La figurine du mois

Roolz dit :
Vinsssounet dit :Ca c'est de la fig dynamique.

Vi.
Une photo de l'arrière, spéciale dédicace à Kingdom Death:

fa13dd8c6edd88922630e9ee6288656d44ff.jpe

Ah merci !! Cette fig est donc de qualité.
C'est très ressemblant en effet :

22d254a5123092ed6685c074432a89f80b10.jpe

Tres beau lion, effectivement. Mais je ne comprends pas comment la fig tient avec un point de contact au socle si petit… Ca doit être hyper fragile, non ?
Enfin en tout cas, la réalisation est superbe.

Et +1 pour le nain de Mr K. Superbe tout simplement.

Roolz dit :

Je crois que c'est un des plus beaux nains que j'aie vu sur WHQ.

Effectivement, il est super beau ce nain. Par contre, je sais pas comment il fait pour marcher ce pauvre nain, GW a vraiment une vision particulière des proportions

Sokoben dit :Tres beau lion, effectivement. Mais je ne comprends pas comment la fig tient avec un point de contact au socle si petit... Ca doit être hyper fragile, non ?

J'ai tigé par sécu.
C'est une grosse fig (le socle fait 50mm), donc la patte arrière a une surface de contact pas si petite (genre 3x3mm).
Ce qui est vraiment fragile c'est la chaine. Je l'ai déformée pour pouvoir ajouter un micro-point de colle a l'arrière mais quand même

Pikaraph dit :
Roolz dit :

Je crois que c'est un des plus beaux nains que j'aie vu sur WHQ.

Effectivement, il est super beau ce nain. Par contre, je sais pas comment il fait pour marcher ce pauvre nain, GW a vraiment une vision particulière des proportions

Ben c'est du nain GW de l'époque quoi :). Aujourd'hui c'est un peu moins pire...

Merci à tous !! :smiley:

J’adore les détails qui tuent chez KD, vivement que je reçoive ma boite 1.5 en… 2030 ^^
Du coup Mr le lion est très propre de son endroit, félicitation !

J’aime assez les vieilles figurines GW elles sont très caricaturales et effectivement, je confirme, la cheville est collée au bassin !! ^^

Voici mon démon presque terminé:

Merci à Carkel et à Roolz pour les conseils sur la couleur de la peau. Le bleu ça rend bien :slight_smile:
J’ai mis un peu plus de photos sur mon blog: Dungeons of Perdition
(Ne Zoomez pas trop dessus^^)
Si vous avez des suggestions avant que je le vernisse, n’hésitez pas. C’est mon premier “OSL”.

C’est très sympa, y’a du boulot !

Dites les amis, j’ai une question sur la qualité des figurines produites par les ténors actuels. Dimanche, j’ai eu en main la grosse fig du démon de l’orgueil de The Others et je l’ai trouvé vachement légère par rapport à son gabarit et par rapport à des pièces de volume similaire pour d’autres jeux et provenant d’autres éditeurs. Est-ce-que la densité du plastique influe sur la qualité finale du détail, de la solidité, etc ?
Jamey Stegmaier indiquait dans un billet que le choix pour Scythe était de prendre le top en terme de plastique du 100Level (je ne sais pas ce que ça signifie et quels sont les autres levels ^^), s’il y a des connaisseurs, ça pourrait intéresser du monde de savoir ce qu’il en est.

Quasi toutes les figs de JdP injectées sont en PVC (densité environ 1.4, quel que soit le grade de PVC), à part les figs injectées “haut de game” (genre GW) qui sont en ABS ou styrène (densité environ 1.0).
Mais le poids final est surtout dû à la conception de la fig “série” (optimisation des épaisseurs matière pour des figs en multi-pièces).
Au final, à conception identique, la densité jouera peu sur le poids perceptible (une fig même grosse, c’est pas un pare-chocs de bagnole).
Pour faire court : Plus c’est léger, mieux c’est.

Je comptais bien que ce soit toi qui réponde cool

Merci pour ces infos !

vincegamer dit :
Voici mon démon presque terminé:

Merci à Carkel et à Roolz pour les conseils sur la couleur de la peau. Le bleu ça rend bien :)
J'ai mis un peu plus de photos sur mon blog: Dungeons of Perdition
(Ne Zoomez pas trop dessus^^)
Si vous avez des suggestions avant que je le vernisse, n'hésitez pas. C'est mon premier "OSL".

J'aime beaucoup le démon et le socle, par contre, j'ai du mal avec l'épée. Les goûts et les couleurs toussa, mais je trouve que le vert ne s'harmonise pas avec le bleu et le rouge/le reste de la figurine. J'aurais fait soit métal avec reflets de la lave, soit pour rester dans l'esprit que tu as choisi (épée 'colorée") une teinte violette :)

Merci pour vos retours Vinsssounet et Retrogamer.

