mon conseil, fais pas les veines. Je trouve que c’est too much, le marquage rouge est bien plus visuel et adequat. Tu va gagner du temps ^^
C’est vrai que les veines font un peu picte radioactif^^
sprz dit :mon conseil, fais pas les veines. Je trouve que c'est too much, le marquage rouge est bien plus visuel et adequat. Tu va gagner du temps ^^
En vrai ça rend bien. Enfin je trouve.
Vu que j'ai peint tous les détails, j'allais pas zapper les veines : ça prend 5 minutes par fig, gain de temps négligeable. Plus, rappel de teintes avec les reflets bleus des cheveux.
De toutes façons c'est trop tard, je les ai faites sur tous les pictes :)
petite contribution toujours sur claustro avec beaucoup de problème sur cette figurine … un pot est tomber dessus …
très reussi ![]()
Excellents le squamate et le batô.
Allez, les pictes de Conan sont finis (enfin, assez pour 3 ou 4 scénars).
Et une photo de groupe :
Roolz dit :Excellents le squamate et le batô.
Allez, les pictes de Conan sont finis (enfin, assez pour 3 ou 4 scénars).
Et une photo de groupe :
Rien à dire les socles transparents ça pète ! Option validé pour MBP du coup !
Bon… alors je le dis de suite, c’est ma première figurine! Le truc le plus petit que j’avais peint jusque là c’étaitt mes toilettes, 3m².
Vous remarquerez instantanément que je reste dans la thématique, la peinture de chiotte!^^
J’ai juste choppé un starter set army painter et j’ai fait avec.
J’ai appris pas mal de truc pendant ces 3 heures que j’ai perdu hier soir.
On dilue toujours un peu la peinture même si elle à l’air liquide sinon ça fait des pâtés, et les pâtés c’est mieux en tartine avec du pif.
La sous-couche noire, c’est relou (mais bon c’est ce qu’il y avait comme primer dans le starter).
Faire un aplat correct, c’est plus compliqué qu’on le pense.
Le lendemain, c’est pas vraiment pareil.
…
Enfin, avant je regardais ce topic en me disant que vos figurines étaient vraiment belles mais maintenant, à la lumière de cette première expérience, je me dis qu’en fait c’est vous qui êtes beaux les gars!
Pour une 1ère fig c’est franchement très bien.
Moi j’ai fini Zogar Sag pour Conan hier:
Roolz dit :Pour une 1ère fig c'est franchement très bien.
Moi j'ai fini Zogar Sag pour Conan hier:
![]()
![]()
oui très bien
Ca faisait longtemps mais pour participer à un cours organisé par Mantic, ma chérie a ressorti un MVP pour Dreadball à peindre.
Bonne idée puisqu’elle a gagné dans sa catégorie
(un trophée)
Et très beau Roolz ! Bien joué le coeur.
Les Seigneurs & Elémentaires pour Drakerys :
Question : même si ça ne se voit pas, y a de l’eau artificielle sur les socles des seigneur & Elémentaire de l’Eau. Je peux vernir (brillant) sans risque dessus?
Excellent Retro & “femme de Vince” ![]()
Super beaux Retro !!
Je ne peux pas répondre à ta question jamais testé.
Retrogamer dit :Les Seigneurs & Elémentaires pour Drakerys :
Question : même si ça ne se voit pas, y a de l'eau artificielle sur les socles des seigneur & Elémentaire de l'Eau. Je peux vernir (brillant) sans risque dessus?
Jamais testé mais rien ne t'empêche de faire un try sur un support quelconque avec un peu d'eau articielle dessus !
En même temps, y-a-t-il besoin de vernis ?
j’ai déjà utilisé de l’eau artificielle mais je n’ai vernis que là où il y avait de la peinture.
elles sont magnifiques ces fig de drakerys
j’aime particulierement celui de terre avec les nuances vertes ca pete.
quant a moi j’ai fini l’espadon.
une chose est sure je deteste travailler avec l’ushabti bone. surtout sur les grandes surfaces.
Je trouve qu’elle a un aspect degeu quand on l’applique, seche vite et eclaircir dessus n’est vraiment pas plaisant.
Besoin de conseils d’expert, je vernis mes figs avec une bombe d’army painter. J’ai un problème depuis quelque temps, elle ne “vaporise” plus un beau jet large et diffus mais gicle un jet bien droit et puissant comme la pisse du matin. Donc ça étale juste une grosse flaque sur la fig.
Je vernis dehors même en hiver, est-ce que le froid peut faire ça ? ou bien y a un truc qui coince dans la buse ? merci d’avance