La figurine du mois

blob dit :

Dis moi, pour tes stormtroopers, tu as sous couché en noir puis pose de blanc?

A moins d'être maso, non!
Sous-couche blanche, du noir dans les pliures/arme/yeux, et un trait de lavis noir le long des arêtes (opération la plus longue).

Roolz dit :
Primesinister dit :Je crois que l'on devrait définir ce qu'est un débutant :)
Ca se compte en durée de pratique du hobby, au nombre de réalisation de figurines? :D

Difficile à dire. Comme partout, on peut débuter toute sa vie, ou être expert super vite :).

Allez, un autre gladiateur d'Arena Rex.
Une pièce super sympa, mais au montage pas anodin (9 morceaux + le socle). Et qui prend pas 5 minutes à peindre non plus :)

Superbe !!!  j'espère avoir la moitié de ton niveau un jour.

Pareil… En plus, mine que rien, il s’entraîne pour les hyènes de Conan.

Retrogamer dit :Mon Star Wars Rébellion peint en mode vitesse supraluminique, aussi appelé mode peinture au rouleau!

Très joli aussi. Comme quoi, on peut faire vite et propre.

Sokoben dit :
Retrogamer dit :Mon Star Wars Rébellion peint en mode vitesse supraluminique, aussi appelé mode peinture au rouleau!

Très joli aussi. Comme quoi, on peut faire vite et propre.

Oui, ça claque bien.

Mon gladiateur est peut-être propre, mais pas vite du tout :)

Retrogamer dit :
blob dit :

Sous-couche blanche, du noir dans les pliures/arme/yeux, et un trait de lavis noir le long des arêtes (opération la plus longue).

Cool, les miens sont sous couchés en blanc, mais c'est les pièces que je redoute le plus de peindre, va savoir pourquoi. Ton retour m'a rassuré, je vais donc me jeter à l'eau des que j'ai du temps. Merci pour les infos.

blob dit :
Retrogamer dit :
blob dit :

Cool, les miens sont sous couchés en blanc, mais c'est les pièces que je redoute le plus de peindre, va savoir pourquoi. Ton retour m'a rassuré, je vais donc me jeter à l'eau des que j'ai du temps. Merci pour les infos.

Franchement, y a rien de bien compliqué avec les Stormtroopers, c'est juste chiant :) Vu la taille du schmilblick, faut juste prévoir le pot de blanc pour les incontournables débordements!

Les héros de Conan (boite retail ou barbarian pledge) avec leurs potes les 15 pictes et leur chef + la princesse, les hyènes et l’un des quatre monstres.

Il me reste donc encore deux groupes de 15 + boss, 5 archers, trois monstre et 5 alliés (les gardes de Belit)

C’est bien beau tout ça. Félicitations aux peintres.
L’avantage de venir ici bas, c’est qu’on retrouve de la motivation pour jouer du pinceau.

C’est très beau Igor. Ton style va très bien à ces figurines.

C’est vrai que ça en jette. Bravo et merci de nous en mettre plein les yeux :slight_smile:

roolz, ce sont tes figs arena rex? J’ai toute la gamme a peindre moi aussi. Pour l’instant, j’ai fait une pimp box :slight_smile:

Bon ca a l’air bien peint, mais en fait c’est la photo qiui est bien:)

sprz dit :roolz, ce sont tes figs arena rex? J'ai toute la gamme a peindre moi aussi. Pour l'instant, j'ai fait une pimp box :)

Bon ca a l'air bien peint, mais en fait c'est la photo qiui est bien:)

Oui ce sont des figs Arena Rex (pas mes figs mais celles de madtotoro, je les peins juste).
Et oui la photo est bien, mais les figs sont pas mal peintes non plus, en vrai . Du moins, j'en suis plutôt content.

Roolz dit :Bah c'est WD quoi :). Il ne parlent que des produits GW donc faut savoir à quoi s'attendre.
[...]
En tout cas, rien qu'au au kilo le dernier WD vaut le coup, pour 8€ il y a genre 150 pages en papier glacé top qualité :).
Après, chacun voit midi à sa porte...

Je l'ai acheté. Bon déjà c'est effectivement un gros magazine (comparé à Plato par exemple...).
Contenu plutôt sympa même si on aime pas GW, des tutos plutôt sympa et des belles photos.
Assez satisfait, je suis

Conan is coming. Chui chaud bouillant. Dernier échauffement avant les choses sérieuses, les héros de la Bataille des cinq Armées, en speed painting (moins d’une heure par fig).

Sokoben dit :Conan is coming. Chui chaud bouillant. Dernier échauffement avant les choses sérieuses, les héros de la Bataille des cinq Armées, en speed painting (moins d'une heure par fig).

Ah oui c'est rapide.

En un peu (beaucoup) plus de temps, le chien de Tindalos pour 'toulou worze :

C'est l'une des rares fois ou je trouve ma photo mieux que ma fig. En vrai, j'en suis modérément content. Bref c'est plié (reste juste à mettre un coup de vernis brillant sur la langue que j'ai oublié).

Sombre à souhait !

Deux Ultimate survivors pour Zombicide.

Je suis bluffé par le visage du Not-Bruce-Willis, d’un niveau de ressemblance que je n’avais jamais vu dans cette gamme (même si ma photo est pourrie).

Et l’autre ferait un bon not-Chuck Norris 

Sokoben dit :Conan is coming. Chui chaud bouillant. Dernier échauffement avant les choses sérieuses, les héros de la Bataille des cinq Armées, en speed painting (moins d'une heure par fig).

Le résultat est très sympa au vu du temps passé.