La figurine du mois

La figurine d’Héra, que j’ai gagnée à la soirée Mythic Battles : Panthéon, il y a quelques semaines. Superbe fig, très fine et agréable à peindre !

Très beau ! Elle est en résine ou plastique ? Le socle est de toi ou il était tel quel ?
Mais mais…tu commences mythic battles, as-tu finis tout conan ?

Fini Drakerys! Il me restait quelques unités, et surtout les héros et mercenaires:

zalex dit :Très beau ! Elle est en résine ou plastique ? Le socle est de toi ou il était tel quel ?
Mais mais...tu commences mythic battles, as-tu finis tout conan ?

Merci. C'est un tirage limité en résine, fourni sans socle. 
Il a donc fallu que je trouve un socle vierge et que je fasse preuve d'imagination ^^

Et non, je n'ai pas fini mon Conan, loin d'en là. Mais j ne pouvais pas laisser patienter la pauvre Héra jusque là. C'est pas humain. 

Tres joli Retro. Tu as vraiment une patte particuliere, avant de voir le nom du posteur en remontant du bas de page, je me doutais deja que c’etait toi.

Toujours en mode limace, une chtite fig de Conan :

Roolz dit :Toujours en mode limace, une chtite fig de Conan :

Dieu si je pouvais limacer comme toi... 

Sans déconner, il te faut combien de temps pour passer de ce qu'il y a dans la boîte à ça, à la louchette ? sad

Amicalement,

E.

Allez on en finit ou peu s’en faut avec le Kingdom Death monochrome.

Lonely Tree :

Spidicules :

Slenderman :

Sunstalker censuré

Son pénis majestueux est visible sur notre page Facebook https://www.facebook.com/Steicy-Vincent-Wondercat-Painting-634048409994582/?fref=ts

Et puisque que Noël approche une autre version de la Xmas Pinup :

Difficile à dire, j’ai pas noté…
A la louche je dirais 30mn à 1h de prépa (ébavurage et sous-couche), 3 à 4h de peinture.

@Vince : mortel!

Magnifique ce KDM. Quelle est la taille de l’“araignée”?

Merci. Eh bien le leurre humain qu’elle trimballe est à l’échelle (35mm).
Pour avoir une idée, elle fait très légèrement moins que la taille de ma main tendue.

c clair que c’est hors categorie ces figs. ta peinture arrive tellement bien a rendre le cote lugubre. elle sont magnifiques dans leur conception et ton traitement. ca fait tellement envie!

mais y a combien de fig dans ce jeu? c’est un jeu de fig ou un jeu de plateau avec des figs?

quand je lis le pdf (sur la page KS ) qui resume les box ca se chiffre en milliers d euros, j’avoue ne pas m’être penché plus que ca dessus vu l’aspect tentaculaire

Il n’y a pas tant de figs que ça dans le jeu.

Dans la boîte de base, 4 Survivants et 7 monstres je crois.

Toutes ces figs proviennent des 12 extensions. Grosso merdo une fig de monstre par extension (certaines un peu plus).

C’est un jeu de plateau avec figurines. Un très bon jeu de plateau même.

Il y a une description du principe du jeu dans le premier post de ce sujet si tu veux : https://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-le-25-11-kingdom-death-2-le-reprint

merci pour ces infos.
en tout cas OMG cette araignee. même en fig unitaire a exposer c’est enorme.

Vinsssounet:
Superbe tout simplement. J’imagine que ça doit pas etre très fun à peindre ce genre de traitement mais en terme d’ambiance et de rendu c’est parfait.

Nan franchement ça va, ça change en plus. Bon là c’est un poil plus chiant parce que c’est la deuxième fois qu’on fait KD de la même manière, et c’est sur c’est un peu redondant.

Et merci !

La partie noir et blanc est faite à l’aérographe ?
En tout cas c’est vraiment magnifique et j’imagine que, les pièces vues les unes à côtés de autres, ça doit donner une vraie identité au jeu.
J’imagine déjà essayer d’adapter ce schémas aux figurines batman qui sortiront peut-être un jour en 2018 ou 2019…

Oui toute la base noire et blanc (blanc qui est en fait cassé avec du mauve) est posée à l’aéro, après les ombres et éclaircissement sont repris au pinceau.

Sinon oui ce n’est pas insensé comme approche pour un jeu issu d’un comics, on avait d’ailleurs fait nos premiers tests en noir et blanc sur Zombicide pour donner un aspect BD :wink:
En soulignant volontairement les ombres avec des traits noirs, on peut donner un effet assez “comics”.

Y a pas a dire l aero j adore le rendu. Mais je ne vois pas comment on en arrive a un resultat pareil. Meme avec finition pinceau. Ca doit etre dur de viser la ou la peinture doit aller ? Doit y avoir des heures d entraînement

Hmmm franchement ça demande pas une grosse précision à notre niveau (qui est faible en aéro).

Regarde sur lui par exemple :

Les zones plus claires sur le haut de son bidou et sur ses boobs sont faites à l’aéro. V’là c’est pas un travail d’orfèvre. Mais ça pose la lumière.
Au niveau des mains/ailes, ça permet d’avoir le haut des mains claires et le bas ombré. Tu passes pas 150 ans à tout travailler depuis une base uniforme.

C’est comme un pré-ombrage zénithal, mais avec une buse assez précise pour faire quand même un peu mieux. Genre tu peux faire le haut de chaque tentacule (ça se voit bien sur l’image vu de dos. Où un pénis se cache d’ailleurs, je pose ça comme ça là).

Y’a des mecs qui font des trucs de ouf à l’aéro et des jets d’une précision super cool, mais on en est pas là du tout.