La figurine du mois

CCCP dit :
Roolz dit :Et encore du Cthulhu Wars :)

T'es le Sisyphe  de Cthulhu Wars ;)

Bah les Grand Anciens indépendants je le peints pour le plaisir entre d'autres trucs, peu de chance que je les sorte en jeu un jour .
Et puis effectivement je suis du genre opiniâtre, quand je commence un truc en général je vais au bout...

Et ça continue avec Yig…
Il m’a pris plus lontemps que prévu (les finitions, tout ça) mais j’en suis content.
J’ai pas réussi à choper toutes les subtilités des nuances de couleurs sur les photos, mais ça donne une idée (disons à 90% du “réel”).

Peinture encore une fois magnifique, le gris sur le dos est splendide.

Par contre, c’est moi ou il a un petit côté épis de maïs ? Un petit jus foncé (marron ou violet) dans les creux casserait peut-être cette impression, non ?

Merci!
En vrai il fait pas “épi de mais” (ou alors, périmé) . Il y a bien plusieurs lavis avec plusieurs marrons différents, d’ailleurs.
C’est ce que je disais avec les nuances de couleurs sur la photo.
En vrai, la partie jaune est un poil moins saturée (plus marron/moins jaune), le ventre tire plus sur l’ossement, le dos a plus de bleu dedans, les pierres moins de bleu.
C’est pas grand’chose (peut-être 10% d’écart entre la photo et le réel), mais ça fait la différence. Depuis que j’ai une lighbox, mes photos sont plus fidèles qu’avant (disons à 95%), mais parfois c’est pas le cas (comme ici avec Yig, ou le slaughterpriest de Khorne que j’ai peint il ya qq semaines).

C’est magnifique Roolz, tu es un maitre !

Roolz dit :Merci!
En vrai il fait pas "épi de mais" (ou alors, périmé) . Il y a bien plusieurs lavis avec plusieurs marrons différents, d'ailleurs.
C'est ce que je disais avec les nuances de couleurs sur la photo.
En vrai, la partie jaune est un poil moins saturée (plus marron/moins jaune), le ventre tire plus sur l'ossement, le dos a plus de bleu dedans, les pierres moins de bleu.
C'est pas grand'chose (peut-être 10% d'écart entre la photo et le réel), mais ça fait la différence. Depuis que j'ai une lighbox, mes photos sont plus fidèles qu'avant (disons à 95%), mais parfois c'est pas le cas (comme ici avec Yig, ou le slaughterpriest de Khorne que j'ai peint il ya qq semaines).

Roolz , tu es pour moi la perfection avec tes jeux de couleurs, je suis toujours impressionné ,donc continue à me servir d'inspiration pour mes figurines.

Un p’tit jeu d’auteur qui a connu un succès mitigé sur KS. En même temps, quand tu tires ton jeu d’un film et que la figurine du héros ne ressemble pas du tout à l’acteur -Schwarzy-, faut pas trop t’étonner non plus!

ritchi101 dit :

Roolz , tu es pour moi la perfection avec tes jeux de couleurs, je suis toujours impressionné,donc continue à me servir d'inspiration pour mes figurines.

Merci !
Après, on trouve toujours meilleur que soi, quel que soit son niveau/expérience, et quel que soit le domaine.
Et dans tout ce qui est "artistique/créatif", au bout d'un moment, ça devient purement une question de goût (parmi les peintres pros de niveau technique équivalents, j'en adore certains, d'autres beaucoup moins. Pareil pour la musique.)

Retrogamer dit :Un p'tit jeu d'auteur qui a connu un succès mitigé sur KS. En même temps, quand tu tires ton jeu d'un film et que la figurine du héros ne ressemble pas du tout à l'acteur -Schwarzy-, faut pas trop t'étonner non plus!

Certes, en plus il paraît que le gameplay est tout moisi...
Sinon ça rend bien. T'as pas trop galéré sur Hadratus? La sculpture ne m'a pas l'air "facile".
Roolz dit :
Sinon ça rend bien. T'as pas trop galéré sur Hadratus? La sculpture ne m'a pas l'air "facile".

Hadratus, ça passe. J'ai commencé la princesse, c'est super merdique au niveau de la poitrine/cou. Du coup, je fais une pause avec le serpent!

J’aime beaucoup Retro.

Jekheal dit :J'aime beaucoup Retro.

Merci! Je peins un peu contre-nature. Je me suis tâté à faire dans le style flashy (à la Arcadia Quest), pis finalement non, je me suis dit restons sobre, essayons de faire plus réaliste. Mais ça m'a démangé pour la cape d'Hadratus 

Perso, c’est ton Shevatas qui me plait le plus. Il a vraiment de la gueule !

Encore du Games :

C’est jamais une bonne idée de poster juste après CCCP, mais bon, faut bien que y en ait un qui s’y colle!
Du Conan (pour encore quelques semaines!):

CCCP et Retro

+1

wip de l’homme singe ( conan )

93c02fb8a2ee00d6f5d77a59f8e6d1e924fa.jpe

Je continue sur ma lancée Cthulesque.

beau   , vraiment beau