Très beau le bleu sur le taureau.
C’est feu d’artifice tous les jours ici bas. J’suis déçu, j’dois poster après Roolz (il est trop fort lui)…
C’est l’éclate de peindre du Eden :
Première fois que j’utilise des pigments pour les socles. J’suis pas encore au point.
Je me suis lancé dans scythe. je commence par l’extension car les figurines sont un peu plus détaillées.
La suite arrive “bientôt”
Albion alias les mechs en kilt
Torugawa (l’eau artificielle fait des faux reflets et rend bizarre en photo, en vrai c’est mieux)
2eme nain Blood Bowl.
Léger (invisible) changement de schéma par rapport au premier test.
Toujours pas sûr de la pertinence de l’effet oxydé sur le bronze: avec les cheveux gris ça passait correct, avec les cheveux roux bof. Mais je peux pas faire toute l’équipe avec des cheveux gris…
Ca donne qand même un peu de peps bienvenue au schéma.
Vinsssounet dit :Ca donne qand même un peu de peps bienvenue au schéma.
Ouais c'est ce que je me dis.
Mais l'oxydation (bleu-vert) est presque antagoniste avec les cheveux (orange-rouge), et vu que les 2 surfaces sont assez grandes je trouve ça un peu too much. C'est la combinaison la "pire", avec toutes les autres couleurs de cheveux ça passera mieux sur les joueurs "basiques".
Maintenant que j'écris ça, ça me paraît évident : j'aurais du réserver le roux uniquement aux Tueurs de Troll (qui ont + de cheveux et - d'armure, donc ratio de surfaces plus favorable à des couleurs antagonistes).
Merci!
Du inis. Je m’étais donné 3 semaines - 1 mois max pour ces 66 figs, pis finalement, 12 jours plus tard c’est terminé
Vu que les figs sont juste des pions de luxe, j’ai essayé de faire un truc lisible sur le plateau en me cassant le moins possible la tête!
Retrogamer dit :Du inis. Je m'étais donné 3 semaines - 1 mois max pour ces 66 figs, pis finalement, 12 jours plus tard c'est terminéVu que les figs sont juste des pions de luxe, j'ai essayé de faire un truc lisible sur le plateau en me cassant le moins possible la tête!
Autant les villes & villages sont hyper sympa, autant les figs sont moches (je parle pas de la peinture, hein).
Retro tu as classé les lances par teneur croissante en caoutchouc =p
C’est un beau boulot sur des figs comme ça.
Roolz dit :Retrogamer dit :Du inis. Je m'étais donné 3 semaines - 1 mois max pour ces 66 figs, pis finalement, 12 jours plus tard c'est terminéVu que les figs sont juste des pions de luxe, j'ai essayé de faire un truc lisible sur le plateau en me cassant le moins possible la tête!
Autant les villes & villages sont hyper sympa, autant les figs sont moches (je parle pas de la peinture, hein).
Je confirme! En fait, j'étais même pas parti pour les peindre, mais il me fallait les bâtiments peints pour les localités à 1 point de La Guerre de l'Anneau. Du coup, comme j'étais parti...
Retrogamer dit :Roolz dit :Retrogamer dit :Du inis. Je m'étais donné 3 semaines - 1 mois max pour ces 66 figs, pis finalement, 12 jours plus tard c'est terminéVu que les figs sont juste des pions de luxe, j'ai essayé de faire un truc lisible sur le plateau en me cassant le moins possible la tête!
Je confirme! En fait, j'étais même pas parti pour les peindre, mais il me fallait les bâtiments peints pour les localités à 1 point de La Guerre de l'Anneau. Du coup, comme j'étais parti...
Oui les figs moches m'ont fait penser à War of the Ring effectivement (un des rares jeux ou pour moi les figs sont plus chiantes qu'autre chose niveau gameplay). A l'époque j'avais fait tous les bâtiments en 3D (à partir de pions Monopoly SdA), et je prévoyais de remplacer les figs par des rondelles en bois. Au final je l'ai revendu, il sortait pas assez souvent sur table.
Roolz dit :Oui les figs moches m'ont fait penser à War of the Ring effectivement (un des rares jeux ou pour moi les figs sont plus chiantes qu'autre chose niveau gameplay). A l'époque j'avais fait tous les bâtiments en 3D (à partir de pions Monopoly SdA), et je prévoyais de remplacer les figs par des rondelles en bois. Au final je l'ai revendu, il sortait pas assez souvent sur table.
HERETIQUE!!!!!! Le meilleur jeu du monde!!!!!
Retrogamer dit :HERETIQUE!!!!!! Le meilleur jeu du monde!!!!!
Oui il est excellent WotR mais il faut 2 joueurs "core" (concrètement à 4 c'est bof) + 3h minimum donc c'était devenu rédhibitoire chez moi. je me suis dit "autant que qq'un d'autre en profite", même si j'avais passé pas mal de temps sur les bâtiments 3D (qui est quand même bien utile en termes de lisibilité).
Et je maintiens, les figs dans WotR ça fout le bordel. Ca me fait mal de le dire, mais je le dis quand même :).
Tu les avais fait comment tes forteresses? Via shapeway? J’ai fait les miennes en pate Fimo, le résultat est… intéressant ![]()
Jamais testé à 4, mais ça doit casser beaucoup l’aspect stratégique (obligé de jouer certaines factions du coup). Par contre, 3h ou moins chez moi, ça a dû arriver 1 fois (en fait, je me suis fait empapaouté par les PL en 1h 1/2 après avoir été trop rentre dedans!), une partie “normale” on en a pour 5 heures (mon partenaire n’est pas non plus un modèle de célérité hein).
Si t’as des photos de tes forteresses qui trainent quelque part sur ton DD, je suis preneur!
Non à l’époque je ne crois pas que shapeways ou sculpteo existaient… (ou alors c’était tout jeune et je ne connaissais pas).
Comme dit précédemment, je les ai faites avec des “maisons” de Monopoly SdA (collées sur des socles de figs). J’avais aussi une montagne du destin en résine, que j’avais achetée à un anglais qui en avait sclupté une à la main puis fait des tirages dans son garage.
Les photos doivent encore être sur BGG. Je vais chercher…
Ah oui, des fois je lis un truc, pis 10 secondes plus tard, pouf, évaporé… Je dois avoir des gênes de poisson rouge ou un truc du genre.
L’Anglais, ça doit être sickdave.
Retrogamer dit :Ah oui, des fois je lis un truc, pis 10 secondes plus tard, pouf, évaporé.... Je dois avoir des gênes de poisson rouge ou un truc du genre.
L'Anglais, ça doit être sickdave.
Ca arrive même aux meilleurs :).
Bref j'ai retrouvé le machin. Qui date de 2011...
En cliquant sur l'image ci-dessous il y a un lien BGG avec des photos détaillées de chaque pièce et même un toto de fabrication/peinture que j'avais fait à l'époque.
Le Mount Doom est de Gary Garzini, à l'époque c'est le premier à avoir sculpté et proposé des tirages à la vente (sickdave n'était pas encore né :)).
Ah ben il me semble bien que c’est toi qui m’a fait acheter des pièces de Monopoly pour faire la même chose à l’époque.
Ou pas. J’avais pompé l’idée de qqun d’autre sur BGG.
Olga et changa pour Scythe. La sculpture n’est pas très fine mais avec quelques détails en plus ça rend pas mal.