La figurine du mois

l00ps dit :
Sokoben dit :Je ne te jetterai pas la pierre, moi qui me contente généralement de mon iFon 6+ (qui fait le job, mais bon...)

Bah du fait de la plus petite taille des capteurs sur les smartphone on obtient plus facilement des résultats corrects en macro alors qu'avec un Reflex, sans objectif spécial macro ou bague d'allonge, la distance minimal de mise au point et la taille de capteur plus importante compliquent la prise de vue macro.

Heu j'utilise même pas un Reflex mais un petit compact de base d'il y a 10 ans :). Genre un truc à 200€ max.
Le réflex à 1000 boules (sans objo), c'est trop lourd, ça me gave de le sortir.

L’armée des hommes du starter de Drakerys. La piétaille a été peinte dans des conditions un peu dégueulasse (des spots au plafond comme source lumineuse), donc bon, ça ira bien comme ça!

peinture rapide aerographe , retouche pinceaux puis encrage pour The Other

Hello amis peintres,

j’ai toujours un soucis avec ma bombe de vernis qui se bouche. Vous savez si je peux gicler dans un verre et étaler au pinceau sur la figurine ou c’est une hérésie ?^^

Nelijah dit :Hello amis peintres,

j'ai toujours un soucis avec ma bombe de vernis qui se bouche. Vous savez si je peux gicler dans un verre et étaler au pinceau sur la figurine ou c'est une hérésie ?^^

Suivre le mode d'emploi : Bien secouer la bombe avant session, purger la buse tête en bas après chaque session.
Ne pas attendre 5 minutes pour purger, il vaut le faire vite. Il existe aussi une bombes spéciale "nettoyeur de buse" chez Liquitex (remplace la purge de buse).
Si buse bouchée: Tenter de la nettoyer (trempette acétone) mais ça marche pas à tous les coups. Sinon mettre une buse neuve.

Le coup de sprayer dans un verre puis travailler au pinceau ça me semble hyper risqué (la formulation de la plupart des vernis bombe est différente des vernis en pot). Achète un pot de vernis, ça va pas te ruiner.

Roolz dit :
Nelijah dit :Hello amis peintres,

j'ai toujours un soucis avec ma bombe de vernis qui se bouche. Vous savez si je peux gicler dans un verre et étaler au pinceau sur la figurine ou c'est une hérésie ?^^

Suivre le mode d'emploi : Bien secouer la bombe avant session, purger la buse tête en bas après chaque session.
Ne pas attendre 5 minutes pour purger, il vaut le faire vite. Il existe aussi une bombes spéciale "nettoyeur de buse" chez Liquitex (remplace la purge de buse).
Si buse bouchée: Tenter de la nettoyer (trempette acétone) mais ça marche pas à tous les coups. Sinon mettre une buse neuve.

Le coup de sprayer dans un verre puis travailler au pinceau ça me semble hyper risqué (la formulation de la plupart des vernis bombe est différente des vernis en pot). Achète un pot de vernis, ça va pas te ruiner.

je connaissais pas du tout le fait de devoir purger après l'utilisation, c'est valable pour les peintures en bombe aussi ou juste les vernis ?

oui c'est vrai que je peux aussi acheter un pot mais je trouvais dommage de ne plus rien faire de ma bonbonne dont il reste plus que la moitié. Je vais me renseigner en magasin si je trouve le produit que tu dis.

merci en tout cas pour ces infos

La purge tête en bas c’est valable pour toutes les bombes de l’univers. En général c’est marqué sur le mode d’emploi imprimé sur la bombe. IFOLIRE!

Edit : la bombe Liquitex “nettoyeur de buse” est super bien mais ne fonctionne que si on l’utilise tout de suite après une session de bombage. Si la buse est déjà bouchée, ça ne la débouche pas, c’est pas magique non plus.

J’ai repris Bloodbowl y a quelques temps, et j’ai découvert les joies des Pourris de Nurgle. Voici ma team et son staff :
Le Coach :

Le staff :

La team :

Nouveau fond :

Je me trompe ou c’est le KS Macromat qui te sert de fond.

Fred.

Roolz dit :La purge tête en bas c'est valable pour toutes les bombes de l'univers. En général c'est marqué sur le mode d'emploi imprimé sur la bombe. IFOLIRE!

en effet faut lire, mais ça me soule :pEdit : la bombe Liquitex "nettoyeur de buse" est super bien mais ne fonctionne que si on l'utilise tout de suite après une session de bombage. Si la buse est déjà bouchée, ça ne la débouche pas, c'est pas magique non plus.

