche, d’une palette humide, appliquer les couleurs sur toutes les fig’ plutôt qu’une par une, utilisation de lavis…) mais y en consacrant le même temps qu’avant, je n’en ai au final pas gagné. :) Prochaine étape donc : se motiver pour peindre plus souvent.

Par contre, les dernières figurines postées, au moins depuis la page 26, sont toutes très chouettes. Chapeau à tous. :pouicok:

Et bien merci, même si je suis bien conscient que ce ne sont pas mes figurines qui relèvent le niveau ! :lol:

Je suis en train de faire les figs du jeu , chevalier de la table ronde.
A savoir les chevalier, le graal , excalibur les mercenaires les pictes et les catapultes.
J’espere avoir fini avant la fin du mois.

Hello,

:pouicbravo: à tous pour vos réalisations et suis bien incapable de faire le 1/100 ème …

urgeman dit:Je suis en train de faire les figs du jeu , chevalier de la table ronde.
A savoir les chevalier, le graal , excalibur les mercenaires les pictes et les catapultes.
J’espere avoir fini avant la fin du mois.


:shock: Plus qu’un jour alors :lol: (je taquine :wink: )

En attente des résultats :pouicok:

Tchao.
Laudaphnis.

laudaphnis dit:Hello,
:pouicbravo: à tous pour vos réalisations et suis bien incapable de faire le 1/100 ème ...
..
:shock: Plus qu'un jour alors :lol: (je taquine :wink: )
En attente des résultats :pouicok:
Tchao.
Laudaphnis.

A oui pas bete, donc avant la fin du mois d'octobre :D
urgeman dit:
laudaphnis dit:Hello,
:pouicbravo: à tous pour vos réalisations et suis bien incapable de faire le 1/100 ème ...
..
:shock: Plus qu'un jour alors :lol: (je taquine :wink: )
En attente des résultats :pouicok:
Tchao.
Laudaphnis.

A oui pas bete, donc avant la fin du mois d'octobre :D


Là ça fait 2 mois du coup :mrgreen:

Mr. J, qui taquine aussi le goujon :wink:

J’ai bientot fini

Toujours pour Hordes : des Incubi

Je reviendre bientot avec du robot géant, moâ :mrgreen:

Une lance (groupe de 4figurines) pour battletech. De la conversion lourde et de la pinetoule :pouicok:

Objectif réaliste : fin du mois ;)

Je ne parviens pas à faire un lavis correct avec mes peintures… Je n’arrive pas à faire des ombrages. :(

timbur dit:Je ne parviens pas à faire un lavis correct avec mes peintures... Je n'arrive pas à faire des ombrages. :(

Le truc c'est de beaucoup diluer, mais pas trop quand même :mrgreen: . Et puis le coup de pinceau ça joue pas mal aussi. Fô pratiquer, quoi...
Tu peux aussi ajouter un micro-chouia de liquide vaisselle, ça diminuera la tension de surface du lavis et il s'étalera de manière plus homogène.
timbur dit:Je ne parviens pas à faire un lavis correct avec mes peintures... Je n'arrive pas à faire des ombrages. :(


Investis dans un lavis tout prêt. Ca coûte cher si tu as beaucoup de fig', mais ça te permettra de voir ce que ça donne, afin de faire les tiens.

La fig promo de The Adventurers, décapée, rebasée, repeinte.
D’ailleurs je ne sais pas ce qu’ils utilisent comme peinture chez les “pré-peinteurs” chinois mais c’était l’enfer à décaper, jamais vu ça, ça a résisté à tout mon arsenal de recettes éprouvées. En plus y’avait une tonne de peinture, j’ai découvert plein de détails après coup…
La carte:

La fig avant:

La fig après:

Ca a vraiment l’air bien chouette mais on pourrait avoir une photo plus grande de la version “après” STP ?

Et ta recette miracle en fin de compte ça a été… ? (J’ai une armée de figs prépeintes que je souhaite repeindre mais la pré-peinture a bouffé pamal de détails).

:)

Pour tes lavis, tu peux tenter une recette américaine, le “future wash” (à chercher sur google pour plus d’info). Tu mélanges peinture + eau + Future (en france = Klir, un produit ménager).

Tu peux aussi faire encre + eau + klir.

Sur mes robots, j’ai utilisé du klir pur + encre noire, pour marquer les plaques d’armure. Le klir aide à faire glisser l’encre dans les creux et garde la surface quasiment propre. Ca permet de faire du surlignage ultra rapide.


Voilà le résultat. Photos de nuit trés saturées, celle de groupe et celle du premier robot sont assez réalistes en terme de résultat “de visu”.












Sous couche blanche, couche de base vert gobelin vallejo, wash vert traka citadel, klir+encre noire pour le “surlignage”, leger brossage et retouches du surlignage à l’encre +peinture noire, et finition des détails.

Peint en 1 journée environ.

Merci pour la technique :pouicok:

Franz dit:Ca a vraiment l'air bien chouette mais on pourrait avoir une photo plus grande de la version "après" STP ?

Wala (photos pas géniales toutefois...):

Franz dit:Et ta recette miracle en fin de compte ça a été... ? (J'ai une armée de figs prépeintes que je souhaite repeindre mais la pré-peinture a bouffé pamal de détails).

Recettes habituelles:
- alcool à brûler : échec
- décap'four : échec
Normalement alcool ou décap'four ça marche à 100%, là j'ai pas compris... donc j'ai testé mes autres recettes (que j'aime moins):
- destop : échec
- liquide de freins : échec
- méthanol pur : échec (note: le méthanol pur est très toxique, introuvable sans accès à une pharmacie ou un labo de chimie)
En désespoir de cause:
- nettoyant pour pinceaux pébéo : ça a marché! Mais avec de l'huile de coude (brosse à dents) et beaucoup de précautions (pas de trempage long!). Y'a des solvants dedans qui attaquent le plastique (moins que l'acétone toutefois), donc une fois décapée, la fig était un peu "molle", je l'ai laissée tremper dans l'eau plusieurs jours pour qu'elle redevienne rigide (dégazage).

EDIT: si t'as une armée à décaper, essaie d'abord avec l'alcool à brûler, normalement ça marche (là je pense que je suis tombé sur un cas spécial...)

Bon voila une que je viens de terminer.

Va falloir que je bosse la photo aussi car je trouve que la fig rend bien mieux en vrai