La figurine du mois

Toute la famille et les (mignons) petits coffres du KS :

Cette derniere page est vraiment chouette, bravo à tous.

Des couleurs vives et des forts contrastes, tout ce que j’aime ! Ca claque !

On m’a demandé sur le sujet Masmorra un petit tuto pour les yeux. J’imagine que vous avez tous déjà une recette pour ça, mais ça ne coute rien de recopier le petit truc que j’ai fait à l’arrache au boulot :

1 : peindre l’oeil tout en noir ou en brun (ou les deux si on fait un trait d’eyeliner noir au niveau de la paupière sup) : les éventuels débordements exterieurs seront rattrapés lorsque l’on fera la chair du visage.
2 : peindre l’oeil en beige puis en blanc en laissant un tour sombre.
3 : peindre une portion de cercle dans la couleur souhaitée mais assez sombre (selon le cas, mangé par le rebord supérieur ou inférieur de l’oeil), il est rare que l’on voit tout l’iris sauf expression d’étonnement intense. Ce sera l’iris.
4 : tapoter l’intérieur de ce cercle dans la même couleur mais plus claire en laissant un bord sombre (on peut recouvrir le centre) il vaut mieux faire des petites touches que peindre un cercle uni. Plus ce sera hétérogène plus cela donnera l’illusion de réalisme.
5 : un point noir circulaire bien centré vis à vis de l’iris, en noir pur.
6 : un (ou deux, dans ce cas un grand puis un petit) point(s) blanc(s) à cheval sur la pupille et l’iris, du même côté sur les deux yeux, sur la partie supérieure.

Voilà voilà :slight_smile:

Igor22 dit :recette pour les yeux

J'ai arrêté de peindre il y a fort longtemps mais j'adore.

Le mec "tapote" avec un pinceau à quatre poils sur une surface de 1 mm², quoi !?!

Chapeau en tout cas, c'est une bien belle page en effet cheeky (même si suis pas fan des figos elles-mêmes ).

Amicalement,

Emmanuel

Merci mais non les surfaces sont bien plus importantes sur ces figurines chibis, je ne saurais pas faire la même chose sur du 25mm bien sur…

fluocaril c’est pas pour les dents plutôt ?

Igor22 dit :Merci mais non les surfaces sont bien plus importantes sur ces figurines chibis, je ne saurais pas faire la même chose sur du 25mm bien sur..

Ha oui je me disais aussi, avec tout le respect pour ton talent de peintre, je comprenais pas comment il était possible d'utiliser une telle technique sur une fig de 25mn. 
Cela dit, meme sur des figs chibis, ça demande une bonne maitrise du pinceau pour placer autant de détails.
Chapeau.

Mr Smith, un sniper des Bone Devils pour R&B

Igor22 dit :Merci mais non les surfaces sont bien plus importantes sur ces figurines chibis, je ne saurais pas faire la même chose sur du 25mm bien sur..

Et en plus, il est humble et modeste. cheeky

Jamais vu de "chibis" en vrai, Igor, mais je suis sûr et certain que même à mes meilleures heures, je pouvais pas pondre un truc pareil. 

Amicalement,

Emmanuel

Je continue mon spam de Pirates :

Superbe comme toujours MAIS je les trouvais plus lisibles sur un fond blanc.

K admiratif encore ( mais plus sur fond blanc ou plus avec les bouts de doigts du proprio )

Mister Krikounet dit :Superbe comme toujours MAIS je les trouvais plus lisibles sur un fond blanc.

Tout pareil, je trouve ton nouveau fond bien trop sombre, CCCP. sad

Amicalement,

E.

La touche finale de projet pharaonique, les petits cogues.
je trouve que les sculptures sont un peu en deca du reste du jeu, surtout ceux coté alliés la proue et la poupe sont identiques…broken heart mais c’est du a la petitesse des figs. c’est comprehensible.
l’interet ici c’est les motifs sur les voilures a faire a main levee, pas de relief pour nous guider cette fois ci… c’est tres fun a faire finalement yes

bon bah voila ma page dreadfleet se ferme apres presque 6 mois de travail acharné dessus frown

Bravo pour tes petits freehand, c’est super bien fait !

Et plus globalement bravo pour l’intégralité de ton projet et sa conclusion 

merci a toi 

j’ai une petite question. je vais me lancer maintenant sur space hulk, pas tout de suite je me repose avant ^^
j’ai deja ebarbé et collé les figs pour y jouer mais je dois maintenant les sous coucher.

en hivers, comment peut on faire pour sous coucher correctement, il fait froid il y a du vent et du coup en exterieur c’est complique non?

dreadfleet je l’avais fait en septembre c’etait ideal mais la en fevrier… y a t il des astuces?

Bravo pour ton projet. Superbe !

Pour la sous-couche en intérieur, tu peux faire ça dans un carton (en protégeant autour), en aérant la pièce (un peu pendant et beaucoup après). 
Bien virer tout le monde de la pièce.

Dans ton garage avec la porte ouverte. Faut juste pas oublier de sortir ta cayenne :wink:

merci pour vos reponses. effectivement je trouve que ca fait une poussiere abominable. j’avais mis un masque il etait tout noir. je ne peux donc pas faire cela a l’interieur.

je pense que je vais faire ca a l’entree de ma dependance quand il fera un peu meilleur.

Bravo Khaal, respect pour l’opiniatreté (et la technique) : ton Dreadfleet est impressionant !

Petit projet rapide torché en 24h entre l’envie irrésistible de sous coucher et le résultat final (et je dirais 7 heures de peinture en tout) : les batisseurs plein de malice de Santorini (hauteur des figs, socles inclus : 25mm)