La figurine du mois

D’ici fin octobre, j’espère avoir fini au moins 6 elfes de chez Shadowforge, (2 female, 4 wicked) pour Blood Bowl.

Je pars pour 4 nobs orc d’assault sur black reach pour la fin octobre

Le Banni dit:Mon capitaine d'équipe préféré.

Moui, très sympa :mrgreen:.
Elle aurait peut-être méritée un peu plus d'ombrages/éclaircissements sur la peau et le bleu.
Le Banni dit:PS : est-ce qu'on peut participer avec des figurines pour Commands & Colors: Ancients ? :P

Ben tant que c'est des figs y'a pas de raison qu'on ne puisse pas...
Kaar dit:Entre 1m80-2m sans la toiture (+/- ma taille :P)
2m40 avec :shock:
C'est la tour de Raiponce pour les Barbies de ma petiote :mrgreen:


Il ne faut pas que je montre cela à la mienne, sinon je vais avoir le droit de me mettre au travail ;)

Don Lopertuis
Roolz dit:Tu peux m'inscrire pour 1 fig Zombie hunter de chez Hasslefree.

Bon ben là voilà !
OK j'ai triché (un peu), je l'avais commencée cette semaine, je viens de la finir tout à l'heure...

Je ne pense pas pouvoir plier d'autres figs en octobre, mon emploi du temps sera chargé (poney, piscine, toussa...).

Bon j’annonce du Dreadfleet et du Dust tactics (et normalement un peu de Gears of war et du repaint Tannhauser) dans les semaines à venir.

@Roolz : whoa l’autre hé! Comment il flingue son objectif avant même que ça commence! Sympa en tout cas. Quelques mots sur la fabrication du socle?

A cause de Nestotor … je m’inscris moi aussi pour octobre
avec une bande d’Aurlock de chez alkemy

PS : je joue dans la catégorie newbeee

J’annonce du Chaos dans le Vieux Monde et du Dust Tactics.

Nestotor dit:Quelques mots sur la fabrication du socle?

Socle hexa standard, 1 couche de polyfilla, sculpture. La canette de coca pliée est faite en Milliput.
Walà!

classe la fig, et le socle, c’est vrai (ça change des gravillons et des 2-3 touffes classiques que je pratique aussi…) :pouicok:

gandhy dit:A cause de Nestotor .... je m'inscris moi aussi pour octobre
avec une bande d'Aurlock de chez alkemy
PS : je joue dans la catégorie newbeee


Mouhahaha tu as craqué, je le savais!
Bon par contre toute la bande en un mois ça rigole pas. Ne t'attends pas à jouer contre une bande de la Triade peinte d'ici un mois (voir même trois!)...

@Roolz : merci pour l'info. J'ai acheté du Milliput suite à vos conseils et à mes déboires avec l'enduit de rebouchage. C'est vrai que c'est bien mieux par contre c'est un peu galère à sculpter, ça s'effrite pas mal. T'as pas galérer à faire ta cannette?

N.

Salive ou liquide vaisselle sur les outils qui vont servir à travailler le milliput.
Un coup de pinceau humide à la fin et ca roule.

De mon coté j’annonce encore du Helldorado et des essais de moulages de décors (je viens de faire une tête en pâte à modeler et suis en train de faire le moule en latex dessus)

CCCP dit:Bon j'annonce du Dreadfleet

je vais surveiller ceci avec attention :P
sundaysportif dit:classe la fig, et le socle, c'est vrai (ça change des gravillons et des 2-3 touffes classiques que je pratique aussi...) :pouicok:

Merki.
Là je me suis dit que les gravillons et les touffes pour du décor urbain c'etait bof, donc pas trop le choix (à part acheter du socle tout fait).
Nestotor dit:@Roolz : merci pour l'info. J'ai acheté du Milliput suite à vos conseils et à mes déboires avec l'enduit de rebouchage. C'est vrai que c'est bien mieux par contre c'est un peu galère à sculpter, ça s'effrite pas mal. T'as pas galérer à faire ta cannette?

Même technique que Jérémie (eau). J'ai un peu galéré (j'en ai fait 3 et jeté 2) mais plutôt à cause de la taille minuscule du truc (genre 3mm de long sur 1 de diamètre).
Note : le Polyfilla (enduit de rebouchage) j'aime bien pour les gros reliefs/corps du socle, ça se sculpte hyper facilement (mais j'utilise aussi le Milliput directement, ça dépend du "contexte"). Ensuite je mets 2-3 couches de vernis pour durcir la surface du Polyfilla avant de sous-coucher.

Le milliput je m’en sers principalement en jus ou rebouchage, pour la sculpture, personnelement j’ai choisit : green stuff :mrgreen:

En conversion surtout, ça colle super bien à la figurine, ça s’effrite pas, et en changeant le dosage, on peut adapter la pate à ses besoins (plaque d’armure ou cheveux, par exemple).

Vi le GS c’est très bien pour les figs, mais justement là je ne voulais pas que ça colle (d’où le Milliput). Bref au final il faut les deux :mrgreen:

L’Heldenhammer de Dreadfleet en cours de finition (sur ce genre de fig il y toujours quelque chose à faire ou a retoucher), en tout cas c’est du boulot !

Bauznak dit:L'Heldenhammer de Dreadfleet en cours de finition (sur ce genre de fig il y toujours quelque chose à faire ou a retoucher), en tout cas c'est du boulot !

Wunderbar !
Roolz dit:
Roolz dit:Tu peux m'inscrire pour 1 fig Zombie hunter de chez Hasslefree.

Bon ben là voilà !
OK j'ai triché (un peu), je l'avais commencée cette semaine, je viens de la finir tout à l'heure...

Je ne pense pas pouvoir plier d'autres figs en octobre, mon emploi du temps sera chargé (poney, piscine, toussa...).


Aaaah Shaun of the dead... Grand film :mrgreen: