La figurine du mois

merci. J’ai enfin pu utiliser mes pochoirs pour areographe !!! le résultat est sympa non? (par exemple les petites soucoupes volantes sont faire a l’aero!)

Salut, j’ai besoin des lumières bien éclairées des étoiles de ce forum.
Après un an de table top j’ai décidé de me lancer doucement dans l’expo.
Pour un diorama je cherche des éléments architecturaux de style victorien.
Savez-vous où je peux trouver cela? Merci :smiley:

Vinsssounet dit :Top le bleu dans les cheveux. Ils le valent bien.

Krokmou pour Kingdom Death Monster :

Ouhaouuha aaaaaaa.... ou.
Je suis jaloux. Non seulement c'est techniquement sublime mais coté ambiance ça assure à mort.
Je suis impatient de mettre la main sur ma boite 1.5 pour tater moi aussi ces sublimes figs'.

2020 pour la livraison de la totale 1.5 

C’est à tomber par terre !

Un premier set de chasseurs pictes pour Conan :

En voyant ces pictes, une question me vient à l’esprit: J’ai dans l’idée de peindre une équipe de BloodBowl et de monter les figurines sur socles transparents. Or à Bloodbowl, on couche régulièrement les figurines qui ont été plaquées, du coup on leur voit les semelles. Par conséquent, il me faudra peindre les semelles/pieds des figurines, mais par la suite, comment cela se passe-t-il lors du collage la figurine sur son socle ? La peinture et la colle font-elles bon ménage ? Quelle colle utiliser pour les socles transparents (pas de cyanoacrylate, je me doute) ? Comment cela a été réalisé sur les Pictes ci-dessus ?

Docteur Cheux dit :  En voyant ces pictes, une question me vient à l'esprit: J'ai dans l'idée de peindre une équipe de BloodBowl et de monter les figurines sur socles transparents. Or à Bloodbowl, on couche régulièrement les figurines qui ont été plaquées, du coup on leur voit les semelles. Par conséquent, il me faudra peindre les semelles/pieds des figurines, mais par la suite, comment cela se passe-t-il lors du collage la figurine sur son socle ? La peinture et la colle font-elles bon ménage ? Quelle colle utiliser pour les socles transparents (pas de cyanoacrylate, je me doute) ? Comment cela a été réalisé sur les Pictes ci-dessus ?

Il y a de fortes chances que ça blanchisse les plantes de pieds !

Pour avoir un bon collage, de toutes façons il faut un contact plastique-plastique. Quelle que soit la colle utilisée.
Si tu peints la zone de contact, ça va se coller, mais tu vas fragiliser énormément l’interface : tu colles une couche de peinture sur de l’acrylique, donc au final c’est l’adhésion de la peinture sur la fig PVC qui va être le facteur limitant.

Edit :
Pour le collage sur acrylique:
- soit de la colle spéciale acrylique, qui reste transparente après polymérisation
- soit de la cyano, de préférence gel, en quantité restreinte (sinon risque de brouillard)
Perso j’ai utilisé de la colle spéciale acrylique, sauf sur ma toute première hyène.

Edit2 :
Pour Blood Bowl perso je resterais sur un soclage classique (avec flocage etc), je remplirais le dessous du socle avec du polyfilla, et je peindrais le dessous.

Le Dragon de Vinss’ est à se taper le cul broken heart

De mon côté, j’en ai fini avec la 1ère boite de Conan, je vais faire une p’tite pause avec notre barbare préféré pour d’autres jeux.

J’aime particulièrement tes noirs et leurs boucliers, ainsi que la gargouille.

voila le troisième termine. le skabrus.
Sinon jusque là pas le plus plaisant a peindre je trouve.
les viscères par contre c’etait assez amusant a faire même si elles sont clairement trop cachées une fois fini.

les socles ne sont toujours pas fait. faut que je trouve le courage de m’y mettre mais 10 d’affilé ca me rebute

Tu déchires retrogamer…je ne savais pas qu’il y avait des portes dans la boîte de Conan !!! Je ne vois pas les miennes :frowning:

rech dit :Tu déchires retrogamer...je ne savais pas qu'il y avait des portes dans la boîte de Conan !!! Je ne vois pas les miennes :-(

Merci! Les portes étaient en add-on, je les ai prises vu qu'elles peuvent servir pour pas mal de jeux (Arcadia Quest, Zombicide,...).

la grande classe Retrogamer !  surtout que perso je n’ai pas pris grand plaisir à peindre les troupes de bases de ce jeu, trop répétitif

Ben une fois que t’as peint Mémoire 44 et ses 42 soldats identiques, pour les Allemands, les ricains, les Japs, les rosbeefs et les Russes, t’es un peu blindé yes

Lentement mais sûrement, un 2eme set de 4 pictes pour Conan.

Ca claque franchement. A la rigueur les veines sont peut être un poil bleues mais le rappel est tellement bienvenue que osef.

Vinsssounet dit :Ca claque franchement. A la rigueur les veines sont peut être un poil bleues mais le rappel est tellement bienvenue que osef.

Oui les veines c'est relou à peindre en trouvant le bon équilibre entre "on voit rien" et "too much", le tout sans y passer 100 ans.
Sur les fournées de pictes précédents j'ai testé diverses couleurs pour les veines, pour finir sur un gris bleuté moyen suivi d'un micro-brossage chair de base. Rapide, et à distance de jeu ça passe très bien.
Mais tout compris ces figs me prennent quand même 100 ans... Allez plus que 4.

Roolz dit :
Mais tout compris ces figs me prennent quand même 100 ans... Allez plus que 204.

Izi FYP