Vinsssounet, comme d’hab, tu me scies la banane !!! O_0

De mon côté, après un mois et demi de travaux (et donc de poussière) dans la maison en prévision de l’arrivée d’un prochain petit meeple, après l’arrivée impromptue, 3 semaines à l’avance du dit lardon, voici enfin que mon “atelier” est accessible et que j’ai du temps libre…euh…en fait non, je n’ai plus de temps ^^

Enfin, tout de même, entre deux séances de responsabilités paternelles, je me suis laissé tenter par les figs de la boite de base de Masmorra (univers Arcadia Quest). Voici les deux premières (les autres sont à divers stades de réalisation, théoriquement je voulais faire les 5 de front mais je me suis laissé emporter à en finir deux pour jouer avec cet aprem.)

C’est bien fun à peindre même si les membres manquent beaucoup de détail (mais on s’en fout, on ne regarde que les visages et les cheveux ^^)

Par souci de lisibilité, j’ai changé le schéma de couleur de la cleric pour qu’elle s’associe bien au socle vert en remplaçant le violet par du vert et en y associant la couleur des iris (j’ai investi dans les dés de couleur personnalisés, je voulais de la cohérence, merde ^^)

Comme d’hab, j’aime beaucoup ton style Igor !
Si j’avais un seul reproche à faire ce serait pour le nez de la Clerc: je ne sais si ça vient de la figurine (j’attends toujours de recevoir mon pledge…) ou si ça vient de l’éclaircissement sur l’arrête du nez, mais je trouve le nez trop fin et anguleux, ça me choque un peu !

Toujours du R&B V1 avec Eric The Dead (bon la fig c’est un peu de la bouillie au départ, difficilement lisible):
aeff4cb10c08298b17fc4e36e3fe053e379a.jpe

J’étais un peu attaché à ton ancien style de photo CCCP, un beau blanc bien pétant qui te caractérisait et faisait ressortir les couleurs chatoyantes qui te sont propres =p Mais c’est la nostalgie qui parle, je m’habituerai à tes nouveaux fonds !!

Très beau Igor, bravo pour les yeux !!

J’adore aussi ton style Igor, c’est même en temps grossier, mais super propre et finalement quand on regarde y a plein de touches très subtil, je t’avoue que j’essaie un peu d’imiter ton coup de pinceau mais j’en suis loin^^

Nelijah dit :J'adore aussi ton style Igor, c'est même en temps grossier, mais super propre et finalement quand on regarde y a plein de touches très subtil, je t'avoue que j'essaie un peu d'imiter ton coup de pinceau mais j'en suis loin^^

Merci, je ne sais pas trop comment je dois le prendre mais ça sonne comme un compliment ^^

Igor22 dit :
Nelijah dit :J'adore aussi ton style Igor, c'est même en temps grossier, mais super propre et finalement quand on regarde y a plein de touches très subtil, je t'avoue que j'essaie un peu d'imiter ton coup de pinceau mais j'en suis loin^^

Merci, je ne sais pas trop comment je dois le prendre mais ça sonne comme un compliment ^^

oui c'est un compliment lol même si ça en a pas forcément l'air^^

ENFIN! ca y est mon 10eme bateau est fini. le HeldenHammer!

Bon clairement pas le plus sympa a peindre. très redondant avec toutes ces ouvertures a canons… un temps de fou a passer sur la coque sans forcement voir une grosse évolution.
et on se dit, puree encore x couches a faire et y a aussi l’autre coté a faire…. démoralisant…
une fois les dorures passées par contre ca fini tout de suite le vaisseau.
Les voilures quand a elles furent tres sympa a faire, notamment les motifs. yes

au final un vaisseau assez impressionnant notamment avec sa proue qui, au vue de sa largeur, pousse litteralement l’eau sur son passage et donne une sacrée impression de patate.

Allez plus que les socles et les petits cogues a faire …

@khaal : Bien joué ! J’ai mis 3 ans à peindre complétement Dreadfleet et j’avais gardé aussi le Heldenhammer pour la fin :wink: C’était de loin le plus chiant à peindre.

Je continue avec du R&B V1 :