Pour l’épée j’avais envie de suggérer une magie malsaine et corruptrice, je sais pas si c’est réussi mais c’était surement faisable en violet également. A tester sur une  prochaine pièce^^

Roolz dit :Quasi toutes les figs de JdP injectées sont en PVC (densité environ 1.4, quel que soit le grade de PVC), à part les figs injectées "haut de game" (genre GW) qui sont en ABS ou styrène (densité environ 1.0).
Mais le poids final est surtout dû à la conception de la fig "série" (optimisation des épaisseurs matière pour des figs en multi-pièces).
Au final, à conception identique, la densité jouera peu sur le poids perceptible (une fig même grosse, c'est pas un pare-chocs de bagnole).
Pour faire court : Plus c'est léger, mieux c'est.

a noter que pour la qualité des rayons et le rendu des formes, les parametres d'injection sont aussi importants que la matiere elle meme: avec une pression de maintien trop courte ou trop faible sur une matiere qui a du retrait (qui prend moins de volume en refroidissant, tous les thermoplastiques en ont, a différents degrés, 0,4% pour le PVC, 0,2 pour les bons ABS non chargé).
Cela impacte également le poids final de la piece puisqu'on optimise le remplissage avec un bon maintient et on rajoute donc de la matiere.
Un moule en fin de vie ne tiendra pas autant de pression qu'un moule en début de série et les toutes premieres injections, on ne prends as forcemment de risques avec un moule completement neuf.

PS: je n'y connais rien en fig, mais un peu plus en injection

barbi dit :
Roolz dit :Quasi toutes les figs de JdP injectées sont en PVC (densité environ 1.4, quel que soit le grade de PVC), à part les figs injectées "haut de game" (genre GW) qui sont en ABS ou styrène (densité environ 1.0).
Mais le poids final est surtout dû à la conception de la fig "série" (optimisation des épaisseurs matière pour des figs en multi-pièces).
Au final, à conception identique, la densité jouera peu sur le poids perceptible (une fig même grosse, c'est pas un pare-chocs de bagnole).
Pour faire court : Plus c'est léger, mieux c'est.

a noter que pour la qualité des rayons et le rendu des formes, les parametres d'injection sont aussi importants que la matiere elle meme: avec une pression de maintien trop courte ou trop faible sur une matiere qui a du retrait (qui prend moins de volume en refroidissant, tous les thermoplastiques en ont, a différents degrés, 0,4% pour le PVC, 0,2 pour les bons ABS non chargé).
Cela impacte également le poids final de la piece puisqu'on optimise le remplissage avec un bon maintient et on rajoute donc de la matiere.
Un moule en fin de vie ne tiendra pas autant de pression qu'un moule en début de série et les toutes premieres injections, on ne prends as forcemment de risques avec un moule completement neuf.

PS: je n'y connais rien en fig, mais un peu plus en injection

Tout à fait. Je pense d'ailleurs que la maîtrise des réglages machine explique (au moins partiellement) pourquoi une fig PVC de chez Dust Games a une meilleure gueule qu'une fig PVC de chez Panda (ou autres).
Après, pour une fig, le volume d'empreinte est très faible. Donc l'impact de la matière et du remplissage de l'empreinte sera négligeable, sur le poids (pas détectable "à la main").

Voici ma dernière figurine peinte, un seigneur du chaos. Avec mon premier essai de MNM. Je suis pas trop mécontent de l’armure mais j’ai pas très bien réussi l’épée.

Right, le NMM est sympa !
N’hésites pas à forcer le contraste et pourquoi pas utiliser une légère couleur pour refroidir ou réchauffer le métal.

Un héros de Rum&Bones
Photos prises avec fond noir, puis blanc (dans l’idée d’essayer de donner une idée fidèle, mais c’est juste super dur de bien prendre des photos qui restituent les vraies couleurs sans les déformer…)

Super tes dégradés de vert et bleu. Ca donne un aspect spectral tout en rappelant la couleur de l’océan, bien vu!

Tu vas laisser le socle tel qu’il est?

vincegamer dit :

Tu vas laisser le socle tel qu'il est?

Oui, ça reste une figurine pour jouer et je déteste avoir des figurines de jeux avec des socles travaillés --> au lieu de me concentrer sur le jeu, je passe mon temps à faire attention à ne pas abîmer le socle quand je déplace la figurine.

naoko dit :Un héros de Rum&Bones
Photos prises avec fond noir, puis blanc (dans l'idée d'essayer de donner une idée fidèle, mais c'est juste super dur de bien prendre des photos qui restituent les vraies couleurs sans les déformer...)