@naoko :
Le fond influence la luminosité de la fig (sauf à faire un étalonnage tip-top de l’appareil avant mais c’est chiant).
Moralité :
- sur fond noir, la fig est toujours un peu trop trop lumineuse. Il faut baisser un peu la luminosité générale via logiciel de traitement d’image, pour retrouver les teintes d’origines (ou s’en rapprocher).
- sur fond blanc, c’est le contraire. Il faut augmenter un peu la luminosité.
@fatmax :
Faible productivité, je vois ![]()
Moi j’ai fait les 5 archers Bossoniens pour Conan. Et j’en ai chié.
Comme Roolz, j’ai une productivité assez (extrêmement) lente…
Alors quand je vois l’abondance de fatmax66, je suis sur le cul… oO
@Roolz, j’aime bien ta couleur de cuir (l’ensemble de la fig. aussi), quelles couleurs utilises-tu ?
Mr K dit :@Roolz, j'aime bien ta couleur de cuir (l'ensemble de la fig. aussi), quelle couleurs utilises-tu ?
J'ai utilisé les 3/4 des marrons que j'avais... Je m'en souviens encore assez bien.
Sur les cuirs il y a :
En couche de base, selon les zones:
- marron ocre VM
- marron orange VM
- barbarian flesh AP
- ossement VG
- marron terre VM
- ombre brulée VM
- marron rouge VM
- marron jaune VM
En ombrages/lavis, selon les zones :
- encre marron VG (un truc dans les noisette, vachement bien pour pas mal de trucs)
- agrax GW / strong tone AP (kif-kif)
- reikland flesh GW
- noir
En éclaircissements, selon les zones :
- marron jaune VM
- chair de base VM
- chair medium VM
- marron terre VM
- ossement VG
- rouge vif VM
Pas grand' chose, quoi.
Merci Roolz, formidable !!
Je ne pensais pas à autant de teintes ; c’est une réponse dense et complète, on en a pour son argent !!! ^^![]()
Test de couleurs sur nain Blood Bowl:
Roolz dit :Test de couleurs sur nain Blood Bowl:
Superbes !!! J'adore. Et pas que pour la qualité du travail. Le choix des couleurs est excellent !
Roolz dit :Test de couleurs sur nain Blood Bowl:
Vue la qualité, ce n'est plus vraiment un test... ;)
Excellent schéma, la fig. et le socle sont superbes !
Mr K dit :Un peu de Mars Attacks ! pour cette semaine, j'ai loupé les vitres du camion, sorry...
MAGNIFIQUE ton truck ! A- tu un tuto pour les carreaux et le reste ?
Mr K dit :Un peu de Mars Attacks ! pour cette semaine, j'ai loupé les vitres du camion, sorry...
Bah elles sont top les vitres je trouve (le reste aussi, hein)
Mr K dit :Roolz dit :Test de couleurs sur nain Blood Bowl:
Excellent schéma, la fig. et le socle sont superbes !
Pour info c'est un socle custom ilmprimé chez shapeways. Le socle tourne, il y a une fenêtre sur la partie haute qui permet d'afficher la position de la fig (trois-quarts, blitzer, etc) ou son état (dispo, activé, passé, à terre, etc). Et on peut mettre des marqueurs de compétences qui vont bien autour.
je remets mon post LOAD ici:
Coucou, les figurines etant vriament pas mal, j’ai pas pu m’empecher d’en peindre une: Turtle back epic & normal.
J’ai foire les photo, c’est mieux en vrai ^^
Merci !
@rech, je vais essayer de faire court pour le truck :
1° Sous couche noir (Vallejo) via aéro
2° Peinture camion vert : base > loren forest (GW), lum 1 > straken green (GW), lum 2 > nurgling green (GW) via aéro
3° Vitres : thunderhawk blue (GW), omb > incubi darkness (GW) au pinceau dans le frais.
4° Brossage à sec de leadbelcher (GW) pour les chromes
5° Rouille & craquelures peinture
> 1° couleur de base
> 2° tache de couleur claire : ogryn camo (GW)
> 3° tache de couleur marron : rhinox hide (GW)
> 4° tache noir : abbadon ou autre

6° Rouille sur métal : lavis agrax earthshade (GW), puis brossage ryza rust (GW), puis agrax earthshade (GW)
7° Taches sur peinture : agrax earthshade (GW)
8° Dessin au noir et blanc d’un impact sur la vitre (faire une sorte de toile d’araignée)
9° Vernis matte sur l’ensemble et vernis brillant sur les vitres.
Ce que je n’aime pas c’est le vernis brillant des vitres qui a fait des pâtés et ne donne pas un côté lisse…
J’espère que c’est assez clair.
Roolz dit :Mr K dit :Un peu de Mars Attacks ! pour cette semaine, j'ai loupé les vitres du camion, sorry...
Bah elles sont top les vitres je trouve (le reste aussi, hein)
Mr K dit :Roolz dit :Test de couleurs sur nain Blood Bowl:
Excellent schéma, la fig. et le socle sont superbes !Pour info c'est un socle custom ilmprimé chez shapeways. Le socle tourne, il y a une fenêtre sur la partie haute qui permet d'afficher la position de la fig (trois-quarts, blitzer, etc) ou son état (dispo, activé, passé, à terre, etc). Et on peut mettre des marqueurs de compétences qui vont bien autour.
Merci pour l'info du socle !!
Du coup, en faisant un tour chez shapeways, j'ai vu et adoré l'idée du "Mr. Putin Plug" =D
Super merci. Je dois garder ton tuto pour mes trucks ![]()
Bon, y a que moi qui n’arrive à rien avec l’Allegran Earth pour les socles? J’ai essayé une couche pas trop épaisse, épaisse comme dans la vidéo de Citadel, encore plus épaisse, rien n’y fait, ça reste dramatiquement lisse
(non, je ne dilue pas et je laisse sécher plusieurs heures)
Edit : après quelques recherches sur le net, apparemment il y aurait des pots “défaillants”. Merci Citadel ![]()
Retrogamer dit :Du Spartiate :
Encore 8 mois à attendre pour la suite :(
C'est sobre et efficace, j'aime beaucoup, à dans 8 mois !!
Et une fig Arena Rex pour MadTo.